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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 200

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Thème : VIVRE ENSEMBLE

Cet outil d'animation ludique, créé dans l'univers de la sorcellerie, du fantastique et d'Harry Potter, permet de parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Il se veut un jeu EVRAS pour aborder la vie en groupe et le respect des différences sans pour autant parler de la vie sexuelle et affective mais bien de ses valeurs.
Les enfants, divisés en équipe, devront composés une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde tolérant, respectueux et honnête avec les autres. Ensuite à l'inverse, ils devront composer une potion de magie noire.
Troisième étape : faire comprendre aux enfants qu'ils ont le pouvoir de faire de leur groupe une vie commune positive ou négative.
Les thèmes abordés : le vivre ensemble, la tolérance, la différence, les émotions, la bienveillance, la vie d'un groupe, les relations interpersonnelles mais aussi les discriminations, les égalités de genre ...etc.
Avec cet outil, les enfants pourront prendre part à l'élaboration d'une charte du vivre ensemble, se positionner et argumenter ses choix.
Cet outil d'animation ludique, créé dans l'univers de la sorcellerie, du fantastique et d'Harry Potter, permet de parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Il se veut un jeu EVRAS pour aborder la vie en groupe et le respect des différences sans pour autant parler de la vie sexuelle et affective mais bien de ses valeurs.
Les enfants, divisés en équipe, devront composés une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CITOYENNETE ; RESPECT ; TOLERANCE ; DIFFERENCE ; GROUPE CLASSE ; BIENVEILLANCE ; EMOTIONS ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; DISCRIMINATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

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Des récits et des vies CHAVELLI Caroline | LE COMPTOIR AUX HISTOIRES ASSOCIATION 2017

jeu - Cote : SM 1.238 - Doc n°136648

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Thème : SANTE MENTALE

Ce jeu est un outil d'expression accessible à tous. Il permet à chacun de se raconter en se fondant sur les valeurs de bienveillance, de respect, d'estime de soi et de reconnaissance.
Il peut être utilisé en famille, entre parents, entre aidants familiaux, entre amis ou en intergénérationnel.
Il peut être un soutien aux professionnels à utiliser en groupe ou en individuel pour s'exprimer par rapport à son vécu, ses émotions, ses regrets, ses valeurs, ses aspirations ...etc.
Il permet aussi de pouvoir mettre des mots sur les maux et de pouvoir faire un travail sur les ressources.
Il peut aussi être un moyen d'expression par rapport aux souvenirs.
Une série de cartes est plus particulièrement consacrée à la parentalité, on peut y aborder les thématiques de la dynamique familiale, la relation de couple, le rôle de parents ...etc.
A partir de 19 ans.
Entre 5 et 8 participants jusqu'à 12 personnes en maison de repos et/ou de soins.
Ce jeu est un outil d'expression accessible à tous. Il permet à chacun de se raconter en se fondant sur les valeurs de bienveillance, de respect, d'estime de soi et de reconnaissance.
Il peut être utilisé en famille, entre parents, entre aidants familiaux, entre amis ou en intergénérationnel.
Il peut être un soutien aux professionnels à utiliser en groupe ou en individuel pour s'exprimer par rapport à son vécu, ses émotions, ses regrets, ses ...

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; EXPRESSION ORALE ; VIVRE ENSEMBLE ; ADULTE ; JEUNE ; PERSONNE AGEE ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; PARENTALITE ; EMOTIONS ; ART-THERAPIE ; ATELIER ARTISTIQUE ; HANDICAP ; AIDANT PROCHE ; THERAPIE ; THERAPIE FAMILIALE ; MAISON DE REPOS (ET DE SOINS) ; ANIMATION ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

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- 187 p.
ISBN 0656272254001
Thème : PSYCHOLOGIE

Un outil pour expérimenter seul ou en famille la pratique de la communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg.
Le coffret avec ses 75 cartes illustrées propose 1650 pistes d'actions possibles pour satisfaire nos besoins de manière autonome tout en tenant compte des aspirations des autres.
Un outil de développement personnel !

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ADULTE ; EMOTIONS ; PROJET DE VIE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON VIOLENTE ; BESOIN ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; MOTIVATION ; ENERGIE

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Thème : VIE AFFECTIVE

Un jeu coopératif pour exprimer ses émotions et ses besoins : mime, expression de soi par rapport à une multitude de thèmes (tes plus mauvais souvenirs, les jeux que tu aimes faire, ce que tu aimes apprendre, ce que tu trouves bizarre ...etc.) à partir de 4 ans. Le but étant de colorier un mandala tous ensemble.
On peut l'utiliser en groupe de 2 à 6 enfants mais il peut aussi soutenir un entretien individuel.
En lien une vidéo de présentation.
Un jeu coopératif pour exprimer ses émotions et ses besoins : mime, expression de soi par rapport à une multitude de thèmes (tes plus mauvais souvenirs, les jeux que tu aimes faire, ce que tu aimes apprendre, ce que tu trouves bizarre ...etc.) à partir de 4 ans. Le but étant de colorier un mandala tous ensemble.
On peut l'utiliser en groupe de 2 à 6 enfants mais il peut aussi soutenir un entretien individuel.
En lien une vidéo de présentation.

