m

Documents  | enregistrements trouvés : 200

O

-A +A

P Q

Concept kids Animaux RIVOLLET Alain ; BEAUJANNOT Gaëtan | REPOS PRODUCTIONS 2018 H Nouveau

jeu - Cote : JEU 92 - Doc n°144756

y


ISBN 5425016922743
Thème : JEU

Concept Kids est un jeu coopératif dont le but est de trouver 12 animaux en utilisant les icônes du plateau de jeu (lieu de vie, couleur, caractéristiques physiques ...)
Il est l'adaptation du jeu Concept, qui a obtenu de nombreux prix, pour les plus jeunes.
Ce jeu est utile dans l'apprentissage de la langue, il permet de décoder des messages.
A partir de 4 ans, de 2 à 12 joueurs.

JEU COOPERATIF ; LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DE LANGAGE

... Lire [+]

y

- 151 p.
ISBN 978-2-330-10144-2
Thème : ENVIRONNEMENT

Que faire face à l’effondrement écologique qui se produit sous nos yeux ? Dans ce petit livre incisif et pratique, l’auteur de Demain s’interroge sur la nature et sur l’ampleur de la réponse à apporter à cette question. Ne sommes-nous pas face à un bouleversement aussi considérable qu’une guerre mondiale ? Dès lors, n’est-il pas nécessaire d’entrer en résistance contre la logique à l’origine de cette destruction massive et frénétique de nos écosystèmes, comme d’autres sont entrés en résistance contre la barbarie nazie ? Mais résister contre qui ? Cette logique n’est-elle pas autant en nous qu’à l’extérieur de nous ? Résister devient alors un acte de transformation intérieure autant que d’engagement sociétal… Avec cet ouvrage, Cyril Dion propose de nombreuses pistes d’actions : individuelles, collectives, politiques, mais, plus encore, nous invite à considérer la place des récits comme moteur principal de l’évolution des sociétés. Il nous enjoint de considérer chacune de nos initiatives comme le ferment d’une nouvelle histoire et de renouer avec notre élan vital. À mener une existence où chaque chose que nous faisons, depuis notre métier jusqu’aux tâches les plus quotidiennes, participe à construire le monde dans lequel nous voulons vivre. Un monde où notre épanouissement personnel ne se fait pas aux dépens des autres et de la nature, mais contribue à leur équilibre. (note de l'éditeur)



Que faire face à l’effondrement écologique qui se produit sous nos yeux ? Dans ce petit livre incisif et pratique, l’auteur de Demain s’interroge sur la nature et sur l’ampleur de la réponse à apporter à cette question. Ne sommes-nous pas face à un bouleversement aussi considérable qu’une guerre mondiale ? Dès lors, n’est-il pas nécessaire d’entrer en résistance contre la logique à l’origine de cette destruction massive et frénétique de nos ...

RESISTANCE ; ECOLOGIE ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; ATTENTAT ; MOUVEMENT SOCIAL ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; CONSOMMATION ; PHILOSOPHIE ; RÉFLEXION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENGAGEMENT

... Lire [+]

VOCABLE ESPAGNOL | SOCIÉTÉ MAUBEUGEOISE D'ÉDITION 5 septembre 2019 H Nouveau

* Périodique - Cote : VOES 19 793 - Doc n°144739

y

- n° 793 - 35 p.
ISBN 0765-6432
Thème : ESPAGNOL

Acurdo UE-Mercosur

ESPAGNOL

... Lire [+]

Dire beaucoup de choses en peu de mots BIELKA Samuel | GERESO ÉDITION septembre 2019 H Nouveau

