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Aide-mémoire Handicaps et psychopathologies PAGÈS Vincent | DUNOD 2017 Nouveau

Ouvrage - Cote : 3-056/PAG - Doc n°134333 - Centre de Ressources Documentaires

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- x, 230 p.
ISBN 978-2-10-076959-9
Thème : HANDICAP

Les fiches reprises dans cette troisième édition, entièrement revues et augmentées, décrivent les différentes formes de handicap du point de vue de la connaissance des déficiences ainsi que de leur prise en charge thérapeutique et éducative. Il s'adresse principalement à tous les étudiants en travail social.

HANDICAP ; HANDICAPE MENTAL ; HANDICAPE PHYSIQUE ; HANDICAPE PSYCHIQUE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE ; THERAPIE ; EDUCATION SPECIALISEE ; TRAVAIL SOCIAL ; TROUBLE COGNITIF ; FONCTION COGNITIVE ; HANDICAP SENSORIEL

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Anatomie de la posture et du mouvement JULLY Jean-Louis | DE BOECK SUPERIEUR 2017 Nouveau

Ouvrage - Cote : 611/JUL - Doc n°134287 - Centre de Ressources Documentaires

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- viii, 132 p. : ill.
ISBN 978-2-35327-390-4
Thème : ANATOMIE

Cet ouvrage apporte les connaissances anatomiques de base nécessaires à la compréhension des mécanismes d'harmonisation des groupes musculaires, du contrôle postural, de l'équilibration et du mouvement, à la fois chez le sujet sain et pathologique, jeune et âgé, sportif et sédentaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ANATOMIE ; POSITION ; MOUVEMENT ; MUSCLES ; SQUELETTE ; OS ; EQUILIBRE ; MOTRICITE ; ARTICULATION

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Burnout et travail CONSEIL SUPERIEUR DE LA SANTE | SERVICE PUBLIC FEDERAL. SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 2017 H Nouveau

Ouvrage - Cote : 331.4/CON - Doc n°134121 - Centre de Ressources Documentaires

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- 48 p.
Thème : TRAVAIL

Dans cet avis scientifique sur la politique en matière de santé publique, le Conseil Supérieur de la Santé de Belgique émet, à l'intention des autorités belges, des recommandations précises sur la prévention et la prise en charge du burnout et sur le profil de compétences des professionnels.

TRAVAIL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; BURN-OUT ; RISQUE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION ; PREVENTION ; SANTE AU TRAVAIL

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Ces enfants qui vivent le cancer d'un parent LANDRY-DATTÉE Nicole ; HIRSCH Emmanuel | ÉDITIONS ÉRÈS 2017 Nouveau

Ouvrage - Cote : 159.922.7/8/LAN - Doc n°134298 - Centre de Ressources Documentaires

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- 159 p.
ISBN 978-2-7492-5603-0
Thème : ENFANCE

Les enfants confrontés à la maladie de leur parent développent des capacités inédites à penser les questions existentielles. L'auteure croise beaucoup de ces enfants dans le cadre de sa consultation. Pour elle, ils nous donnent de grandes leçons de vie et d'amour. Cet ouvrage en témoigne.

ENFANCE ; ADOLESCENCE ; PSYCHOLOGIE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; CANCER ; MALADIE ; VIE QUOTIDIENNE ; AIDE PSYCHOLOGIQUE

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Châtiments corporels et violences éducatives : Pourquoi il faut les interdire en 20 questions-réponses SALMONA Muriel ; AVENARD Geneviève | DUNOD 2016 Nouveau

Ouvrage - Cote : 343.62/SAL - Doc n°134336 - Centre de Ressources Documentaires

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- xv, 264 p.
ISBN 978-2-10-075502-8
Thème : ENFANCE MALTRAITEE

Les châtiments corporels sont une violation des droits de l'enfant et n'ont aucune vertu éducative. Bien au contraire, de très nombreuses études ont démontré que ce sont des pratiques inefficaces, dangereuses et nuisibles à la santé et au développement de l'enfant. Elles augmentent le risque de troubles du comportement et sont des usines à fabriquer de nouvelles violences de proche en proche, de génération en génération.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Les châtiments corporels sont une violation des droits de l'enfant et n'ont aucune vertu éducative. Bien au contraire, de très nombreuses études ont démontré que ce sont des pratiques inefficaces, dangereuses et nuisibles à la santé et au développement de l'enfant. Elles augmentent le risque de troubles du comportement et sont des usines à fabriquer de nouvelles violences de proche en proche, de génération en génération.
(Texte repris, en ...

ENFANCE MALTRAITEE ; EDUCATION FAMILIALE ; VIOLENCE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ENFANCE - SANTE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; RISQUE ; TRAUMATISME

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Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? FAULX Daniel ; DANSE Cédric ; RUANO-BORBALAN Jean-Claude | DE BOECK SUPERIEUR 2015 Nouveau

Ouvrage - Cote : 374/FAU - Doc n°134162 - Centre de Ressources Documentaires

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- 315 p.
ISBN 978-2-8073-0038-5
Thème : ENSEIGNEMENT

Comment aider les autres à apprendre et se développer ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; ADULTE ; ADULTE - FORMATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE

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Comment l'alcool détruit la jeunesse : La responsabilité des lobbies et des politiques BENYAMINA Amine ; SAMITIER Marie-Pierre | ALBIN MICHEL 2017 Nouveau

Ouvrage - Cote : 178.1/BEN - Doc n°134313 - Centre de Ressources Documentaires

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- 205 p.
ISBN 978-2-226-39185-8
Thème : ADOLESCENCE

La nouvelle mode chez les adolescents, c'est le "binge drinking", qui consiste à boire beaucoup d'alcool en très peu de temps. On le sait, l'alcool est durablement toxique pour le cerveau. Et c'est d'autant plus dangereux à l'adolescence que celui-ci est encore en développement. Devant la banalisation de la consommation d'alcool par nos jeunes dans notre société, le Professeur Benyamina a décidé de tirer la sonnette d'alarme. La nouvelle mode chez les adolescents, c'est le "binge drinking", qui consiste à boire beaucoup d'alcool en très peu de temps. On le sait, l'alcool est durablement toxique pour le cerveau. Et c'est d'autant plus dangereux à l'adolescence que celui-ci est encore en développement. Devant la banalisation de la consommation d'alcool par nos jeunes dans notre société, le Professeur Benyamina a décidé de tirer la sonnette d'alarme.

ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE - SANTE ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; RISQUE ; CERVEAU

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- 101 p.
Thème : LOGEMENT

En France, entre 15 000 et 20 000 personnes vivent en campements illicites et bidonvilles. Elles sont pour la plupart migrants intra-européens originaires de pays membres de l'Union européenne qu'ils ont quittés pour des raisons principalement économiques. Ces formes d'habitats particulièrement indignes et souvent dangereuses, installées sans droit ni titre sur des espaces publics ou privés, soulèvent des questions liées à l'ordre public, à la sécurité des personnes et à l'accès aux droits
fondamentaux. Mais elles posent aussi fondamentalement la question de l'insertion, en France ou dans leur pays d'origine, des personnes qui y vivent. C'est en apportant des réponses à cette
question que nous pourrons atteindre, sur le long terme, l'objectif de résorption de ces campements et bidonvilles. La présente étude, conduite par Trajectoires, est une contribution particulièrement éclairante à la construction de ces réponses. Elle
ouvre des pistes de réflexion à la fois sur la diversité des parcours et sur l'importance de certains éléments déterminants comme l'emploi, la scolarisation ou l'apprentissage de la langue. Elle confirme, s'il en était besoin, que l'insertion des personnes ayant vécu en bidonvilles n'est pas un enjeu spécifique et propre à une certaine minorité, mais qu'elle est un enjeu classique de lutte contre la grande précarité, et relève de processus, certes longs
et fragiles, mais qui peuvent trouver des résultats. Au-delà, cette étude contribue à porter un regard positif et constructif, débarrassé des clichés et préjugés qui ont trop souvent cours, et pourtant sans concession, sur la réalité des parcours et des
situations.
En France, entre 15 000 et 20 000 personnes vivent en campements illicites et bidonvilles. Elles sont pour la plupart migrants intra-européens originaires de pays membres de l'Union européenne qu'ils ont quittés pour des raisons principalement économiques. Ces formes d'habitats particulièrement indignes et souvent dangereuses, installées sans droit ni titre sur des espaces publics ou privés, soulèvent des questions liées à l'ordre public, à la ...

LOGEMENT ; BIDONVILLE ; MIGRATION ; IMMIGRATION ; ACCUEIL ; INSERTION SOCIALE

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Enseigner autrement avec le numérique CHERIF Sami ; GEKIERE Geoffrey | DUNOD 2017 Nouveau

Ouvrage - Cote : 371.3/CHE - Doc n°134292 - Centre de Ressources Documentaires

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- 192 p.
ISBN 978-2-10-076537-9
Thème : ENSEIGNEMENT

Le numérique est partout et entre progressivement dans les classes. Mais comment utiliser ce nouvel outil en tant qu'enseignant ? Comment adapter sa classe au numérique ? Comment organiser ses cours ? Comment apprendre aux élèves ? Cet ouvrage présente 35 outils indispensables pour enseigner autrement avec le numérique.

ENSEIGNEMENT ; ECOLE ; EDUCATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; NUMERIQUE ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE

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Habitants des bidonvilles en France : Connaissance des parcours et accès au droit commun PEYROUX Olivier ; LE CLEVE Alexandre | TRAJECTOIRES 2017 H Nouveau

Ouvrage - Cote : 365/PEY - Doc n°134124 - Centre de Ressources Documentaires

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- 31 p.
Thème : LOGEMENT

En France, entre 15.000 et 20.000 personnes vivent en campements illicites et bidonvilles. Elles sont pour la plupart des
migrants intra-européens originaires de pays membres de l'Union européenne. Ces formes d'habitats particulièrement indignes et souvent dangereuses, installées sans droit ni titre sur des espaces publics ou privés, soulèvent des questions liées à l'ordre public, à la sécurité des personnes et à l'accès aux droits fonda-
mentaux. C'est à travers l'activité de diagnostic que mène l'équipe de Trajectoires, qu'elle a pu observer le parcours de 899 personnes, vivant ou ayant vécu en bidonvilles, en France. Cet échantillon de 245 ménages représente 5% de ce public et permet d'établir des tendances significatives quant à la connaissance de ce public. En France c'est la première fois qu'un travail de récolte de données aussi important est mené auprès
de cette population (dite « Rom ») qui demeure très
mal connue et dont l'accès aux droits fondamentaux
(droit à l'éducation, à la santé, etc.) reste très partiel.
En France, entre 15.000 et 20.000 personnes vivent en campements illicites et bidonvilles. Elles sont pour la plupart des
migrants intra-européens originaires de pays membres de l'Union européenne. Ces formes d'habitats particulièrement indignes et souvent dangereuses, installées sans droit ni titre sur des espaces publics ou privés, soulèvent des questions liées à l'ordre public, à la sécurité des personnes et à l'accès aux droits fon...

LOGEMENT ; BIDONVILLE ; MIGRATION ; IMMIGRATION ; CONDITIONS DE VIE ; DROITS DE L'HOMME ; MALTRAITANCE ; ACCES AUX SOINS ; SCOLARITE

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