EMOTIONS ; JEU COOPERATIF ; EXPRESSION ORALE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; BESOIN ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; THERAPIE ; PSYCHOLOGUE

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Thème : PSYCHOMOTRICITE

Coup de coeur pour cet outil qui permet à l'enfant de jouer, de s'exprimer avec son corps en travaillant le bien-être et la confiance en soi.
Les enseignants, les éducateurs, psychomotriciens et professionnels de la petite enfance y trouveront 10 histoires accompagnées d'un chemin de 4 catégories de postures (énergie, concentration, bien-être et émotions) destinées aux 3-7 ans.
Les auteures issues de l'école du cirque ont créé ces histoires qui permettent d'améliorer la cohésion du groupe, les capacités de conscience corporelle et celles d'imagination. Elles permettent aussi d'apprendre à mieux reconnaître ses émotions et à améliorer ses capacités de concentration.
A jouer avec un seul enfant ou un groupe de 2 à 30 enfants.
Pour aller plus loin un jeu de rôle pour créer ses propres histoires avec le groupe.
En lien une vidéo de mise en situation avec des enfants de maternelle.
Coup de coeur pour cet outil qui permet à l'enfant de jouer, de s'exprimer avec son corps en travaillant le bien-être et la confiance en soi.
Les enseignants, les éducateurs, psychomotriciens et professionnels de la petite enfance y trouveront 10 histoires accompagnées d'un chemin de 4 catégories de postures (énergie, concentration, bien-être et émotions) destinées aux 3-7 ans.
Les auteures issues de l'école du cirque ont créé ces histoires qui ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CORPS ; CREATIVITE ; HISTOIRE ; IMAGINATION ; RELAXATION ; MOUVEMENT ; CONCENTRATION ; JEU ; CONFIANCE EN SOI ; CINQ SENS ; EMOTIONS ; JEU DE ROLE ; PSYCHOMOTRICIEN ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; CRECHE ; CENTRE DE SANTE MENTALE

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Mini Golf - Double | PLAN TOYS

jeu - Cote : JEU 89 - Doc n°144466

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Thème : JEU

Ensemble pour jouer au mini golf en intérieur comme en extérieur. Pour 2 joueurs de 3 +.

JEU ; COORDINATION ; PSYCHOMOTRICITE ; CONCENTRATION ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

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Pengoloo grand format | BLUE ORANGE H

jeu - Cote : JEU 91 - Doc n°144487

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Thème : JEU

Jeu grand format en bois. Jeu d' attention et de mémoire pour 2 à 4 joueurs, de 4 ans et +.

JEU ; MEMOIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; OBSERVATION

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Thème : VIE AFFECTIVE

Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang qui bouillonne ou le poids sur les épaules ...).
Les objectifs de cet outil de communication sont de :
- développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
- favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
- relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
- relier les sensations aux différents besoins éprouvés
- inviter à prêter attention aux différentes sensations
Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang ...

EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; SENSATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CORPS ; CINQ SENS ; TOUT PUBLIC ; COACHING ; INTIMITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ESTIME DE SOI ; ANIMATION ; THERAPIE ; IDENTITE ; CONNAISSANCE DE SOI ; ESTIME DE SOI

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Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Ce jeu est un outil d'expression de soi pour les 6- 18 ans .
Une série de questions pour les 6-10 ans et une autre pour les 11-18 ans permettent de s'exprimer par rapport aux récits de vie, aux valeurs, aux émotions et à développer l'imaginaire.
Il peut être utilisé en individuel ou en groupe (5 à 8 participants maximum)
Cet outil sera utile aux accompagnants, éducateurs, animateurs, psychologues ou orthophonistes pour travailler la communication et l'estime de soi avec les jeunes
Ce jeu est un outil d'expression de soi pour les 6- 18 ans .
Une série de questions pour les 6-10 ans et une autre pour les 11-18 ans permettent de s'exprimer par rapport aux récits de vie, aux valeurs, aux émotions et à développer l'imaginaire.
Il peut être utilisé en individuel ou en groupe (5 à 8 participants maximum)
Cet outil sera utile aux accompagnants, éducateurs, animateurs, psychologues ou orthophonistes pour travailler la co...

COMMUNICATION ; EXPRESSION ORALE ; VIVRE ENSEMBLE ; JEUNE ; EMOTIONS ; THERAPIE FAMILIALE ; ANIMATION ; SANTE GLOBALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENCE ; VIOLENCE ; EXCLUSION ; HANDICAP ; JEUNE EN DIFFICULTE ; THERAPIE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; EDUCATEUR ; PSYCHOLOGUE ; LOGOPEDIE ; ORTHOPHONIE ; MEDIATION FAMILIALE ; MEDIATION SCOLAIRE ; ESTIME DE SOI

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ISBN 3009600639
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Un jeu qui permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets qui les concernent : sur leur identité (estime de soi, personnalité, goûts, émotions...), sur leur avenir (professionnel, familial, planète...), sur leurs souvenirs (enfance, famille, amis, anecdotes...), sur les relations (amitié, amour, harcèlement, sexisme, affirmation de soi...), sur la société (réseaux sociaux, racisme, médias, orientation sexuelle, publicité, école, mode... etc.).
Le jeu permet aux adolescents de s'exprimer avec les autres et de développer ainsi leurs habiletés sociales.
A partir de 12 ans, de 2 à 6 joueurs.
Un jeu qui permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets qui les concernent : sur leur identité (estime de soi, personnalité, goûts, émotions...), sur leur avenir (professionnel, familial, planète...), sur leurs souvenirs (enfance, famille, amis, anecdotes...), sur les relations (amitié, amour, harcèlement, sexisme, affirmation de soi...), sur la société (réseaux sociaux, racisme, médias, orientation sexuelle, publicité, école, mode... ...

COMPETENCE RELATIONNELLE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; PSYCHOLOGUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EMOTIONS ; IDENTITE ; RELATION AUX AUTRES ; SOCIETE ; AVENIR ; SOUVENIRS

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