F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

_Nouveautés Outils  Ajout(s) récent(s) au fonds Outilthèque | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

P Q

Méditations guidées KABAT-ZINN Jon | DE BOECK SUPÉRIEUR 2016

Ouvrage - Cote : GS 110 - Doc n°137779

y

- 61 p.
ISBN 978-2-8073-0574-8
Thème : GESTION DU STRESS

Ce livre est idéal pour découvrir ou approfondir la pleine conscience. Il en présente 4 pratiques essentielles : le scan corporel, le yoga, la méditation assise et la méditation marchée.
le CD audio permet de vivre l'expérience

MEDITATION ; PLEINE CONSCIENCE

... Lire [+]

Ici et ailleurs MAEX Edel ; RICARD Mathieu | DE BOECK SUPÉRIEUR 2016

Ouvrage - Cote : GS 109 - Doc n°137778

y

- 143 p.
ISBN 978-2-8073-0248-8
Thème : GESTION DU STRESS

Edel Maex nous emmène dans un voyage passionnant aux origines de la méditation et de la pleine conscience. Il nous parle du texte de l'Avatamsaka Sutra, au coeur de la tradition bouddhiste et nous donne des clés pour en comprendre le sens.

PLEINE CONSCIENCE ; MEDITATION ; EMOTIONS ; BOUDDHISME

... Lire [+]

y

- 276 p.
ISBN 978-2-412-02999-2
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE

Un ouvrage pour découvrir les pédagogies alternatives à l'attention des parents, des éducateurs et des enseignants !
Freinet, Montessori, Steiner, écoles démocratiques ...etc.

PEDAGOGIE ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

... Lire [+]

La motivation COLLECTIF | ÉDITIONS SCIENCES HUMAINES 2017

Ouvrage - Cote : SM 1.239 - Doc n°137776

y

- 125 p.
ISBN 978-2-36106-427-3
Thème : SANTE MENTALE

Cet ouvrage fait le point des connaissances actuelles sur ce qui participe à la motivation dans la vie personnelle, professionnelle ou en ce qui concerne les apprentissages.
On y trouvera des réflexions sur les relations entre motivation et envies, la pyramide des besoins, les aspirations ou la volonté ... etc.

MOTIVATION ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; VIE PRIVEE ; VIE PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; ADULTE ; PROCRASTINATION

... Lire [+]

y

- 51 p.
Thème : HANDICAP

Cette brochure sur la vie affective et sexuelle est écrite en "facile à lire" pour les personnes porteuses de handicap mental et aux personnes présentant de grandes difficultés de lecture.
En effet, le texte initial a été traduit en « facile à lire » et la brochure est accompagnée d'un CD audio.

HANDICAPE MENTAL ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; SEXUALITE ; HANDICAPE - SEXUALITE ; VIE AFFECTIVE ; INSTITUTION ; ANIMATION ; GROUPE DE PAROLE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; IDENTITE SEXUELLE ; HYGIENE ; INTIMITE

... Lire [+]

y

- 87 p.
Thème : HANDICAP

L'objectif de ce guide est de proposer un ensemble de moyens et de pistes favorisant le bien-être et l'épanouissement affectif et relationnel des personnes porteuses de handicap quel qu'il soit.
Il aborde une série de questions essentielles : les rencontres, le couple, la contraception, le respect de l'intimité, etc.

HANDICAPE MENTAL ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; SEXUALITE ; HANDICAPE - SEXUALITE ; VIE AFFECTIVE ; INSTITUTION ; ANIMATION ; GROUPE DE PAROLE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; IDENTITE SEXUELLE ; HYGIENE ; INTIMITE

... Lire [+]

Les ateliers Hinvisibles CARPIER Benoît | KESKI s.d.

valise pédagogique - Cote : HAN 120 - Doc n°137875

y


Thème : HANDICAP

Les handicaps invisibles représentent 80% des personnes en situation de handicap.
14 ateliers sur différents types de handicap (sclérose en plaque, diabète, allergies, lombalgie, dyslexie, toc, dépression ...etc.) et pour chacun d'eux une fiche "expérimentation", une fiche "information" et une fiche "aide/compensation/attitude".