* Ouvrage - Cote : 316.77/BIE - Doc n°144736

y

- 169 p.
Thème : COMMUNICATION

Napoléon aurait-il su aussi bien haranguer les foules sur Facebook qu’il le faisait sur les champs de bataille ? Victor Hugo aurait-il captivé des centaines de milliers de lecteurs s’il avait créé un blog hébergé en Angleterre pendant son exil ? Comment ces figures historiques majeures auraient-elles communiqué à l’ère du numérique ? Peut-on vraiment s’inspirer de ces personnages pour mieux communiquer sur Internet ? Ces questions peuvent sembler surprenantes… Vous découvrirez dans ce livre que les grands noms de notre histoire, bien que n’ayant jamais touché un clavier d’ordinateur, peuvent nous servir de boussole dans notre communication digitale. Leurs enseignements, intemporels, nous aident à garder la tête froide à une époque où tout change rapidement, trop rapidement. En mettant de côté la technique, ces hommes et ces femmes célèbres nous permettent de remettre au centre de nos pratiques les qualités humaines qui font toute la différence pour communiquer efficacement. (note de l'éditeur) Napoléon aurait-il su aussi bien haranguer les foules sur Facebook qu’il le faisait sur les champs de bataille ? Victor Hugo aurait-il captivé des centaines de milliers de lecteurs s’il avait créé un blog hébergé en Angleterre pendant son exil ? Comment ces figures historiques majeures auraient-elles communiqué à l’ère du numérique ? Peut-on vraiment s’inspirer de ces personnages pour mieux communiquer sur Internet ? Ces questions peuvent ...

EXPRESSION ECRITE ; LANGAGE ; ECHANGE ; NUMERIQUE ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; ORDINATEUR ; CORRESPONDANCE ; COMMERCIAL ; COMMUNICATION ECRITE ; ECRITS PROFESSIONNELS

... Lire [+]

La box hypersexualisation INFOR-FEMMES ; FEDERATION DES CENTRES PLURALISTES DE PLANNING FAMILIAL | INFOR-FEMMES LIEGE ; FCPPF 2019 Nouveau

valise pédagogique - Cote : SAS 1.344 - Doc n°144733

y


ISBN 978-2-96021761-2
Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE

La box s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aborder la thématique de l'hypersexualisation avec un public d'adolescents à partir de 12 ans.
Les objectifs sont d'identifier et de déconstruire les messages véhiculés dans les médias, et notamment les stéréotypes liés au genre ou les références à la pornographie.
Neuf outils ludiques et interactifs sont proposés : jeux de rôle, memory, des 7 erreurs, vidéos, témoignages ou chats.
Ces outils permettent d'aborder les thématiques du sexting, des chats sur les réseaux sociaux, de l'image corporelle, des retouches photos, de la pornographie, du harcèlement de rue, du genre et de l'EVRAS de manière générale.
En développant l'esprit critique et en identifiant les représentations, ces outils pourront contribuer à renforcer l'estime de soi et à promouvoir le respect de soi et des autres.
La box s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aborder la thématique de l'hypersexualisation avec un public d'adolescents à partir de 12 ans.
Les objectifs sont d'identifier et de déconstruire les messages véhiculés dans les médias, et notamment les stéréotypes liés au genre ou les références à la pornographie.
Neuf outils ludiques et interactifs sont proposés : jeux de rôle, memory, des 7 erreurs, vidéos, témoignages ou chats.
Ces ...

HYPERSEXUALISATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE - SEXUALITE ; IDENTITE ; GENRE ; ESTIME DE SOI ; PORNOGRAPHIE ; SEXISME ; STEREOTYPE ; CORPS ; HARCELEMENT ; RESEAUX SOCIAUX ; ESPACE PUBLIC ; ANIMATION ; PUBLICITE ; IMAGE CORPORELLE ; REPRESENTATION ; JEU DE ROLE

... Lire [+]

AlluMeuse ANTOINE Jean-Marie ; VANDENBROUCKE Catherine | SCRL ALLUMEUSE automne 2019 H Nouveau

* Périodique - Cote : ALME 19 016 - Doc n°144849

y

- n° 16 - 42 p.
Thème : ACTUALITE

Namur et Charleville-Mézières

NAMUR ; TOURISME ; ALIMENTATION ; FÊTES ; AGRICULTURE

... Lire [+]

U V

- n° 201 - p. 76-81
Thème : TRAVAIL SOCIAL

Ce guide chargé d’apporter des outils aux animateurs dans l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les questions relatives à la sexualité ne donne pas de solutions toutes faites sur ces sujets éminemment sensibles et complexes. Il présente des clés de posture pour agir au mieux dans l’intérêt des enfants et des jeunes, afin que ceux-ci puissent se construire en adultes responsables, respectueux d’eux-mêmes et des autres.

