F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.55.56
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Annoncer La Couleur  | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

y

- 98 p.
Thème : SOCIETE

Être lecteur et héros de sa propre histoire ! C'est le concept de ce roman écrit sur mesure pour les adolescents. Argus et sa famille sont confrontés à la guerre. Que faire ? Comment réagir ? Quelles décisions prendre ? Au cours de sa lecture, l'élève est confronté aux choix qu'Argus et sa famille doivent faire : fuir la ville ou y rester ? Fuir par la mer ou traverser le pays ?
Pour les adolescents de 12 à 14 ans.
Être lecteur et héros de sa propre histoire ! C'est le concept de ce roman écrit sur mesure pour les adolescents. Argus et sa famille sont confrontés à la guerre. Que faire ? Comment réagir ? Quelles décisions prendre ? Au cours de sa lecture, l'élève est confronté aux choix qu'Argus et sa famille doivent faire : fuir la ville ou y rester ? Fuir par la mer ou traverser le pays ?
Pour les adolescents de 12 à 14 ans.

SOCIETE ; GUERRE ; CONFLIT ; DROIT INTERNATIONAL ; ACTION HUMANITAIRE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE

... Lire [+]

y

- 59 p.
Thème : MIGRATION

Ce jeu est une ressource pédagogique destinée à fournir à un large public des questions et défis clés relatifs aux migrations humaines. Il présente les principales scènes de vie auxquelles les migrants sont confrontés. Il invite aussi à découvrir, d'une manière différente, les coulisses et les soubresauts de l'exil, à approcher la réalité du déracinement, sa solitude mais aussi vivre de l'intérieur les motivations, aspirations et incertitudes des migrations (à travers tout le parcours). Cet outil s'adresse à un public à partir de 6 ans, pour 3 à 6 joueurs.
Au sommaire du cahier pédagogique :
1. Repères historiques de l'immigration en Belgique ;
2. L'immigration en Belgique aujourd'hui ;
3. Utiliser le jeu du migrant ;
4. Prolongements du jeu du migrant ;
5. Pour aller plus loin ;
6. Bibliographie.
Ce jeu est une ressource pédagogique destinée à fournir à un large public des questions et défis clés relatifs aux migrations humaines. Il présente les principales scènes de vie auxquelles les migrants sont confrontés. Il invite aussi à découvrir, d'une manière différente, les coulisses et les soubresauts de l'exil, à approcher la réalité du déracinement, sa solitude mais aussi vivre de l'intérieur les motivations, aspirations et incertitudes ...

IMMIGRATION ; MIGRATION ; HISTOIRE ; EXIL ; MOTIVATION ; CONDITIONS DE VIE ; SOLITUDE ; SOUFFRANCE ; REFUGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE

... Lire [+]

y

- 90 p.
Thème : DROITS DE L'ENFANT

Ce dossier vous donne des outils pour aborder en classe la question de l'importance d'une éducation de qualité dans les pays du Sud. Il comprend quatre fiches d'information et six fiches d'activités amusantes et interactives. Elles sont accompagnées d'instructions détaillées et d'annexes illustrées (cartes, jeux de rôle, défisf) qui les rendent extrêmement conviviales. Les activités informent, sensibilisent et incitent les élèves à formuler leur opinion, à collaborer, à identifier les problèmes, à proposer des solutions, à faire des présentations, à discuter et à se sentir rattachés à d'autres enfants aux quatre coins de la planète. Deux séquences vidéo téléchargeables gratuitement sur le site Web apportent un soutien visuel à la présentation de l'école burkina Faso et du pays.
Durée : 1 à 2 heures (par fiche).
Ce dossier vous donne des outils pour aborder en classe la question de l'importance d'une éducation de qualité dans les pays du Sud. Il comprend quatre fiches d'information et six fiches d'activités amusantes et interactives. Elles sont accompagnées d'instructions détaillées et d'annexes illustrées (cartes, jeux de rôle, défisf) qui les rendent extrêmement conviviales. Les activités informent, sensibilisent et incitent les élèves à ...

