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"Décapsul'leurres" : Des outils pour se jouer des stéréotypes, des préjugés et des discriminations SEFOP asbl | SEFOP ASBL 2009

dossier pédagogique - Cote : DIV 89 - Doc n°128358 - Centre de Ressources Documentaires

y

- [s.p.]
Thème : DIVERSITE

« Décapsul'leurres » est un carnet pédagogique qui contient différents outils de sensibilisation aux stéréotypes et aux discriminations. Son objectif principal est de sensibiliser aux problématiques des stéréotypes, des préjugés et des discriminations en vue d'une meilleure mixité sociale, culturelle, d'âge et de genre.
Objectif(s):
- jouer pour découvrir les différents concepts liés aux stéréotypes, aux discriminations et à l'exclusion ;
- donner son opinion et écouter celle des autres ;
- participer à une réflexion de groupe sur la société ;
- modifier ses propres comportements.
« Décapsul'leurres » est un carnet pédagogique qui contient différents outils de sensibilisation aux stéréotypes et aux discriminations. Son objectif principal est de sensibiliser aux problématiques des stéréotypes, des préjugés et des discriminations en vue d'une meilleure mixité sociale, culturelle, d'âge et de genre.
Objectif(s):
- jouer pour découvrir les différents concepts liés aux stéréotypes, aux discriminations et à l'exclusion ;
- ...

SOCIETE ; DIVERSITE ; STEREOTYPE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; PREJUGE ; DISCRIMINATION ; EXCLUSION ; VIVRE ENSEMBLE ; GENRE ; APPARTENANCE ; IDENTITE ; RACISME ; CULTURE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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"Gérons la ville nous-mêmes !" : Catalogue d'expériences participatives SOLIDARITE SOCIALISTE ; POUR LA SOLIDARITE ; INFOSUD ; ET AL. | POLITIQUE ASBL 2005

Ouvrage - Cote : 172/SOL - Doc n°71810 - Centre de Ressources Documentaires

U V

- 46 p.
Thème : CITOYENNETE

Depuis plusieurs années, à l'échelle mondiale, alors que la démocrative représentative peine à combler le fossé séparant les aspirations des populations et les actions de leurs élus, la démocratie participative a le vent en poupe.
Symbole planétaire de cette nouvelle manière de "gérer la Cité" : l'invention, en 1989, par une ville anonyme du sud du Brésil, Porto Alegre, d'un moyen inédit de gestion publique : le budget participatif. Depuis lors, dans certaines villes ou communes d'Amérique latine ou d'Europe, plusieurs dizaines de millions d'euros sont consacrés chaque année à des projets directement proposés et suivis par les citoyens.
Mais quels mécanismes sous-tendent ces processus de décision innovants qui appellent clairement de leurs voeux un nouveau type de gouvernance politique, plus proche des besoins collectifs des peuples?
Depuis plusieurs années, à l'échelle mondiale, alors que la démocrative représentative peine à combler le fossé séparant les aspirations des populations et les actions de leurs élus, la démocratie participative a le vent en poupe.
Symbole planétaire de cette nouvelle manière de "gérer la Cité" : l'invention, en 1989, par une ville anonyme du sud du Brésil, Porto Alegre, d'un moyen inédit de gestion publique : le budget participatif. Depuis lors, ...

DEMOCRATIE ; PARTICIPATION ; SOLIDARITE ; POLITIQUE ; GESTION

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"Les gens d'abord" ! : Guide d'accompagnement - Professeurs - Animateurs BOURGUIGNON Martine ; MOMMEN Corinne | CNCD-11.11.11 1998

dossier pédagogique - Cote : 339.9/BOU - Doc n°73012 - Centre de Ressources Documentaires

U V

- 14 p.
Thème : MONDIALISATION

Voici un outil qui vise à faciliter l'appropriation de la démarche, en proposant des étapes à suivre ou à adapter en fonction des objectifs concrets poursuivis et en donnant un descriptif des thèmes et des sujets traités à travers les différents documents écrits et vidéo.

