m

Documents : dépliant  | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

P Q

Les troubles alimentaires ASSOCIATION PARAD | AEDIS EDITIONS 2014

dépliant - Cote : ALIM 47 - Doc n°115946

y


Thème : ALIMENTATION

Dépliant présentant l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique: caractéristiques, facteurs influencants, diagnostic, prise en charge et prévention.

BOULIMIE ; ANOREXIE ; HYPERPHAGIE ; TROUBLE ALIMENTAIRE

... Lire [+]

y


Thème : SPORT

Conseils pour développer une activité physique quotidienne et équilibrer son alimentation

ALIMENTATION ; EXERCICE PHYSIQUE

... Lire [+]

y


Thème : PETITE ENFANCE

Dépliant d'information sur les dangers du trotteur !

PREVENTION ; MATERIEL DE PUERICULTURE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ENFANCE ; ACCIDENT DOMESTIQUE

... Lire [+]

La gestion des conflits : La faute de l'autre ? RAS Patrice | JOUVENCE EDITIONS 2008

dépliant - Cote : 316.47/RAS - Doc n°61602

U V

- 8 p.
ISBN 978-2-940420-20-9
Thème : RELATIONS SOCIALES

Dans cette plaquette de 8 pages, Patrice RAS expose le mécanisme du conflit et sa résolution.

RELATIONS HUMAINES ; RELATIONS SOCIALES ; CONFLIT ; GESTION

... Lire [+]

U V

- 8 p.
ISBN 978-2-88905-087-1
Thème : ENFANCE

Lorsque la lumière s'éteint, nombreux sont les enfants qui ont peur. Pourquoi cette peur du noir ? Est-elle naturelle et structurelle ? Comment l'apaiser ? Comment réconforter votre enfant de façon adaptée à son âge et à ses besoins ?

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PEUR ; SOMMEIL ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; CONFIANCE

... Lire [+]

Les ados et les marques : S'intégrer et se (dé)marquer ? BRUNAULD Charles | JOUVENCE EDITIONS 2010

dépliant - Cote : 159.922.8/BRU - Doc n°65755

U V

- 8 p.
ISBN 978-2-88905-100-7
Thème : ADOLESCENCE

Nos ados sont sous influence, et les marques le savent bien. Mai pourquoi le fait de porter des marques revêt-il une telle importance à l'adolescence ? Parce que ces dernières véhiculent des valeurs qui résonnent chez l'ado, en quête de lui-même. Facteurs d'intégration, les marques peuvent aussi exclure des ados de leur groupe social. D'où l'importance de décrypter ce qui se joue entre les marques et nos ados, afin d'adopter une attitude sereine et constructive. Nos ados sont sous influence, et les marques le savent bien. Mai pourquoi le fait de porter des marques revêt-il une telle importance à l'adolescence ? Parce que ces dernières véhiculent des valeurs qui résonnent chez l'ado, en quête de lui-même. Facteurs d'intégration, les marques peuvent aussi exclure des ados de leur groupe social. D'où l'importance de décrypter ce qui se joue entre les marques et nos ados, afin d'adopter une attitude sereine ...

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; MODE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; CONSOMMATION

... Lire [+]

y


Thème : ENVIRONNEMENT

Dépliant présentant le nouveau système de pictogrammes s'appliquant aux produits ménagers chimiques vendus en Europe: détergents, produits de soins, détachants, désherbants,...
Explication des nouvelles mentions d'avertissement et de notion de gravité et de circonstance relatives aux dangers.

PICTOGRAMME ; PRODUIT CHIMIQUE ; PRODUIT D'ENTRETIEN ; ACCIDENT DOMESTIQUE ; HYGIENE DOMESTIQUE

... Lire [+]

y


Thème : METHODOLOGIE

La ligne du temps est un support couramment utilisé dans le cadre d'entretiens individuels à portée thérapeutique.
Elle peut aussi servir de support dans le cadre d'ateliers intergénérationnels où la différence d'âge, les cycles de vie et l'histoire individuelle sont la source de richesses et d'échanges entre les personnes.
On peut l'utiliser avec des publics d'adultes, des collectifs peu alphabétisés ...etc.
L'outil permet d'échanger autour de sa propre histoire, il favorise la transmission, améliore les capacités d'empathie et de compréhension tout en donnant une grande place à la créativité.
Une durée d'1h15/1h30 est nécessaire
Pour des groupes ayant vécu de nombreuses violences ou traumatismes, la ligne du temps peut être revisitée par la métaphore de l'arbre.
La ligne du temps est un support couramment utilisé dans le cadre d'entretiens individuels à portée thérapeutique.
Elle peut aussi servir de support dans le cadre d'ateliers intergénérationnels où la différence d'âge, les cycles de vie et l'histoire individuelle sont la source de richesses et d'échanges entre les personnes.
On peut l'utiliser avec des publics d'adultes, des collectifs peu alphabétisés ...etc.
L'outil permet d'échanger autour de ...

RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; ADULTE ; ALPHABÉTISATION ; ANIMATION ; GROUPE ; COMMUNICATION ; EMPATHIE ; TRANSMISSION ; CREATIVITE ; IDENTITE ; ARBRE ; EDUCATEUR ; FORMATEUR ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; TEMPS ; ATELIER ; ATELIER ARTISTIQUE ; THERAPIE ; PERSONNE AGEE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EXIL

... Lire [+]

Z