F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.55.56
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Dernieres acquisitions  Acquisitions page Anastasia | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

P Q

U H

- 83 p.
Thème : FEMME

L'égalité des sexes est à la fois un objectif de développement essentiel et un vecteur de développement humain. Parvenir à une représentation équitable des femmes, en particulier aux postes de prise de décision, reste cependant un défi permanent. La nécessité d'accroître leur présence à des postes de responsabilité politique se fait de plus en plus pressante. Afin de combler cette lacune, le PNUD a mis au point une initiative commune de recherche et de formulation de politiques intitulée Égalité des sexes dans l'administration publique (« GEPA » en anglais).
Le présent rapport mondial fait état des données nationales disponibles et présente une analyse des obstacles à la représentation équitable des femmes et leur présence aux postes de décision dans l'administration publique. Il souligne également des exemples d'approches susceptibles d'être efficaces et émet des recommandations d'actions futures. (note de l'éditeur)
L'égalité des sexes est à la fois un objectif de développement essentiel et un vecteur de développement humain. Parvenir à une représentation équitable des femmes, en particulier aux postes de prise de décision, reste cependant un défi permanent. La nécessité d'accroître leur présence à des postes de responsabilité politique se fait de plus en plus pressante. Afin de combler cette lacune, le PNUD a mis au point une initiative commune de ...

EGALITE ENTRE LES SEXES ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; REPRESENTATION

... Lire [+]

y

- 80 p.
Thème : ENVIRONNEMENT

Les Nations unies pour l'environnement ont publié le 5 décembre 2017, à l'occasion de leur troisième Assemblée, le rapport « Frontières 2017 : questions émergentes d'ordre environnemental ». Six enjeux clés y sont développés : la dimension environnementale de la résistance aux antimicrobiens, les nanomatériaux, la durabilité des aires marines protégées, les tempêtes de sable et de poussière, les solutions solaires pour les foyers hors-réseau et les migrations liées à la dégradation de l'environnement. (note de l'éditeur) Les Nations unies pour l'environnement ont publié le 5 décembre 2017, à l'occasion de leur troisième Assemblée, le rapport « Frontières 2017 : questions émergentes d'ordre environnemental ». Six enjeux clés y sont développés : la dimension environnementale de la résistance aux antimicrobiens, les nanomatériaux, la durabilité des aires marines protégées, les tempêtes de sable et de poussière, les solutions solaires pour les foyers hors-réseau et ...

MICROBE ; ANTIBIOTIQUE ; NANOTECHNOLOGIES ; PRECAUTION ; SANTE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; OCEAN ; ENERGIE SOLAIRE ; MIGRATION

... Lire [+]

y

- 68 p.
Thème : SOINS INFIRMIERS

Au sommaire :
-Diagnostic et bilan initial des syndromes drépanocytaires majeurs
-Prévention des complications chez les enfants atteints de syndromes drépanocytaires majeurs
-Traitement des complications de la drépanocytose chez l'enfant et l'adolescent
-Indications des traitements spécialisés
-Indications des traitements spécialisés

DREPANOCYTOSE ; SANG ; HEMATOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENT

... Lire [+]

Homo deus : Une brève histoire de l'avenir HARARI Yuval Noah ; DAUZAT Pierre-Emmanuel | ALBIN MICHEL 2017 H

* Ouvrage - Cote : 390.HAR - Doc n°134892 - HEPN Campus

y

- 463 p.
ISBN 978-2-226-39387-6
Thème : HOMME

Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'État providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ?
Homo Deus nous dévoile ce que sera le monde d'aujourd'hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l'argent, l'égalité et la liberté, s'allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l'Homo Sapiens devient un Homo Deus, nous nous forgeons un nouveau destin. (note de l'éditeur)
Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'État providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ?
Homo Deus nous dévoile ce que sera le monde d'aujourd'hui lorsque, à nos mythes collectifs ...

HISTOIRE ; REVOLUTION ; HUMANITE ; RELIGION ; ECONOMIE ; SCIENCE ; POLITIQUE

... Lire [+]

Principles of marketing KOTLER Philip ; ARMSTRONG Gary | PEARSON 2018 H

* Ouvrage - Cote : 650/KOT - Doc n°134890 - HEPN Campus

y

- 734 p.
ISBN 978-1-292-22017-8
Thème : MARKETING

Ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Une pédagogie extrêmement soignée : une structure simple et claire ; stratégie, marchés et consommateurs, produit, prix, distribution et communication ; une approche résolument concrète, avec un très grand nombre d'exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement singulières ; des définitions pour tous les termes importants, un résumé dans chaque chapitre, des questions de révision et de réflexion, des études de cas. Une nouvelle édition très complète : Les problématiques et tendances les plus actuelles : l'importance croissante de la responsabilité sociale de l'entreprise et du développement durable, le rôle des médias sociaux, la montée en puissance du "consommacteur", les évolutions technologiques récentes et leurs conséquences... (note de l'éditeur) Ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Une pédagogie extrêmement soignée : une structure simple et claire ; stratégie, marchés et consommateurs, produit, prix, distribution et communication ; une approche résolument concrète, avec un très grand nombre d'exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement singulières ; des définitions pour tous les termes ...