MONDIALISATION ; RESISTANCE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; ARGENT ; FINANCE ; COMMERCE EQUITABLE ; CONSOMMATION ; ETHIQUE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; SECURITE ALIMENTAIRE ; MIGRATION ; ANIMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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"Moi, raciste !?" CONCERTO BRUSSELS ; SALMA Sergio | OFFICE DES PUBLICATIONS OFFICIELLES DES COMMUNAUTES EUROPEENNES 1998

bande dessinée - Cote : 323.14/CON - Doc n°73624 - Centre de Ressources Documentaires

y

- 31 p.
ISBN 92-828-4020-4
Thème : RACISME

L'Union européenne entend combattre les disciminations fondées sur le sexe, la race, l'origine ethnique, la religion et la croyance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle. Cette brochure réunit, à l'intention des enseignants et des jeunes, un ensemble de gags et de documents utiles pour stimuler la réflexion et la discussion sur le racisme.

RACISME ; DISCRIMINATION ; ANIMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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U V

- 85 p.
Thème : COLONIALISME

L'ouvrage "Notre congo/onze congo" réunit dans ses pages l'entièreté des textes de l'exposition du même nom, divisée en deux grandes périodes historiquement distinctes : Etat Indépendant du Congo, période "léopoldienne" qui va de 1885 à 1908, et Congo belge proprement dit, de 1908 à 1960 (1962, en tenant compte également du Rwanda et du Burundi, qui connurent la tutelle belge). Pour chacune de ces périodes et les "entractes" des deux guerres mondiales, les auteurs ont distingué des thèmes en fonction des milieux et des supports variés porteurs de propagande. Chacun de ces thèmes est illustré par quelques images, particulièrement significatives dans l'esprit de ce travail. Il était impossible de reproduire ici la totalité des documents de l'exposition. L'ouvrage "Notre congo/onze congo" réunit dans ses pages l'entièreté des textes de l'exposition du même nom, divisée en deux grandes périodes historiquement distinctes : Etat Indépendant du Congo, période "léopoldienne" qui va de 1885 à 1908, et Congo belge proprement dit, de 1908 à 1960 (1962, en tenant compte également du Rwanda et du Burundi, qui connurent la tutelle belge). Pour chacune de ces périodes et les "entractes" des deux guerres ...

COLONIALISME ; AFRIQUE ; PROPAGANDE ; REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

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"Quand le changement climatique met nos droits en péril" UNICEF BELGIQUE | UNICEF BELGIQUE 2015 H

dossier pédagogique - Cote : DH 4 - Doc n°123930 - Centre de Ressources Documentaires

y

- 4 p.
Thème : DROITS DE L'HOMME

Ce feuillet de quatre pages a pour but d'expliquer aux enfants ce qu'est le changement climatique, quelles en sont les causes et les conséquences.

ENVIRONNEMENT ; CHANGEMENT CLIMATIQUE ; CAUSES ; RISQUE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DROITS DE L'HOMME

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U V

- 8 p.
Thème : COMPORTEMENT SOCIAL

Durant l'année scolaire 2010-2011, dans la région du Centre, deux groupes de jeunes ont réalisé des capsules vidéo pour lutter contre les préjugés et stéréotypes. Le CTB a choisi de les mettre en valeur dans cette brochure et le DVD qui l'accompagne pour que ces capsules vidéo deviennent des outils pédagogiques pour sensibiliser d'autres jeunes.

SOCIETE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; STEREOTYPE ; PREJUGE ; ANIMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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y


Thème : SOCIETE

Cette mallette pédagogique est un projet de sensibilisation à la prévention de crises meurtrières contemporaines par la transmission de paroles et mémoires citoyennes de ces crises.

GENOCIDE ; CONFLIT ; VICTIME ; RESILIENCE ; CONDITIONS DE VIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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U V

- 67 p.
Thème : MIGRATION

Comme le sous-titre l'indique, ce document est à la fois un guide pédagogique qui nous plonge au coeur de la vie des immigrés clandestins dans notre pays et un outil d'accompagnement du film "Illégal" (outil ALC : cote MIG 54).

REFUGIE ; DROIT D'ASILE ; SEJOUR ILLEGAL ; CENTRE FERMÉ ; EXPULSION ; DROITS DE L'HOMME ; CONDITIONS DE VIE ; PSYCHOLOGIE ; MINEUR D'AGE ; ANIMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE ; MIGRATION

