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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 200

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Thème : VIE AFFECTIVE

Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang qui bouillonne ou le poids sur les épaules ...).
Les objectifs de cet outil de communication sont de :
- développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
- favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
- relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
- relier les sensations aux différents besoins éprouvés
- inviter à prêter attention aux différentes sensations
Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang ...

EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; SENSATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CORPS ; CINQ SENS ; TOUT PUBLIC ; COACHING ; INTIMITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ESTIME DE SOI ; ANIMATION ; THERAPIE ; IDENTITE ; CONNAISSANCE DE SOI ; ESTIME DE SOI

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Thème : SANTE MENTALE

Le jeu "Entraide & moi" est un outil indispensable pour sensibiliser aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
C'est un outil qui ouvre la réflexion et valorise l'entraide dans le champ social et communautaire pour réduire les fractures de façon ludique.
Il permet de mieux comprendre la diversité des offres de soins en Belgique.
Dans ce jeu, on aura la possibilité d'incarner 20 personnages (10 femmes et 10 hommes entre 20 et 60 ans) dont le descriptif est centré sur leurs goûts, leurs intérêts et leurs préoccupations.
Chaque personnage traverse des évènements particuliers sur des thématiques très diverses et les autres joueurs sont amenés à aider le personnage à les surmonter.
Ce jeu sollicite l'empathie et à vivre le "ensemble on est plus fort".
Pour les professionnels et les étudiants de ces secteurs
Le jeu "Entraide & moi" est un outil indispensable pour sensibiliser aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
C'est un outil qui ouvre la réflexion et valorise l'entraide dans le champ social et communautaire pour réduire les fractures de façon ludique.
Il permet de mieux comprendre la diversité des offres de soins en Belgique.
Dans ce jeu, on aura la possibilité d'incarner 20 personnages (10 femmes et 10 hommes entre 20 et ...

PSYCHOLOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ADULTE ; JEU DE ROLE ; PSYCHIATRIE ; HANDICAP ; MOBILITE ; CENTRE DE JOUR ; SOINS ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; EDUCATEUR ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; MEDIATION DE DETTES ; AIDE A LA JEUNESSE ; AIDE EN MILIEU OUVERT ; ALPHABÉTISATION ; EDUCATEUR DE RUE ; MAL-ETRE ; MALADIE MENTALE ; SUICIDE ; ADMINISTRATION PROVISOIRE ; CENTRE D'HÉBERGEMENT ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ROLE SOCIAL ; LOGEMENT

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52 Émotions à la carte : livret de jeux Jilème ; THIAGI ; HOURST Bruno | MIEUX-APPRENDRE 2018

jeu - Cote : VAFF 118 - Doc n°145632

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- 64 p.
ISBN 978-2-9560168-1-6
Thème : VIE AFFECTIVE

Ce jeu de 52 cartes présente deux personnages où les émotions sont exprimées à la fois par le visage et par l'expression corporelle. Il y a 26 expressions faciales différentes, et 26 expressions corporelles différentes.
Un livret de jeux est proposé en accompagnement, on y découvrira des activités à utiliser en formation (travail d'équipe, coaching ..), des activités de débriefing, des activités pour travailler les thématiques liées à l'intelligence émotionnelle....etc.
Pour les adultes mais aussi les plus jeunes.
Ce jeu de 52 cartes présente deux personnages où les émotions sont exprimées à la fois par le visage et par l'expression corporelle. Il y a 26 expressions faciales différentes, et 26 expressions corporelles différentes.
Un livret de jeux est proposé en accompagnement, on y découvrira des activités à utiliser en formation (travail d'équipe, coaching ..), des activités de débriefing, des activités pour travailler les thématiques liées à l...

EMOTIONS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ACTIVITÉ ; ANIMATION ; ADULTE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; VIVRE ENSEMBLE ; COACHING ; METHODOLOGIE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; EVALUATION ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; BRISE-GLACE ; JEU DE CARTES

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Motiver une équipe THIAGI | MIEUX-APPRENDRE

jeu - Cote : MET 89 - Doc n°146979

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Thème : METHODOLOGIE

Jeu de 52 cartes-conseil, pour travailler le thème de la motivation au sein d’une équipe de professionnels.
Chaque carte comporte un conseil pratique, tiré de travaux de spécialistes.
Un livret d'activités propose 22 manières de jouer avec ces cartes.
Ces jeux-cadres peuvent impliquer de 1 à 100 personnes, peuvent durer 10 minutes ou 52 semaines.
Ils permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs, de créer de nouveaux conseils, etc.
Jeu de 52 cartes-conseil, pour travailler le thème de la motivation au sein d’une équipe de professionnels.
Chaque carte comporte un conseil pratique, tiré de travaux de spécialistes.
Un livret d'activités propose 22 manières de jouer avec ces cartes.
Ces jeux-cadres peuvent impliquer de 1 à 100 personnes, peuvent durer 10 minutes ou 52 semaines.
Ils permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir ...

METHODOLOGIE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; MOTIVATION ; EQUIPE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; MANAGEMENT

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Au fil des mots SCHERMANT Véronique | LES FILLES DU BAOBAB s.d.

jeu - Cote : SM 1.304 - Doc n°146943

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Thème : PSYCHOLOGIE

100 supports pour explorer un parcours de vie personnel et/ou professionnel.
Des mots pour élargir la pensée, ouvrir des portes, se poser des questions ...
Des mots d'actions, des émotions, des adverbes ou des mots repères pour parler de soi, décrire un problème, trouver une solution, trouver des point de convergence ou construire un référent commun.
Ces cartes mots peuvent être associées à des photos d'autres séries.

