H Vers une école promotrice de santé. Guide « du Diagnostic à l’Action »
MOLTRECHT Brigitte (Sous la direction de) ; LABAYE-PREVOT Nadine (Sous la direction de) ; WEENS Brigitte (Sous la direction de) ; ET AL.
PRESSES DE L'ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SANTÉ PUBLIQUE
août 2022
72 p.
978-2-8109-1055-7
614/MOL
PROMOTION DE LA SANTE ; ECOLE ; INTERVENTION SOCIALE ; METHODOLOGIE
161581
Site : HEPN CampusCette méthode vise à outiller les acteurs, en contexte scolaire, pour des interventions de promotion de la santé efficaces, planifiées, globales et concertées. Elle présente brièvement en quoi consiste la promotion de la santé et fournit une succession d’étapes dans une démarche logique, rigoureuse et attractive basée sur un ensemble de fiches pratiques. En effet, les actions collectives en milieu scolaire, même basées sur les bonnes pratiques, ne sont pas transposables telles quelles d’un territoire ou d’un établissement à l’autre. Pour être plus pertinentes, plus efficaces et plus acceptables par la population concernée (élèves, familles, personnels enseignants et autres), il est important de partir de leurs demandes et de les associer, pour déterminer les besoins et les priorités locales, à l’aide des éléments scientifiques pertinents. C’est la conjonction d’actions dans plusieurs axes de promotion de la santé et sur plusieurs années qui vont produire un changement. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Rennes
Thème : SANTE PUBLIQUE
Date encodage : 12/09/2022