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y

- 8 p.
Thème : EXTREME-DROITE

Produit par le CAL BW et ses partenaires (Atypic, CRIBW, LE PRISME), ce dvd visible sur PC ou sur lecteur DVD est une démonstration des conséquences d'un vote pour les partis d'extrême droite. Les scenarii sont basés sur les programmes des partis d'extrême droite ainsi que sur les récentes expériences des villes de Toulon, Orange, Marignane ou Vitrolles passées sous contrôle du FN ou du MNR !
Après le générique et un journal radio, le joueur est invité à sélectionner des personnages qui seront confrontés à des situations de la vie quotidienne (travail, études, loisirs, famille, etc ...) et qui mèneront systématiquement à des impasses.
Or, ces situations ne sont que la transposition au quotidien des programmes de l'extrême droite, des heures sombres de l'histoire récente ou encore de l'expérience de Toulon, Orange, Marignane ou Vitrolles, passées sous le contrôle du FN !
Produit par le CAL BW et ses partenaires (Atypic, CRIBW, LE PRISME), ce dvd visible sur PC ou sur lecteur DVD est une démonstration des conséquences d'un vote pour les partis d'extrême droite. Les scenarii sont basés sur les programmes des partis d'extrême droite ainsi que sur les récentes expériences des villes de Toulon, Orange, Marignane ou Vitrolles passées sous contrôle du FN ou du MNR !
Après le générique et un journal radio, le joueur ...

DEMOCRATIE ; EXTREME-DROITE ; DROIT DE VOTE ; RISQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU ; ADOLESCENCE ; ANIMATION

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y

- 180 p.
ISBN 978-2-84950-342-3
Thème : ETAT

Du Sud-Soudan au Cambodge, d'Haïti à l'Afghanistan, en passant par le Liberia, le Rwanda, la Somalie, le Liban, l'Irak, la Palestine, la Libye, les experts en "state building" s'affairent auprès d'Etats "faillis", "en crise", récemment "libérés ou "nouveaux nés" .
Côté face, une intention humanitaire: aider des pays déchirés à se doter rapidement d'institutions capables de garantir la paix et le respect des droits de base de leur population. Côté pile, des enjeux économiques et géopolitiques mal cachés, mais aussi la montée en puissance d'une doctrine sécuritaire qui vire à l'obsession. Les zones de "non-droits" étant perçues comme les foyers des grandes menaces du nouveau millénaire (terrorisme, pandémies, vagues d'immigration, criminalité, etc.). Les doter d'institutions "souveraines" devient motif légitime d'ingérence aux yeux de la communauté internationale...
A l'ambivalence des desseins s'ajoutent les contradictions du terrain. La mise en place d'institutions "pour le bien de la population" est souvent la face civile d'une présence militaire vécue sur le mode de l'imposition par les premiers concernés. Et l'ingénierie institutionnelle mise en oeuvre s'inspire davantage des "standards internationnaux" que des dynamiques sociopolitiques locales, avec les effets pervers en cascade que cela suppose.
Du Sud-Soudan au Cambodge, d'Haïti à l'Afghanistan, en passant par le Liberia, le Rwanda, la Somalie, le Liban, l'Irak, la Palestine, la Libye, les experts en "state building" s'affairent auprès d'Etats "faillis", "en crise", récemment "libérés ou "nouveaux nés" .
Côté face, une intention humanitaire: aider des pays déchirés à se doter rapidement d'institutions capables de garantir la paix et le respect des droits de base de leur population. ...

ETAT ; RECONSTRUCTION ; POLITIQUE ; RISQUE ; DEMOCRATIE ; AUTONOMIE ; REFORME ; NEUTRALITE ; INGERENCE

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(Se) former par les situations-problèmes : Des déstabilisations constructives DALONGEVILLE Alain ; HUBER Michel | CHRONIQUE SOCIALE 2000

Ouvrage - Cote : 37.02/DAL - Doc n°71856 - Centre de Ressources Documentaires

y

- 202 p.
ISBN 2-85008-394-1
Thème : PEDAGOGIE

Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Education pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes. Elles seraient la pratique qui permettrait de passer d'un modèle d'enseignement à un modèle de formation pour une plus grande efficacité. Cette façon de faire cependant est loin d'être présente dans les pratiques quotidiennes de la majorité des enseignants et formateurs.
L'objectif de ce livre est de contribuer à combler ce hiatus, dommageable pour la qualité des apprentissages, entre ces résultats de la recherche favorisant une ingénierie innovante et les pratiques réelles de formation.
Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Education pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes. Elles seraient la pratique qui permettrait de passer d'un modèle d'enseignement à un modèle de formation pour une plus grande efficacité. Cette façon de faire cependant est loin d'être présente dans les pratiques quotidiennes de la majorité des enseignants et formateurs.
L'objectif de ce livre est de ...