DROITS DE L'ENFANT ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; QUALITE ; BURKINA FASO ; DOSSIER PEDAGOGIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE

... Lire [+]

y

- 92 p.
Thème : DROITS DE L'ENFANT

Ce dossier pédagogique (pour l'enseignant de 3e et 4e année primaire) vous donne des outils pour aborder en classe la question de l'importance d'une éducation de qualité dans les pays du Sud. Il comprend quatre fiches informatives et six fiches d'activités amusantes et interactives. Elles sont accompagnées d'instructions détaillées et d'annexes illustrées (cartes, jeux de rôle, défisf) qui les rendent extrêmement conviviales. Les activités informent, sensibilisent et incitent les élèves à formuler leur opinion, à collaborer, à identifier les problèmes, à proposer des solutions, à faire des présentations, à discuter et à se sentir rattachés à d'autres enfants aux quatre coins de la planète. Deux séquences vidéo téléchargeables gratuitement sur le site Web apportent un soutien visuel à la présentation de l'école burkinabée et du pays.
Durée : 10 à 50 minutes (par fiche).
Ce dossier pédagogique (pour l'enseignant de 3e et 4e année primaire) vous donne des outils pour aborder en classe la question de l'importance d'une éducation de qualité dans les pays du Sud. Il comprend quatre fiches informatives et six fiches d'activités amusantes et interactives. Elles sont accompagnées d'instructions détaillées et d'annexes illustrées (cartes, jeux de rôle, défisf) qui les rendent extrêmement conviviales. Les activités ...

DROITS DE L'ENFANT ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; QUALITE ; BURKINA FASO ; DOSSIER PEDAGOGIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE

... Lire [+]

y

- 90 p.
Thème : DROITS DE L'ENFANT

Ce dossier pédagogique (pour l'enseignant de 1e et 2e année primaire) vous donne des outils pour aborder en classe la question de l'importance d'une éducation de qualité dans les pays du Sud. Il comprend quatre fiches informatives et six fiches d'activités amusantes et interactives. Elles sont accompagnées d'instructions détaillées et d'annexes illustrées (cartes, jeux de rôle, défisf) qui les rendent extrêmement conviviales. Les activités informent, sensibilisent et incitent les élèves à formuler leur opinion, à collaborer, à identifier les problèmes, à proposer des solutions, à faire des présentations, à discuter et à se sentir rattachés à d'autres enfants aux quatre coins de la planète. Deux séquences vidéo téléchargeables gratuitement sur le site Web apportent un soutien visuel à la présentation de l'école burkinabée et du pays.
Durée : 10 à 50 minutes (par fiche).
Ce dossier pédagogique (pour l'enseignant de 1e et 2e année primaire) vous donne des outils pour aborder en classe la question de l'importance d'une éducation de qualité dans les pays du Sud. Il comprend quatre fiches informatives et six fiches d'activités amusantes et interactives. Elles sont accompagnées d'instructions détaillées et d'annexes illustrées (cartes, jeux de rôle, défisf) qui les rendent extrêmement conviviales. Les activités ...

DROITS DE L'ENFANT ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; QUALITE ; BURKINA FASO ; DOSSIER PEDAGOGIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE

... Lire [+]

y

- 98 p.
Thème : SOCIETE

De 2004 à 2006, les CEMEA ont pris part au projet européen "A quoi joues-tu? Quelles pratiques éducatives construisent l'égalité entre les garçons et les filles?". Au fil du temps, les CEMEA ont réalisé que, malgré des progrès réels en matière d'égalité de genres, les stéréotypes sexués étaient encore bien présents et actifs chez nous en Belgique. Dans la continuité de ce projet, les CEMEA ont mis en place un groupe de travail. L'aboutissement de son travail est, notamment, ce guide. De 2004 à 2006, les CEMEA ont pris part au projet européen "A quoi joues-tu? Quelles pratiques éducatives construisent l'égalité entre les garçons et les filles?". Au fil du temps, les CEMEA ont réalisé que, malgré des progrès réels en matière d'égalité de genres, les stéréotypes sexués étaient encore bien présents et actifs chez nous en Belgique. Dans la continuité de ce projet, les CEMEA ont mis en place un groupe de travail. L'aboutissement ...

SOCIETE ; GENRE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; SEXISME ; EDUCATION ; EDUCATION NON-SEXISTE ; DIVERSITE ; STEREOTYPE ; PREJUGE ; DISCRIMINATION

... Lire [+]

Type
Date de parution
Date d'indexation

Nuage de mots clefs ici

0
Z