STRATEGIE ; MARKETING RELATIONNEL ; COMPORTEMENT ; CLIENT ; CONSOMMATEUR ; PUBLICITE ; COMMUNICATION ; COMPETITIVITE ; MARCHE ; PRODUIT ; PRIX

... Lire [+]

y

- 113 p.
Thème : VIOLENCE

Le rapport présente les résultats de deux ans d'étude réalisée par le Bureau régional du PNUD pour l'Afrique et porte sur le recrutement au sein des groupes extrémistes majeurs en Afrique.

EXTREMISME ; ADOLESCENCE ; AFRIQUE ; ISLAMISME ; TERRORISME ; RECRUTEMENT ; PREVENTION

... Lire [+]

y

- 54 p.
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE

Cette Stratégie à l'appui d'une urbanisation durable illustre la façon dont le PNUD fait face à l'urbanisation rapide dans les pays en développement et à ses répercussions sur le développement durable. Elle montre comment le PNUD assistera les pays et les villes, en s'appuyant sur les travaux qu'il a accomplis par le passé et sur ceux qu'il réalise actuellement en matière d'urbanisation.
Deux aspects de l'urbanisation en particulier sont d'intérêt direct pour le travail et la mission du PNUD. Premièrement, la pauvreté dans les pays en développement devient de plus en plus urbanisée. Deuxièmement, un grand nombre de défis du développement auxquels s'attaque le PNUD touchent tant les zones urbaines que les zones rurales e l'accès à l'énergie, les impacts du changement climatique et les catastrophes qui en découlent, les foyers de maladie, les multiples formes de pollution, l'exclusion sexospécifique et sociale, et le manque d'accès aux services de base... (note de l'éditeur)
Cette Stratégie à l'appui d'une urbanisation durable illustre la façon dont le PNUD fait face à l'urbanisation rapide dans les pays en développement et à ses répercussions sur le développement durable. Elle montre comment le PNUD assistera les pays et les villes, en s'appuyant sur les travaux qu'il a accomplis par le passé et sur ceux qu'il réalise actuellement en matière d'urbanisation.
Deux aspects de l'urbanisation en particulier sont ...

URBANISME ; RESILIENCE ; VILLE

... Lire [+]

Introduction à la psychologie du développement : Du bébé à l'adolescent TOURRETTE Catherine ; GUIDETTI Michèle | ARMAND COLIN 2014 Nouveau

Ouvrage - Cote : 159.922.7/8/TOU - Doc n°134874 - Centre de Ressources Documentaires

y

- 256 p.
ISBN 978-2-200-34613-3
Thème : ENFANCE

Véritable outil pratique d'initiation à la psychologie de l'enfant. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes concernées, par l'évolution de l'enfant.
On y présente les bases de la psychologie et de l'évolution de l'enfant, selon différents courants :
- maturationniste
- behavioriste
- psychanalytique

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

y

- 216 p.
ISBN 978-2-86325-747-0
Thème : ECONOMIE

Le crowdinvesting ou investissement participatif désigne un mode de financement d'un projet entrepreneurial ou patrimonial sur Internet par un public souvent non professionnel, avec retour possible sur investissement et participation directe des investisseurs à sa sélection. Il prend en général la forme d'une offre de souscription de titres (actions, obligations, minibons), mais peut également être de nature purement conventionnelle (royalty-based crowdfunding, revenue-based crowdfunding). Son développement est spectaculaire et les secteurs économiques financés par ce canal sont très variés, allant des nouvelles technologies à la recherche médicale en passant par des filières plus traditionnelles telles que la distribution, les services ou même l'agriculture, avec une part de plus en plus importante occupée par l'immobilier et les énergies vertes.
Instrument de compréhension d'une ingénierie financière sophistiquée, cet ouvrage s'inscrit dans une optique de clarification du corpus réglementaire applicable aux entreprises recourant au financement participatif ainsi qu'aux plateformes de crowdinvesting les accompagnant. Il consacre une section dédiée à des sujets d'actualité tels que les minibons, le crowdfunding immobilier ou encore le financement participatif d'énergies renouvelables. (note de l'éditeur)
Le crowdinvesting ou investissement participatif désigne un mode de financement d'un projet entrepreneurial ou patrimonial sur Internet par un public souvent non professionnel, avec retour possible sur investissement et participation directe des investisseurs à sa sélection. Il prend en général la forme d'une offre de souscription de titres (actions, obligations, minibons), mais peut également être de nature purement conventionnelle (ro...

METHODE PARTICIPATIVE ; PARTICIPATION CITOYENNE ; FINANCEMENT ; ENTREPREUNARIAT ; ENTREPRISE

... Lire [+]

La boîte à outil du marketing digital TRUPHEME Stéphane ; GASTAUD Philippe | DUNOD 2017 H Nouveau

* Ouvrage - Cote : 650/TRU - Doc n°134854 - HEPN Campus

y

- 191 p.
ISBN 978-2-10-076755-7
Thème : MARKETING

La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
Découvrez 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent. (note de l'éditeur)
La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
Découvrez 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques ...

RESEAUX SOCIAUX ; MULTIMEDIA ; INTERNET ; OBJET CONNECTE ; CLIENT

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z