PEDAGOGIE ; FORMATION ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT

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@u monde, citoyen! FINCK Sandra ; FOLIE Nicolas ; SIMON A. ; ET AL. | DIDIER HATIER 2010

Ouvrage - Cote : 316.3/FIN - Doc n°75187 - Centre de Ressources Documentaires

U V

- 160 p.
ISBN 978-2-87441-203-5
Thème : SCIENCES HUMAINES

Ici ou ailleurs..., le monde se transforme!.Chaque jour, l'actualité défile à toute vitesse dans les médias. Ces transformations et cette actualité sont parfois bien complexes à comprendre. C'est la raison d'être du cours de sciences humaines. Ce cours conduira l'élève à comprendre les rouages du monde contemporain en recherchant les clés dans plusieurs disciplines : le droit, l'économie, la géographie, l'histoire, la sociologie, la psychologie... Ici ou ailleurs..., le monde se transforme!.Chaque jour, l'actualité défile à toute vitesse dans les médias. Ces transformations et cette actualité sont parfois bien complexes à comprendre. C'est la raison d'être du cours de sciences humaines. Ce cours conduira l'élève à comprendre les rouages du monde contemporain en recherchant les clés dans plusieurs disciplines : le droit, l'économie, la géographie, l'histoire, la sociologie, la psy...

SCIENCES HUMAINES ; SOCIETE ; CHANGEMENT ; EVOLUTION ; PERSONNALITE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; ECOLE ; EDUCATION ; HABITAT ; VILLES ET VILLAGES ; DROITS DE L'HOMME ; ENERGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; SOCIOLOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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100 ans de solidarité FEDERATION GENERALE DES TRAVAILLEURS DE BELGIQUE | CENTRE D'EDUCATION POPULAIRE ANDRE GENOT 1998

DVD - Cote : 331.105.44/FED - Doc n°75631 - Centre de Ressources Documentaires

U V


Thème : SYNDICALISME

La FGTB a cent ans ! Cent ans d'histoire, cent ans de luttes sociales, cent ans d'organisation, cent ans de solidarité. En 30 minutes, ce film vous invite à parcourir un siècle d'histoire sociale.

POLITIQUE ; SYNDICALISME ; HISTOIRE ; HISTOIRE SOCIALE ; SOLIDARITE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; LUTTE

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14-18 : Apocalypse en Belgique : Récits de patriotes MONAUX Louise ; DEBLANDER Bruno | RACINE ; RTBF 2013

Ouvrage - Cote : 94(4)"1914/1918"/MON - Doc n°115066 - Centre de Ressources Documentaires

y

- 175 p.
ISBN 978-2-87386-838-3
Thème : GUERRE MONDIALE (1914-1918)

Après "Apocalypse en Belgique, 1940-1945", la Rtbf a lancé un nouvel appel à témoignages couvrant la Première Guerre mondiale. En quelques mois, plusieurs dizaines de traces écrites et iconographiques lui sont parvenues. Ce nouveau recueil de témoignages inédits suit le parcours d'une vingtaine de personnes, d'univers très différents. Issu de la haute bourgeoisie, du monde ouvrier ou du monde militaire, chaque récit raconte un point de vue de la guerre 1914-1918 et offre l'occasion d'évoquer les faits marquants ou les anecdotes belges de la Première Guerre mondiale. Après "Apocalypse en Belgique, 1940-1945", la Rtbf a lancé un nouvel appel à témoignages couvrant la Première Guerre mondiale. En quelques mois, plusieurs dizaines de traces écrites et iconographiques lui sont parvenues. Ce nouveau recueil de témoignages inédits suit le parcours d'une vingtaine de personnes, d'univers très différents. Issu de la haute bourgeoisie, du monde ouvrier ou du monde militaire, chaque récit raconte un point de vue de la ...

GUERRE MONDIALE (1914-1918) ; CONDITIONS DE VIE ; MÉMOIRE COLLECTIVE ; TEMOIGNAGE

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20 ans d'accueil : 1986-2006, vingt ans d'accueil de demandeurs d'asile en Belgique FEDASIL ; LAMENS Erik | FEDASIL 2007

DVD - Cote : 314.742/FED - Doc n°75712 - Centre de Ressources Documentaires

U V


Thème : IMMIGRATION

En 1986, le Petit-Château a ouvert ses portes en tant que premier centre d'accueil pour demandeurs d'asile. C'est le point de départ de l'accueil organisé des demandeurs d'asile en Belgique. Le réalisateur Erik Lamens passe en revue l'histoire mouvementée de ces vingt ans d'accueil.

