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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 200

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- 78 p.
ISBN 978-2-84058-672-2
Thème : METHODOLOGIE

Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
On y utilise les techniques de créativité comme les chapeaux de Bono et la technique de codéveloppement québecoise.
Selon le projet, 2 chemins possibles : le chemins des COcréations avec la devise de "tous pour un" et le chemin Speed Créa avec la devise de "Un pour tous".
Le but du jeu est de produire ensemble des idées, des solutions, des défis en respectant la parole et la participation de tous en mode co-développement.
Entre 9 et 12 participant
Pour tout public qui souhaite trouver des ressources pour réfléchir à des sujets qui lui importent, qui souhaite expérimenter l'intelligence collective, en alliant créativité et coopération.
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
On y utilise les techniques de créativité comme les chapeaux de Bono et la technique de codéveloppement québecoise.
Selon le projet, 2 chemins possibles : le chemins des COcréations avec la devise de "tous pour un" et le chemin Speed Créa avec la devise de "Un pour tous".
Le but du jeu est de produire ...

CREATIVITE ; COOPERATION ; JEU COOPERATIF ; CREATION DE PROJET ; CONNAISSANCE DE SOI ; GROUPE DE TRAVAIL ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

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Motiver une équipe THIAGI | MIEUX-APPRENDRE

jeu - Cote : MET 89 - Doc n°146979

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Thème : METHODOLOGIE

Jeu de 52 cartes-conseil, pour travailler le thème de la motivation au sein d’une équipe de professionnels.
Chaque carte comporte un conseil pratique, tiré de travaux de spécialistes.
Un livret d'activités propose 22 manières de jouer avec ces cartes.
Ces jeux-cadres peuvent impliquer de 1 à 100 personnes, peuvent durer 10 minutes ou 52 semaines.
Ils permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs, de créer de nouveaux conseils, etc.
Jeu de 52 cartes-conseil, pour travailler le thème de la motivation au sein d’une équipe de professionnels.
Chaque carte comporte un conseil pratique, tiré de travaux de spécialistes.
Un livret d'activités propose 22 manières de jouer avec ces cartes.
Ces jeux-cadres peuvent impliquer de 1 à 100 personnes, peuvent durer 10 minutes ou 52 semaines.
Ils permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir ...

METHODOLOGIE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; MOTIVATION ; EQUIPE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; MANAGEMENT

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La petite boîte pour avoir confiance en soi BORREL Marie | CONTRE-DIRE ÉDITIONS 2019

jeu - Cote : COM 150 - Doc n°148040

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ISBN 978-2-84823-480-9
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

81 cartes pour prendre confiance en soi, prendre conscience de ses qualités et de ses limites, croire en ses capacités, se lancer des défis, s'affirmer, s'estimer à sa juste valeur.
Des affirmations positives pour se libérer de ses blocages,pour croire en soi et mieux vivre avec soi-même et les autres.

CONFIANCE EN SOI ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; CONNAISSANCE DE SOI ; QUALITE ; LIMITE ; ESTIME DE SOI ; ADULTE

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Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE

Ce jeu se veut un outil pédagogique de communication autour des représentations de la pornographie chez les jeunes qu'ils consultent sur internet.
L'outil permettra aux professionnels de l'EVRAS de déconstruire avec les jeunes les idées reçues et de les aider à acquérir un esprit critique sans banaliser ni diaboliser ou stigmatiser les consommateurs de pornographie.
Il prône l'importance du respect du partenaire et des relations égalitaires.
le jeu est conçu pour un minimum de 4 participants et de maximum 10 participants, il s'adresse aux jeunes de 13 à 20 ans.
Ce jeu se veut un outil pédagogique de communication autour des représentations de la pornographie chez les jeunes qu'ils consultent sur internet.
L'outil permettra aux professionnels de l'EVRAS de déconstruire avec les jeunes les idées reçues et de les aider à acquérir un esprit critique sans banaliser ni diaboliser ou stigmatiser les consommateurs de pornographie.
Il prône l'importance du respect du partenaire et des relations égalitaires.
le ...

PORNOGRAPHIE ; CORPS ; PERFORMANCE ; GENRE ; STEREOTYPE ; PRISE DE RISQUE ; PREVENTION ; LEGISLATION ; JEUNE ; JEUNE ADULTE ; INTERNET ; REPRESENTATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EGALITE ENTRE LES SEXES

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- 241 p.
ISBN 978-2-84058-243-4
Thème : PSYCHOLOGIE

Ce coffret "Féminitude" propose une réflexion à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur la dualité fondamentale masculin /féminin, qui cherchent à devenir confiants face à leur réalité de vie, et qui désirent incarner une nouvelle identité, plus respectueuse de leur propre nature.
Il s'adresse à toutes les jeunes filles et à toutes les femmes qui désirent parcourir la richesse et la diversité de leur nature féminine. Il permet de découvrir le cycle lunaire et toutes les facettes intérieures des femmes au travers des 55 cartes créées à l'image d'un jeu de tarot et illustrée par l'artiste peintre Myrrha.
L'ouvrage décrit toute la symbolique des cartes.
Ce coffret "Féminitude" propose une réflexion à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur la dualité fondamentale masculin /féminin, qui cherchent à devenir confiants face à leur réalité de vie, et qui désirent incarner une nouvelle identité, plus respectueuse de leur propre nature.
Il s'adresse à toutes les jeunes filles et à toutes les femmes qui désirent parcourir la richesse et la diversité de leur nature féminine. Il permet de découvrir ...

