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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 490

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Zombie Kidz LOBET Annick | LE SCORPION MASQUE 2014

jeu - Cote : JEU 35 - Doc n°120238

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ISBN 0765800022
Thème : JEU

"Zombie Kidz" est un jeu coopératif où les joueurs s'allient et doivent user de stratégie pour chasser les zombies hors du cimetière !
à partir de 7 ans !

JEU COOPERATIF ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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Thème : OUTIL PEDAGOGIQUE

Le but de ce jeu de rôle est de sensibiliser à la nécessité et à la précarité de la solidarité sociale. Ses objectifs sont de prendre conscience :
- des enjeux et des difficultés de la concertation sociale dans le cadre des conflits sociaux ;
- des intérêts divergents entre groupes sociaux mais aussi à l'intérieur de chaque groupe social ;
- de l'importance de la cohésion groupale dans la préparation d'une concertation sociale inter-groupe.
Ce jeu se joue avec 12 à 24 participant(e)s et dure environ 2h.
Le but de ce jeu de rôle est de sensibiliser à la nécessité et à la précarité de la solidarité sociale. Ses objectifs sont de prendre conscience :
- des enjeux et des difficultés de la concertation sociale dans le cadre des conflits sociaux ;
- des intérêts divergents entre groupes sociaux mais aussi à l'intérieur de chaque groupe social ;
- de l'importance de la cohésion groupale dans la préparation d'une concertation sociale inter-groupe.
Ce ...

JUSTICE SOCIALE ; DROITS DE L'HOMME ; SOCIETE ; DEMOCRATIE ; SOLIDARITE ; PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; CONFLIT ; RELATIONS DE GROUPE ; GROUPE ; NEGOCIATION ; CONCERTATION ; ANIMATION ; JEU DE ROLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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ISBN 3770000282214
Thème : JEU

Seul ou en équipe, faites deviner des morceaux de musique en le fredonnant selon des sons imposés !
à partir de 10 ans
pour 3 joueurs ou équipes et plus

JEU ; MEMOIRE ; TOUT PUBLIC ; JEUNE ; ADULTE ; PERSONNE AGEE ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES

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Zen ou pas zen ? DUCROCQ Anne | MARABOUT 2011

jeu - Cote : SM 1.153 - Doc n°71644

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ISBN 978-2-501-07233-5
Thème : SANTE MENTALE

"Zen ou pas zen" est un jeu de communication pour apprendre à lâcher prise et ce au travers 120 cartes sur des thèmes comme le temps, les points de vue, le lâcher-prise, les émotions, la simplicité et les débats. Chaques réponse est analysée suivant ce qu'elle apporte d'informations par rapport à une personne et suivant une échelle de sincérité.
Pour les jeunes gens et les adultes
"Zen ou pas zen" est un jeu de communication pour apprendre à lâcher prise et ce au travers 120 cartes sur des thèmes comme le temps, les points de vue, le lâcher-prise, les émotions, la simplicité et les débats. Chaques réponse est analysée suivant ce qu'elle apporte d'informations par rapport à une personne et suivant une échelle de sincérité.
Pour les jeunes gens et les adultes

JEU ; COMMUNICATION ; JEUNE ; ADULTE ; EMOTIONS ; TEMPS ; CONFIANCE ; BIEN-ETRE ; SANTE MENTALE

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Yogame ZOO | JURATOYS 2012

jeu - Cote : SPO 2.102 - Doc n°118381

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ISBN 3700217-328443
Thème : PSYCHOMOTRICITE

Un jeu rigolo pour apprendre le yoga en imitant les animaux
Pour 2-6 joueurs
pour les enfants de 5 à 10 ans

YOGA ; PSYCHOMOTRICITE ; EXERCICE PHYSIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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Yogame ABC | JURATOYS 2012

jeu - Cote : SPO 2.101 - Doc n°118375

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ISBN 3700217-328443
Thème : PSYCHOMOTRICITE

Un jeu rigolo pour apprendre le yoga en imitant les lettres de l'alphabet.
Pour 2-6 joueurs
pour les enfants de 5 à 10 ans

YOGA ; PSYCHOMOTRICITE ; EXERCICE PHYSIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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Yobee HOLTERDORF Ilona | DUSYMA

jeu - Cote : GS 76 - Doc n°128000

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Thème : GESTION DU STRESS

Ce jeu permet de pratiquer le yoga de façon ludique.
Les exercices ont une influence bénéfique sur le corps entier. Ils permettent de promouvoir la concentration et la motricité et de sensibiliser les enfants à la perception de leur propre corps par un entraînement avec des mouvements et de la relaxation.
A partir de 4 ans

YOGA ; ENFANT ; CONCENTRATION ; MOTRICITE ; PSYCHOMOTRICITE ; MOUVEMENT ; RELAXATION

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XXL - Candy : Les bonbons en couleurs KALZ Simone | BELEDUC 2003

jeu - Cote : JEU 52 - Doc n°127988

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Thème : JEU

Ce jeu demande de la concentration et des réactions rapides. Il développe le don d'observation et la reconnaissance des combinaisons de couleurs.
A partir de 4 ans.
Cette version XXL est facilement utilisable en groupe.