ANIMATION ; ANIMATEUR ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; ADOLESCENCE - SEXUALITE ; VIE AFFECTIVE ; ACCOMPAGNEMENT ; PREVENTION

... Lire [+]

U V

- n° 201 - p. 42-53
Thème : TRAVAIL SOCIAL

Favoriser la confiance, l’épanouissement, le plaisir ou la coopération… dès le plus jeune âge. Cela n’a rien de révolutionnaire, surtout dans l’animation où pulsent encore les valeurs de l’éducation populaire. Pour autant, être bienveillant ne doit pas rester une intention éducative et n’est pas non plus une posture aisée à adopter. En effet, elle exige de la part des professionnels d’interroger leurs pratiques, leur langage… mais aussi de mettre en œuvre des activités spécifiques qui accompagneront leurs publics dans la construction de leur identité. C’est ce que nous présentons sur les pages qui suivent, en espérant que ces outils contribueront à faciliter l’épanouissement et l’émancipation individuels et collectifs. Favoriser la confiance, l’épanouissement, le plaisir ou la coopération… dès le plus jeune âge. Cela n’a rien de révolutionnaire, surtout dans l’animation où pulsent encore les valeurs de l’éducation populaire. Pour autant, être bienveillant ne doit pas rester une intention éducative et n’est pas non plus une posture aisée à adopter. En effet, elle exige de la part des professionnels d’interroger leurs pratiques, leur langage… mais aussi de ...

ANIMATEUR ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; BIENVEILLANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ANIMATION

... Lire [+]

U V

- n° 201 - p. 36-41
Thème : TRAVAIL SOCIAL

L’animation est un métier qui peut nécessiter des emplois du temps dits « atypiques » : horaires décalées, journées découpées, séjours… Il n’est pas toujours aisé de maintenir sur le long terme une motivation quand la sensation de la personne reste que son rythme est haché, irrégulier, voire chaotique. Faut-il s’adapter et si oui comment ?

ANIMATION ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; MOTIVATION ; RYTHME ; BESOIN

... Lire [+]

U V

- n° 201 - p. 22-33
Thème : TRAVAIL SOCIAL

Tout animateur a croisé ces enfants désignés comme « caractériels », « asociaux », « instables », « colériques », « remuants », « turbulents »… On ne peut les manquer. Ils se font tout de suite remarquer. Heureusement, ils sont en minorité dans le groupe. Mais, à eux seuls, ils dépensent plus d’énergie et font plus de bruit que tous leurs petits camarades réunis ! Ce dossier leur est entièrement consacré. Pas moyen ici de trouver une recette miracle ou une solution clé en main, pour les « gérer ». Juste une grille de décodage permettant d’identifier la problématique et de la comprendre. Il reviendra ensuite au lecteur de tenter de trouver le savoir-être et le savoir-faire les plus adaptés et jamais transposables, chaque situation étant unique. Tout animateur a croisé ces enfants désignés comme « caractériels », « asociaux », « instables », « colériques », « remuants », « turbulents »… On ne peut les manquer. Ils se font tout de suite remarquer. Heureusement, ils sont en minorité dans le groupe. Mais, à eux seuls, ils dépensent plus d’énergie et font plus de bruit que tous leurs petits camarades réunis ! Ce dossier leur est entièrement consacré. Pas moyen ici de trouver une recette ...

ANIMATION ; TRAVAIL SOCIAL ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; GESTION ; HYPERACTIVITE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE

... Lire [+]

Z