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lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires

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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 575

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Thème : MEDIA

Ce jeu de plateau sensibilise les adolescents, mais aussi les parents à l'utilisation des réseaux sociaux. Il permet aux joueurs de reproduire les conditions d'un réseau social, mais sans écrans interposés. Chaque joueur est invité à gérer un compte sur un réseau social. L'objectif pour chacun est de devenir de plus en plus populaire, tout en maintenant un degré de prudence supérieur à zéro.
Pour une utilisation optimale du jeu, il est conseillé d'avoir une connexion internet, une tablette ou smartphone équipé d'un QRcode, et un compte Facebook.
Ce jeu de plateau sensibilise les adolescents, mais aussi les parents à l'utilisation des réseaux sociaux. Il permet aux joueurs de reproduire les conditions d'un réseau social, mais sans écrans interposés. Chaque joueur est invité à gérer un compte sur un réseau social. L'objectif pour chacun est de devenir de plus en plus populaire, tout en maintenant un degré de prudence supérieur à zéro.
Pour une utilisation optimale du jeu, il est conseillé ...

RESEAUX SOCIAUX ; FACEBOOK ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; CYBERDEPENDANCE ; HARCELEMENT ; EDUCATION AUX MEDIAS ; CONSOMMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEUNE ; ADULTE

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10 CUBES ENCASTRABLES COLLINET Clémentine | DJECO

jeu - Cote : 5SENS 2.51 - Doc n°68852

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Thème : CINQ SENS

10 cubes 5 faces: animaux perchés dans l'arbre, animaux de la ferme et de la jungle, chiffgres et motifs aux couleurs vives

MAIN ; EQUILIBRE ; VUE ; RECONNAISSANCE

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Thème : PARENTALITE

Ce jeu s'adresse à des groupes d'adultes et favorise les échanges d'expériences, la réflexion autour de pratiques éducatives. Questionnements, pistes nouvelles, enrichissement des connaissances autour de la grossesse et de la prise en charge des enfants, de 0 à 18 ans....
Il donne l'occasion d'aborder différents thèmes éducatifs dans un climat de confiance, convivial et ludique.

GROSSESSE ; ALIMENTATION ; EDUCATION ; ADOLESCENCE ; FAMILLE ; VIE QUOTIDIENNE ; PREVENTION DES ACCIDENTS ; PARENTALITE

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Thème : JEUNE - SANTE

Document perdu
Jeux de cartes abordant 5 thématiques : addictions, contraception, santé des adolescents, sexualité et VIH-Hépatite-IST.
l'objectif est d'acquérir des connaissances et adopter des comportements permettant une gestion optimale des risques.
à partir de 14 ans

ADDICTION ; DOPAGE ; CONTRACEPTION ; SEROPOSITIVITE ; HEPATITE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; ADOLESCENCE - SANTE ; SEXUALITE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEUNE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; VIOLENCE

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ISBN 978-2-606-01690-6
Thème : ACTIVITÉ ARTISTIQUE

Ce jeu de cartes à raconter est un véritable support à la production de récits oraux. Les cartes permettent de structurer l'histoire et stimulent l'engagement et la créativité des participants.
On peut les utiliser également en support d'ateliers d'écriture.
Dès 4-5 ans, pour 2 à 24 joueurs.

RECIT ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ORALE ; CREATIVITE

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180 quiz écologie | EDITIONS PLAY BAC 2009

jeu - Cote : ENV 2.145 - Doc n°128134

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ISBN 978-2-8096-0329-3
Thème : ENVIRONNEMENT

Un quiz sur l'écologie avec 3 niveaux de questions (facile, moyen, expert).

ECOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; QUESTION-REPONSE

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- 32 p.
ISBN 978-2-212-561-333
Thème : SANTE MENTALE

L'auteure, consultante et coach sportif, a créé une méthode de prévention de la fatigue et de la performance bienveillante fondée sur l'adaptation des techniques de préparation mentale à la vie professionnelle et personnelle.
Un jeu pour toutes les mamans surbookées qui souhaitent retrouver une vie de famille sereine et du temps pour elle ! Des cartes pour réaliser des actions et des défis dans la bonne humeur : défi couple, défi quotidien, défi famille, bonus maman !
L'auteure, consultante et coach sportif, a créé une méthode de prévention de la fatigue et de la performance bienveillante fondée sur l'adaptation des techniques de préparation mentale à la vie professionnelle et personnelle.
Un jeu pour toutes les mamans surbookées qui souhaitent retrouver une vie de famille sereine et du temps pour elle ! Des cartes pour réaliser des actions et des défis dans la bonne humeur : défi couple, défi quotidien, ...

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; BIEN-ETRE ; FEMME ; FAMILLE ; MODE DE VIE ; STRESS ; GESTION DU TEMPS ; VIE QUOTIDIENNE ; COUPLE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; FATIGUE ; PERFORMANCE

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- 30 p.
ISBN 978-2-212-561326
Thème : GESTION DU STRESS

Les auteurs, psychologues spécialistes de la prévention et de la gestion du stress, ont créé ce coffret pour apprendre à contrôler ses émotions afin de mieux les identifier et se libérer ainsi durablement du stress.
Ce programme de 21 jours comprenant un livret, 4 séries de cartes avec des défis et des actions sur le corps, le coeur, la tête et "vers plus de bonheur" a pour objectif de transformer positivement notre vie professionnelle et personnelle !
Cet outil peut être utilisé en solo ou en groupe.
Les auteurs, psychologues spécialistes de la prévention et de la gestion du stress, ont créé ce coffret pour apprendre à contrôler ses émotions afin de mieux les identifier et se libérer ainsi durablement du stress.
Ce programme de 21 jours comprenant un livret, 4 séries de cartes avec des défis et des actions sur le corps, le coeur, la tête et "vers plus de bonheur" a pour objectif de transformer positivement notre vie professionnelle et ...

OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEUNE ; ADULTE ; STRESS ; MEDITATION ; RELAXATION ; LACHER PRISE ; EMOTIONS ; VIE PROFESSIONNELLE ; VIE PRIVEE ; GESTION DU STRESS

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Thème : CONSOMMATION

L'action de ce jeu se déroule au sein d'un groupe de réflexion sur la consommation et est animé par un "meneur de jeu" qui se fait la voix de la consommation. Il poursuit les objectifs suivants : faire prendre conscience des difficultés que peuvent ressentir certaines personnes lorsqu'elles doivent assumer des situations de la vie quotidienne, et les dangers de certains comportements ; provoquer une réflexion quant à la manière de gérer l'argent d'un ménage ; amener un débat sur la gestion financière du ménage. Le but de ce consiste à arriver à "vivre" pendant une période équivalente à 3 mois, en endossant les frais ménagers mensuels, les imprévus, les pertes de temps, les difficultés, les tentations et de savoir gérer son argent en évaluant avec justesse son budget, et en veillant à ne pas tomber dans les pièges de la consommation. Le jeu se déroule sur une période fictive équivalent à " 3 mois d'une vie" et présente divers aspects de la vie quotidienne : frais ménagers, travail, difficultés passagères... L'action de ce jeu se déroule au sein d'un groupe de réflexion sur la consommation et est animé par un "meneur de jeu" qui se fait la voix de la consommation. Il poursuit les objectifs suivants : faire prendre conscience des difficultés que peuvent ressentir certaines personnes lorsqu'elles doivent assumer des situations de la vie quotidienne, et les dangers de certains comportements ; provoquer une réflexion quant à la manière de gérer l'argent ...

CONSOMMATION ; EDUCATION ; EDUCATION A LA CONSOMMATION ; COMPORTEMENT ; CONSOMMATEUR ; RISQUE ; BUDGET ; GESTION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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3B Scientific Torso - The world of torso |

jeu - Cote : COR 2.13 - Doc n°112493

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Thème : CORPS HUMAIN

buste anatomique de 1 m de haut

CORPS HUMAIN

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