FEMME ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; CONFIANCE EN SOI ; CONNAISSANCE DE SOI ; ADULTE ; ESTIME DE SOI

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Thème : VIE AFFECTIVE

Un jeu coopératif pour exprimer ses émotions et ses besoins : mime, expression de soi par rapport à une multitude de thèmes (tes plus mauvais souvenirs, les jeux que tu aimes faire, ce que tu aimes apprendre, ce que tu trouves bizarre ...etc.) à partir de 4 ans. Le but étant de colorier un mandala tous ensemble.
On peut l'utiliser en groupe de 2 à 6 enfants mais il peut aussi soutenir un entretien individuel.
En lien une vidéo de présentation.
Un jeu coopératif pour exprimer ses émotions et ses besoins : mime, expression de soi par rapport à une multitude de thèmes (tes plus mauvais souvenirs, les jeux que tu aimes faire, ce que tu aimes apprendre, ce que tu trouves bizarre ...etc.) à partir de 4 ans. Le but étant de colorier un mandala tous ensemble.
On peut l'utiliser en groupe de 2 à 6 enfants mais il peut aussi soutenir un entretien individuel.
En lien une vidéo de présentation.

EMOTIONS ; JEU COOPERATIF ; EXPRESSION ORALE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; BESOIN ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; THERAPIE ; PSYCHOLOGUE

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Story cubes Primal | ASMODEE BENELUX s.d.

jeu - Cote : ART 103 - Doc n°145286

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Thème : ACTIVITÉ ARTISTIQUE

Un jeu pour inventer des histoires pleines de rebondissements en incluant les symboles tirés.
On peut jouer avec des enfants pour exploiter l’aspect contes de fées du jeu, ou entre amis en tant que jeu d’apéro ou de voyage, dans un esprit plus jeu de rôles mais aussi dans différents types d'ateliers pour stimuler l'expression orale et la créativité !
Avec Story Cubes, on crée des histoires originales à partir de différents objets, personnages, lieux et animaux.
A partir de 6 ans.
Un jeu pour inventer des histoires pleines de rebondissements en incluant les symboles tirés.
On peut jouer avec des enfants pour exploiter l’aspect contes de fées du jeu, ou entre amis en tant que jeu d’apéro ou de voyage, dans un esprit plus jeu de rôles mais aussi dans différents types d'ateliers pour stimuler l'expression orale et la créativité !
Avec Story Cubes, on crée des histoires originales à partir de différents objets, personnages, ...

CREATIVITE ; HISTOIRE ; EXPRESSION ORALE

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Story cubes fantasia | ASMODEE BENELUX s.d.

jeu - Cote : ART 104 - Doc n°145288

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Thème : ACTIVITÉ ARTISTIQUE

Un jeu pour inventer des histoires pleines de rebondissements en incluant les symboles tirés.
On peut jouer avec des enfants pour exploiter l’aspect contes de fées du jeu, ou entre amis en tant que jeu d’apéro ou de voyage, dans un esprit plus jeu de rôles mais aussi dans différents types d'ateliers pour stimuler l'expression orale et la créativité !
Avec Story Cubes, on crée des histoires originales à partir de différents objets, personnages, lieux et animaux.
A partir de 6 ans.
Un jeu pour inventer des histoires pleines de rebondissements en incluant les symboles tirés.
On peut jouer avec des enfants pour exploiter l’aspect contes de fées du jeu, ou entre amis en tant que jeu d’apéro ou de voyage, dans un esprit plus jeu de rôles mais aussi dans différents types d'ateliers pour stimuler l'expression orale et la créativité !
Avec Story Cubes, on crée des histoires originales à partir de différents objets, personnages, ...

CREATIVITE ; HISTOIRE ; EXPRESSION ORALE

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Shadows Amsterdam | LIBELLUD H

jeu - Cote : JEU 96 - Doc n°145291

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Thème : JEU

Jeu de stratégie et de déduction à partir de 10 ans.
Un jeu pour mener l'enquête, à travers la ville, en interprétant les cartes de vos collègues détectives et trouver les trois indices nécessaires pour orienter votre équipe !
Il peut se jouer en mode coopératif.

JEU DE STRATÉGIE ; JEU COOPERATIF

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Savoir bien écouter THIAGI | MIEUX-APPRENDRE

jeu - Cote : COM 145 - Doc n°146981

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Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Jeu de 52 cartes-conseil pour travailler le thème de l'écoute dans les relations interpersonnelles ou professionnelles.
Chaque carte comporte un conseil pratique, tiré de travaux de spécialistes.
Un livret d'activités propose 22 manières de jouer avec ces cartes.
Ces jeux-cadres peuvent impliquer de 1 à 100 personnes, peuvent durer 10 minutes ou 52 semaines.
Ils permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs, de créer de nouveaux conseils, etc.
Jeu de 52 cartes-conseil pour travailler le thème de l'écoute dans les relations interpersonnelles ou professionnelles.
Chaque carte comporte un conseil pratique, tiré de travaux de spécialistes.
Un livret d'activités propose 22 manières de jouer avec ces cartes.
Ces jeux-cadres peuvent impliquer de 1 à 100 personnes, peuvent durer 10 minutes ou 52 semaines.
Ils permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de ...

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ECOUTE ; COMMUNICATION ; RESPECT ; RELATION D'AIDE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; JEU DE CARTES

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