ATELIER ; HANDICAPE MENTAL ; DYSPRAXIE ; SCLEROSE EN PLAQUES ; DIABETE ; ALLERGIE ; LOMBALGIE ; DYSLEXIE ; DYSCALCULIE ; DEPRESSION ; EPILEPSIE ; SURDITE ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Les ateliers autonomes Handicap CARPIER Benoît | KESKI s.d.

valise pédagogique - Cote : HAN 119 - Doc n°137870

y


Thème : HANDICAP

Ces ateliers ont été conçu pour permettre de prendre conscience du vécu de la personne handicapée et ainsi mieux réaliser la nature de l'attitude à adopter dans la relation.
Les ateliers se caractérisent pour des mises en situations courtes, nécessitant un matériel simple.
12 ateliers sur différents types de handicap (visuel, auditif, invisible, moteur, psychique, mental et trouble dys) et pour chacun d'eux une fiche "expérimentation", une fiche "information" et une fiche "aide/compensation/attitude".
Ces ateliers ont été conçu pour permettre de prendre conscience du vécu de la personne handicapée et ainsi mieux réaliser la nature de l'attitude à adopter dans la relation.
Les ateliers se caractérisent pour des mises en situations courtes, nécessitant un matériel simple.
12 ateliers sur différents types de handicap (visuel, auditif, invisible, moteur, psychique, mental et trouble dys) et pour chacun d'eux une fiche "expérimentation", une fiche ...

ATELIER ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAPE MENTAL ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE

... Lire [+]

y


Thème : ALLERGIE

Cet outil thérapeutique vise d'une part avec "le chemin d'Eli" à avancer avec les participants pour trouver des solutions, buts ou idées personnelles pour améliorer la qualité de vie avec une maladie chronique.
D'autre part avec "le Puzzle santé", le but est de répondre aux questions de santé sur la maladie chronique pour ensuite donner au groupe de participants des objectifs qui seront abordés par la suite.
Cet outil thérapeutique vise d'une part avec "le chemin d'Eli" à avancer avec les participants pour trouver des solutions, buts ou idées personnelles pour améliorer la qualité de vie avec une maladie chronique.
D'autre part avec "le Puzzle santé", le but est de répondre aux questions de santé sur la maladie chronique pour ensuite donner au groupe de participants des objectifs qui seront abordés par la suite.

ALLERGIE ALIMENTAIRE ; MALADIE CHRONIQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; PARENTALITE ; EDUCATION DU PATIENT ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; ENFANT ; JEUNE ; ADULTE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; QUALITE DE VIE ; AUTO-SOINS ; ADAPTATION

... Lire [+]

y


Thème : HANDICAP

Ce programme propose des repères et donne des exemples concrets aux professionnels qui désirent mettre en place des actions collectives d'éducation à la vie affective et sexuelle auprès de jeunes déficients intellectuels.
Le guide rappelle tout d'abord les conditions nécessaires au bon déroulement des séances : un contexte favorable, un cadre rassurant, une organisation matérielle...
Les séances proposées abordent ensuite :
- la relation à l'autre et la gestion des conflits,
- l'hygiène et le bien-être corporel,
- la connaissance du corps,
- le respect de l'intimité,
- les bébés : de la conception à la naissance.
Pour optimiser le bon déroulement des séances d'animations, on trouvera des informations pratiques sur les objectifs, le matériel nécessaire, la durée et le nombre de participants.
Ce programme propose des repères et donne des exemples concrets aux professionnels qui désirent mettre en place des actions collectives d'éducation à la vie affective et sexuelle auprès de jeunes déficients intellectuels.
Le guide rappelle tout d'abord les conditions nécessaires au bon déroulement des séances : un contexte favorable, un cadre rassurant, une organisation matérielle...
Les séances proposées abordent ensuite :
- la relation à ...

SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; IMAGE DE SOI ; HANDICAPE MENTAL ; VIOLENCE ; GESTION DES CONFLITS ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; AFFIRMATION DE SOI ; HYGIENE ; HYGIENE CORPORELLE ; CORPS ; COLERE ; INTIMITE ; GROSSESSE ; INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z