VIE PRIVEE ; VIE PROFESSIONNELLE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; THERAPIE ; AFFIRMATION DE SOI ; COACHING ; CONNAISSANCE DE SOI ; TRANSITION ; ATELIER D'ECRITURE ; IDENTITE ; CREATION DE PROJET ; METHODOLOGIE ; EMOTIONS ; PENSEE

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- 24 fiches
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE

3Un jeu interactif et évolutif pour l'égalité entre femmes et hommes dans le droit à l'alimentation :
Teranga3 permet de comprendre les inégalités d’accès aux ressources naturelles au sein d’une communauté rurale. Le jeu montre l’écart entre les droits des femmes et des hommes dans l’accès à la terre et l’alimentation. Un outil pédagogique en 2 phases.
- Phase 1 : découvrir les thèmes du jeu de manière ludique.
- Phase 2 : jeu de rôle où les jeunes incarnent des personnages féminins ou masculins. Le jeu questionne notamment les participant-e-s sur l’accès à la terre, la capacité de nourrir sa famille en tant qu’agriculteur-trice, la possibilité d’être acteur ou actrice de changement dans sa communauté.
Pour adolescents (à partir de 16 ans) et adultes.
3Un jeu interactif et évolutif pour l'égalité entre femmes et hommes dans le droit à l'alimentation :
Teranga3 permet de comprendre les inégalités d’accès aux ressources naturelles au sein d’une communauté rurale. Le jeu montre l’écart entre les droits des femmes et des hommes dans l’accès à la terre et l’alimentation. Un outil pédagogique en 2 phases.
- Phase 1 : découvrir les thèmes du jeu de manière ludique.
- Phase 2 : jeu de rôle où les ...

ECONOMIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DEVELOPPEMENT ; ALIMENTATION ; ACCESSIBILITE ; SOUVERAINETE ALIMENTAIRE ; DROITS DE L'HOMME ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; EGALITE ENTRE LES SEXES

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Les trésors du jardin | MOULIN ROTY

jeu - Cote : ENV 2.304 - Doc n°144522

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ISBN 357567712388-0
Thème : ENVIRONNEMENT

jeu d'observation et de rapidité

JEU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OBSERVATION ; ENVIRONNEMENT

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Thème : GESTION DU STRESS

L'objectif du jeu est de sensibiliser à la problématique du stress. Il doit ouvrir le dialogue sur les causes et les conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions.
Il s'agit donc d'un moment d'échanges et de rencontres, ce qui suscite beaucoup d'interactions entre les participants.
Les joueurs (de 4 à 12) vont faire face à des situations agréables ou désagréables qui influencent le stress (cases "situation"), s'adapter à leur environnement en réussissant des défis (cases "défi"), témoigner de leurs connaissances (cases "info"), expérimenter le changement de point de vue (cases "point de vue") tout en conservant un maximum de 10 points d'énergie (cartes "énergie").
A partir de 15 ans.
L'objectif du jeu est de sensibiliser à la problématique du stress. Il doit ouvrir le dialogue sur les causes et les conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions.
Il s'agit donc d'un moment d'échanges et de rencontres, ce qui suscite beaucoup d'interactions entre les participants.
Les joueurs (de 4 à 12) vont faire face à des situations agréables ou désagréables qui influencent le stress (cases ...

STRESS ; SANTE MENTALE ; ADULTE ; JEUNE

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Construire son projet professionnel THIAGI | MIEUX-APPRENDRE

jeu - Cote : MET 87 - Doc n°146823

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Thème : METHODOLOGIE

Sous la forme d'un jeu de cartes, cet outil propose 52 conseils utiles pour alimenter une réflexion autour du projet professionnel, de la réorientation, de la réinsertion. Sujets abordés: les compétences, les expériences, les attentes, les peurs, les relations aux autres, les valeurs ... A utiliser en entretien individuel ou avec un groupe. Le livret 52 conseils à la carte donne de nombreuses idées d'exploitation.

METHODOLOGIE ; PROJET PROFESSIONNEL ; TRAVAIL ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; JEU DE CARTES

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ISBN 978-2-84058632-6
Thème : SANTE MENTALE

Ce jeu de 108 cartes peut être exploité en séance individuelle ou collective. C'est un outil intéressant pour se connecter à une situation particulière, réfléchir à un projet à venir, un choix à faire, une difficulté personnelle, de couple ou liée au travail. 36 cartes Inspiration proposent des textes courts pour se reconnecter à soi-même, à ses rêves, à ses qualités essentielles. 72 cartes Alchimie offrent des techniques simples à appliquer au quotidien: méditation, visualisation, Qi-gong, mandala, affirmations, défis relationnels,... Les exercices visent une transformation sur le plan physique, énergétique, émotionnel et mental.
Ce jeu de 108 cartes peut être exploité en séance individuelle ou collective. C'est un outil intéressant pour se connecter à une situation particulière, réfléchir à un projet à venir, un choix à faire, une difficulté personnelle, de couple ou liée au travail. 36 cartes Inspiration proposent des textes courts pour se reconnecter à soi-même, à ses rêves, à ses qualités essentielles. 72 cartes Alchimie offrent des techniques simples à appliquer au ...

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ESTIME DE SOI ; Candidat ; PROJET DE VIE ; RELATION AUX AUTRES ; MEDITATION ; GROUPE DE PAROLE ; BIEN-ETRE ; INTUITION ; EMOTIONS

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