CONCENTRATION ; OBSERVATION ; COULEUR ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ACCUEIL TEMPS LIBRE

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Woolfy | DJECO

jeu - Cote : JEU 18 - Doc n°112582

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Thème : JEU

jeu de coopération pour les enfants de 5 à 8 ans.
Le but est de réussir collectivement à amener les 3 petits cochons dans la maison de briques (après l'avoir construite) avant que le loup ne les ait attrapés.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; COOPERATION

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Wildera WWF | WWF s. d.

jeu - Cote : ENV 2.286 - Doc n°132360

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Thème : ENVIRONNEMENT

Wildera est un jeu destiné aux élèves de la première à la sixième primaire (il est possible de choisir le niveau de difficulté).
Ce kit permet de jouer avec une classe de 20 élèves.
Le but est de construire un lieu de vie qui réponde à la fois aux besoins des humains, des hiboux, des couleuvres, des araignées et des chauves-souris.

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; NATURE ; HABITAT ; ANIMAL

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Thème : MEDIA

Jeu de société pour aborder la question du discours de haine en ligne auprès des jeunes à partir de 12 ans afin d'éveiller leur "cyber-citoyenneté".
Au travers de 4 catégories de cartes, les participants sont amenés à développer leur culture générale, à laisser s'exprimer leur créativité, à réagir à des mises en situation et à discuter plus en profondeur sur certaines thématiques.
Jeu de société pour aborder la question du discours de haine en ligne auprès des jeunes à partir de 12 ans afin d'éveiller leur "cyber-citoyenneté".
Au travers de 4 catégories de cartes, les participants sont amenés à développer leur culture générale, à laisser s'exprimer leur créativité, à réagir à des mises en situation et à discuter plus en profondeur sur certaines thématiques.

EDUCATION AUX MEDIAS ; CITOYENNETE ; VIVRE ENSEMBLE ; RESPECT ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; VIOLENCE ; HAINE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; INTERNET ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DISCRIMINATION ; DROITS DE L'HOMME

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Vivre ensemble DIECKHOFF Gertrud | SCHUBI 2015

jeu - Cote : CIT 132 - Doc n°127993

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Thème : CITOYENNETE

Peur, courage, créativité, humour, solidarité ... Dans leur vie quotidienne, les enfants vivent de multiples situations et sont confrontés à leurs propres sentiments et à ceux des autres.
Pleines de sensibilité, ces histoires en images leur apporteront un discret soutien au niveau de leurs compétences émotionnelles et sociales.

VIVRE ENSEMBLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; COMMUNICATION ; APPARTENANCE ; CONNAISSANCE DE SOI ; PEUR ; EMOTIONS ; RESPECT ; CREATIVITE ; SOLIDARITE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; VIE AFFECTIVE

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Vivre ensemble | SCHUBI 2011

jeu - Cote : CIT 65 - Doc n°74006

V


Thème : COMMUNICATION

Ce jeu a pour objectif le développement des compétences émotionnelles et sociales chez les jeunes enfants.
Les séries de cartes illustrent tantôt un sentiment, une attitude, un espoir, une crainte ..
Ce jeu favorise la sociabilité, permet d'enrichir le vocabulaire et de développer l'expression orale et l'improvisation.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PRIMO-ARRIVANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; GROUPE ; IMAGE DE SOI ; EMOTIONS ; PEUR ; CREATIVITE ; IMAGINATION ; SOLIDARITE ; COOPERATION ; RESPONSABILITE ; PETITE ENFANCE

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Vis ta mine ! | MUTUALITES LIBRES 2013

jeu - Cote : ALI 2.326 - Doc n°110860

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Thème : ALIMENTATION

Jeu sur l'alimentation équilibrée et l'activité physique, d'après les principes de la "pyramide alimentaire" pour les enfants de 8 à 12 ans.
L'objectif est de faire découvrir aux enfants les habitudes favorables à la santé, à partir des principes de la pyramide alimentaire.
Pour un groupe de 15 à 25 joueurs,
Lieu : local comprenant 3 tables et une chaise par joueur.
Jeu sur l'alimentation équilibrée et l'activité physique, d'après les principes de la "pyramide alimentaire" pour les enfants de 8 à 12 ans.
L'objectif est de faire découvrir aux enfants les habitudes favorables à la santé, à partir des principes de la pyramide alimentaire.
Pour un groupe de 15 à 25 joueurs,
Lieu : local comprenant 3 tables et une chaise par joueur.

