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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 200

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Le langage des émotions COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2012

jeu - Cote : EMO 2 - Doc n°155952

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Thème : EMOTIONS

Des animations sont proposées à partir des cartes pour s'exprimer autour des émotions : Les émotions sont-elles universelles ? Pas de mot pour le dire - les émotions ont-elles un sexe ? - la découverte de soi et de l'autre au travers des émotions - se connecter à ses émotions -
A utiliser de mille façons de la maternelle jusqu'au public adulte

EMOTIONS ; SENTIMENT ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; ADULTE ; ENFANCE ; JEUNE ; ANIMATION ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; SEXISME ; EDUCATION NON-SEXISTE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; VIVRE ENSEMBLE ; HANDICAP ; SANTE MENTALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIE AFFECTIVE

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ISBN 313-309-124422-4
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques construits autour d’une illustration et prévus pour être utilisés selon la méthode heuristique de mathématiques.
L’image, la photo peut servir simplement d’illustration ou être indispensable à la résolution. Les problèmes proposés s’étalent sur une grande plage en terme de niveau de difficulté.
Les problèmes proposés s’étalent sur une grande plage en terme de niveau de difficulté et dans les domaines mathématiques différents: nombres et calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie.
Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques construits autour d’une illustration et prévus pour être utilisés selon la méthode heuristique de mathématiques.
L’image, la photo peut servir simplement d’illustration ou être indispensable à la résolution. Les problèmes proposés s’étalent sur une grande plage en terme de niveau de difficulté.
Les problèmes proposés s’étalent sur une grande ...

APPRENTISSAGE ; MATHEMATIQUES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

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Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Cet outil permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et des adolescents.
Ce jeu thérapeutique sur les habiletés sociales à destination des jeunes de 11 à 17 ans qui présentent des difficultés dans le domaine des interactions sociales : TSA (trouble du spectre autistique) et TED (trouble envahissant du développement).
Conçu pour être une médiation active, il répond au besoin de créer un cadre motivant favorable à la cohésion du groupe et à l'implication des participants.
Cet outil permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et des adolescents.
Ce jeu thérapeutique sur les habiletés sociales à destination des jeunes de 11 à 17 ans qui présentent des difficultés dans le domaine des interactions sociales : TSA (trouble du spectre autistique) et TED (trouble envahissant du développement).
Conçu pour être une médiation active, il répond au besoin de créer un cadre motivant favorable à ...

VIVRE ENSEMBLE ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMMUNICATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; JEU THERAPEUTIQUE ; HANDICAP ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; MEDIATION

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L'expression des besoins COTTEREAU Charlotte | FCPPF 2015

jeu - Cote : EMO 3 - Doc n°155959

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Thème : EMOTIONS

Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, d'apprendre à faire la distinction entre un besoin "réel" et un besoin "suscité" dans notre contexte sociétal, de développer un esprit critique et de distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
Ce jeu de cartes est conçu comme support pour l'identification, l'expression et la réflexion sur la thématique des besoins.
Des activités sont proposées seules ou en groupe pour les familles, les couples, les groupes, les classes ..etc
Il est réalisé en complément du "langage des émotions" et peut être utilisé seul ou avec ce dernier.
Les objectifs sont de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui dans le respect de soi et des autres, ...

BESOIN ; EMOTIONS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ESTIME DE SOI ; TOUT PUBLIC ; ANIMATION ; ENSEIGNEMENT ; THERAPIE ; COACHING ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; AFFIRMATION DE SOI ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMMUNICATION ; RESPECT ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; GENRE ; IDENTITE ; MULTICULTURALITE ; VIE AFFECTIVE

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Thème : EMOTIONS

Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang qui bouillonne ou le poids sur les épaules ...).
Les objectifs de cet outil de communication sont de :
- développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
- favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
- relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
- relier les sensations aux différents besoins éprouvés
- inviter à prêter attention aux différentes sensations
Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang ...

EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; SENSATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CORPS ; CINQ SENS ; TOUT PUBLIC ; COACHING ; INTIMITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ESTIME DE SOI ; ANIMATION ; THERAPIE ; IDENTITE ; CONNAISSANCE DE SOI

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Thème : ALIMENTATION

jeu pour 3 à joueurs ou équipes à partir de 9 ans
les objectifs du jeu sont d'une part de tisser des liens entre nos choix alimentaires et leurs impacts sur l'environnement, identifier les élèments qui influencent l'empreinte écologique et d'autre part permettre de modifier nos choix alimentaires (diminuer le gaspillage, choisir des aliments moins polluants)

ECOLOGIE ; JEUNE ; ADULTE ; ENFANCE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE ; ENERGIE ; ENVIRONNEMENT ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; GASPILLAGE ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE

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Coeur- Heart model | EDU-TOYS

jeu - Cote : CORPS 8 - Doc n°67666

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Thème : CORPS HUMAIN

matériel didactique en plastique représentant un coeur en 3D

COEUR ; MATERIEL DIDACTIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE

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Thème : ENVIRONNEMENT

Ce jeu est un jeu coopératif qui sensiblise les participants, à partir de 10 ans, à une autre culture, celle de la communauté indienne de Sarayaku, et à la thématique de l'exploitation pétrolière. Il les amène à poser une réflexion sur notre mode de vie occidental, sur la prise de conscience de l'omniprésence du pétrole dans notre vie quotidienne..

ENVIRONNEMENT ; PROTECTION ; PETROLE ; EXPLOITATION ; SOCIETE ; ETHNOLOGIE ; CULTURE ; JEU COOPERATIF ; COOPERATION ; MODE DE VIE ; CONSOMMATION ; RELATIONS NORD-SUD ; STEREOTYPE ; RESSOURCES ; ANIMATION ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE

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Logic'Oursons : Complément GHANOTAKIS George ; VINCENTE Jasmine ; LUCE Meredith | PIROUETTE 2016

jeu - Cote : ECO 1.154 - Doc n°129868

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Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Ces jeux de logique et d'orientation spatio-temporelle font partie du programme "Gym cerveau". Ces jeux développent également la mémoire, la concentration ainsi que la résolution de problèmes ou l'interprétation d'indices visuels et de consignes orales.
Pour les 3-8 ans

PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU DIDACTIQUE ; STIMULATION ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; LOGIQUE ; ATELIER ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; MEMOIRE ; CONCENTRATION

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Coffret Vers l'autonomie : Maternelle MS-GS DORNER Christina | ACCÈS ÉDITIONS 2018

jeu - Cote : ECO 1.191 - Doc n°142277

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ISBN 978-2-916662-21-3
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Ce coffret propose du matériel et une centaine de jeux permettant aux élèves de maternelle d'apprendre de manière ludique et autonome dans différents domaines: développer sa motricité fine, agir, s'exprimer à travers les activités artistiques, construire les premiers outils pour structurer sa pensée, explorer le monde.

ECOLE - EVEIL MATERNEL ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; JEU ; MOTRICITE ; TEMPS ; SAISONS ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; EXPRESSION ; OBSERVATION ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

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