IMMIGRATION ; DROIT D'ASILE ; ACCUEIL ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; ORGANISATION ; HISTOIRE

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2011 Action humanitaire de l'UNICEF pour les enfants : renforcer la résilience. CARTY Dermot ; KNUDSEN Christine ; HOFMEISTER Marika ; ET AL. | UNICEF 2011

Ouvrage - Cote : 341.232/CAR - Doc n°73888 - Centre de Ressources Documentaires

U V

- vii, 72 p.
ISBN 978-92-806-4573-6
Thème : AIDE HUMANITAIRE

Partout où éclatent des crises humanitaires - qu'il s'agisse de catastophes naturelles, de conflits humains ou de crises chroniques - la résilience est un élément crucial du relèvement.
Ce document met en lumière la façon dont l'UNICEF s'efforce d'encourager une telle résilience aux niveau individuel, communautaire et institutionnel. Comme le montre le rapport, nous épaulons de plus en plus des initiatives innovantes pour aider les communautés à se préparer à de nouvelles crises et à atténuer les effets - puis à rebondir et à reconstruire "en mieux" en cas de tragédies.
Partout où éclatent des crises humanitaires - qu'il s'agisse de catastophes naturelles, de conflits humains ou de crises chroniques - la résilience est un élément crucial du relèvement.
Ce document met en lumière la façon dont l'UNICEF s'efforce d'encourager une telle résilience aux niveau individuel, communautaire et institutionnel. Comme le montre le rapport, nous épaulons de plus en plus des initiatives innovantes pour aider les communautés à ...

AIDE HUMANITAIRE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; CONDITIONS DE VIE ; TRAUMATISME ; RESILIENCE

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2050, odyssée de la Terre BIZZLINE ; KENGEN Yves ; LEBORGNE Vincent ; ET AL. | LE SOIR 2005

Ouvrage - Cote : 502.131.1/BIZ - Doc n°74306 - Centre de Ressources Documentaires

U V

- 208 p.
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE

Cette encyclopédie consacrée au développement durable traite de matières en constante évolution, aux implications multiples. Elle se donne pour objectif de faire le point sur un certain nombre de sujets touchant à l'avenir de la vie terrestre sur le plan de l'environnement au sens le plus large. Les auteurs n'ont cependant nullement l'ambition d'être exhaustifs en abordant ces matières.

TERRE ; MONDE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RESSOURCES NATURELLES ; BIODIVERSITE ; CLIMATOLOGIE ; SANTE PUBLIQUE ; DEMOGRAPHIE ; MONDIALISATION ; GESTION ; CONFLIT ; EMPLOI ; VIE QUOTIDIENNE ; ENVIRONNEMENT ; PROTECTION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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3 films d'animation contre les idées reçues sur l'immigration BALROG Alex ; FLAUTRE Hélène | [s.n.] 2012

DVD - Cote : 314.742/BAL - Doc n°115074 - Centre de Ressources Documentaires

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Thème : IMMIGRATION

Les questions migratoires sont souvent maltraitées lors des campagnes électorales. Cette année n'échappe pas à la règle. À la suite de l'audit mené par des parlementaires de tous bords avec l'association "Cette France-là", la députée européenne d'Europe Écologie-Les Verts Hélène Flautre a imaginé et conçu trois vidéos d'animation de quelque deux minutes chacune visant à recontextualiser les enjeux et à tailler en pièces les fantasmes. Les questions migratoires sont souvent maltraitées lors des campagnes électorales. Cette année n'échappe pas à la règle. À la suite de l'audit mené par des parlementaires de tous bords avec l'association "Cette France-là", la députée européenne d'Europe Écologie-Les Verts Hélène Flautre a imaginé et conçu trois vidéos d'animation de quelque deux minutes chacune visant à recontextualiser les enjeux et à tailler en pièces les fantasmes.

IMMIGRATION ; MIGRANT ; MIGRATION ; PREJUGE ; REPRESENTATIONS SOCIALES

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U V


Thème : ECONOMIE SOCIALE

A travers ces quatre institutions, les vidéos rassemblées ici présentent les quatre grands principes de l'économie sociale.

ECONOMIE SOCIALE ; INSTITUTION ; FONCTIONNEMENT

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