ALIMENTATION ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; PYRAMIDE ALIMENTAIRE ; EXERCICE PHYSIQUE ; SPORT ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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Thème : MALADIE INFECTIEUSE

Basé sur la coopération entre les joueurs, le jeu « VIH, stop aux discriminations » invite les jeunes (15-18 ans) à se pencher sur la question du VIH/sida et plus particulièrement sur les discriminations à l'encontre des personnes séropositives.
Ce jeu propose un ensemble de mises en situation à destination du public adolescent. Les thèmes proposés (éducation, vie sociale, santé, emploi) sont directement en lien avec les interrogations et l'environnement auxquels les jeunes sont confrontés chaque jour.
Basé sur la coopération entre les joueurs, le jeu « VIH, stop aux discriminations » invite les jeunes (15-18 ans) à se pencher sur la question du VIH/sida et plus particulièrement sur les discriminations à l'encontre des personnes séropositives.
Ce jeu propose un ensemble de mises en situation à destination du public adolescent. Les thèmes proposés (éducation, vie sociale, santé, emploi) sont directement en lien avec les interrogations et ...

SIDA ; DISCRIMINATION ; STEREOTYPE ; GENRE ; VIVRE ENSEMBLE ; SEROPOSITIVITE ; JEUNE ; JEUNE ADULTE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE

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Vents violents LEROY Liliane | FEMMES PREVOYANTES SOCIALISTES 2005

jeu - Cote : VIO 1.53 - Doc n°47885

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- 40 p.
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Jeu de 7 familles de valeurs conçu pour développer les compétences psychosociales et l'expression de soi avec des adultes ou des grands adolescents.
Il peut aussi être utilisé en brise-glace, pour développer la créativité, en accompagnement de groupe...
Un outil pour tous les professionnels du social, de l'emploi, du développement durable, de la santé publique, de l'économie sociale et solidaire....
Les 7 familles : Personnalité - moi au fond / attitude - moi dans la vie / relation - moi et l'autre / management - moi et mon équipe / compétence - moi et ma façon d'agir / engagement - moi et le monde / développement moi et le succès
Jeu de 7 familles de valeurs conçu pour développer les compétences psychosociales et l'expression de soi avec des adultes ou des grands adolescents.
Il peut aussi être utilisé en brise-glace, pour développer la créativité, en accompagnement de groupe...
Un outil pour tous les professionnels du social, de l'emploi, du développement durable, de la santé publique, de l'économie sociale et solidaire....
Les 7 familles : Personnalité - moi au fond / ...

OUTIL PEDAGOGIQUE ; ADULTE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; ADULTE - FORMATION ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; GROUPE DE PAROLE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ESTIME DE SOI ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; MANAGEMENT

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Va au bout de tes rêves ! KUCHARZ Marc | LE SOUFFLE D'OR 1994

jeu - Cote : SM 1.131 - Doc n°114876

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Thème : SANTE MENTALE

But du jeu : après avoir rêvé, dansé, mimé, joué; après avoir été acteur, spectateur, créateur, soyez le premier à réaliser votre rêve en retournant les 7 bouts de rêve dont il est constitué.
Ce jeu développe la créativité, l'expression orale et corporelle, favorise la confiance réciproque entre les joueurs. Il offre une opportunité de dépassement de soi, au-delà de l'autocritique et des appréhensions que le jeu de la vie met en scène. Chaque joueur est à la fois spectateur et acteur de sa vie.
à partir de 7 ans
de 2 à 4 joueurs
d'après le livre de d'Antoine Filissiadis
But du jeu : après avoir rêvé, dansé, mimé, joué; après avoir été acteur, spectateur, créateur, soyez le premier à réaliser votre rêve en retournant les 7 bouts de rêve dont il est constitué.
Ce jeu développe la créativité, l'expression orale et corporelle, favorise la confiance réciproque entre les joueurs. Il offre une opportunité de dépassement de soi, au-delà de l'autocritique et des appréhensions que le jeu de la vie met en scène. Chaque ...

CONFIANCE EN SOI ; CREATIVITE ; EXPRESSION CORPORELLE ; COMMUNICATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL

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Thème : ENVIRONNEMENT

Un jeu didactique et coopératif à destination de l'enseignement secondaire sur l'aménagement du territoire à travers les missions d'un conseil communal. Utiles pour les cours de géographie ou de sciences humaines, cet outil développe les savoirs et savoirs-faire en terme de participation citoyenne, de vivre ensemble, de mobilité ...etc.

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; URBANISME ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; MOBILITE ; PARTICIPATION CITOYENNE ; CITOYENNETE ; VIVRE ENSEMBLE ; COOPERATION ; JEU COOPERATIF

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