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Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 200

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Thème : PSYCHOMOTRICITE

Coup de coeur pour cet outil qui permet à l'enfant de jouer, de s'exprimer avec son corps en travaillant le bien-être et la confiance en soi.
Les enseignants, les éducateurs, psychomotriciens et professionnels de la petite enfance y trouveront 10 histoires accompagnées d'un chemin de 4 catégories de postures (énergie, concentration, bien-être et émotions) destinées aux 3-7 ans.
Les auteures issues de l'école du cirque ont créé ces histoires qui permettent d'améliorer la cohésion du groupe, les capacités de conscience corporelle et celles d'imagination. Elles permettent aussi d'apprendre à mieux reconnaître ses émotions et à améliorer ses capacités de concentration.
A jouer avec un seul enfant ou un groupe de 2 à 30 enfants.
Pour aller plus loin un jeu de rôle pour créer ses propres histoires avec le groupe.
En lien une vidéo de mise en situation avec des enfants de maternelle.
Coup de coeur pour cet outil qui permet à l'enfant de jouer, de s'exprimer avec son corps en travaillant le bien-être et la confiance en soi.
Les enseignants, les éducateurs, psychomotriciens et professionnels de la petite enfance y trouveront 10 histoires accompagnées d'un chemin de 4 catégories de postures (énergie, concentration, bien-être et émotions) destinées aux 3-7 ans.
Les auteures issues de l'école du cirque ont créé ces histoires qui ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CORPS ; CREATIVITE ; HISTOIRE ; IMAGINATION ; RELAXATION ; MOUVEMENT ; CONCENTRATION ; JEU ; CONFIANCE EN SOI ; CINQ SENS ; EMOTIONS ; JEU DE ROLE ; PSYCHOMOTRICIEN ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; CRECHE ; CENTRE DE SANTE MENTALE

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Thème : VIVRE ENSEMBLE

Cet outil d'animation ludique, créé dans l'univers de la sorcellerie, du fantastique et d'Harry Potter, permet de parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Il se veut un jeu EVRAS pour aborder la vie en groupe et le respect des différences sans pour autant parler de la vie sexuelle et affective mais bien de ses valeurs.
Les enfants, divisés en équipe, devront composés une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde tolérant, respectueux et honnête avec les autres. Ensuite à l'inverse, ils devront composer une potion de magie noire.
Troisième étape : faire comprendre aux enfants qu'ils ont le pouvoir de faire de leur groupe une vie commune positive ou négative.
Les thèmes abordés : le vivre ensemble, la tolérance, la différence, les émotions, la bienveillance, la vie d'un groupe, les relations interpersonnelles mais aussi les discriminations, les égalités de genre ...etc.
Avec cet outil, les enfants pourront prendre part à l'élaboration d'une charte du vivre ensemble, se positionner et argumenter ses choix.
Cet outil d'animation ludique, créé dans l'univers de la sorcellerie, du fantastique et d'Harry Potter, permet de parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Il se veut un jeu EVRAS pour aborder la vie en groupe et le respect des différences sans pour autant parler de la vie sexuelle et affective mais bien de ses valeurs.
Les enfants, divisés en équipe, devront composés une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CITOYENNETE ; RESPECT ; TOLERANCE ; DIFFERENCE ; GROUPE CLASSE ; BIENVEILLANCE ; EMOTIONS ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; DISCRIMINATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

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Thème : VIE AFFECTIVE

Un jeu coopératif pour exprimer ses émotions et ses besoins : mime, expression de soi par rapport à une multitude de thèmes (tes plus mauvais souvenirs, les jeux que tu aimes faire, ce que tu aimes apprendre, ce que tu trouves bizarre ...etc.) à partir de 4 ans. Le but étant de colorier un mandala tous ensemble.
On peut l'utiliser en groupe de 2 à 6 enfants mais il peut aussi soutenir un entretien individuel.
En lien une vidéo de présentation.
Un jeu coopératif pour exprimer ses émotions et ses besoins : mime, expression de soi par rapport à une multitude de thèmes (tes plus mauvais souvenirs, les jeux que tu aimes faire, ce que tu aimes apprendre, ce que tu trouves bizarre ...etc.) à partir de 4 ans. Le but étant de colorier un mandala tous ensemble.
On peut l'utiliser en groupe de 2 à 6 enfants mais il peut aussi soutenir un entretien individuel.
En lien une vidéo de présentation.

EMOTIONS ; JEU COOPERATIF ; EXPRESSION ORALE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; BESOIN ; CONNAISSANCE DE SOI ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; THERAPIE ; PSYCHOLOGUE

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Transitions SCHERMANT Véronique ; JENNY Sylvaine | LES FILLES DU BAOBAB s.d.

jeu - Cote : SM 1.272 - Doc n°143483

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Thème : PSYCHOLOGIE

Cette série invite à une exploration du parcours de vie personnel et/ou professionnel.
"Transitions" symbolise les moments de passages que tout être humain traverse : des moments de choix, des phases de déséquilibre, des moments de rupture, des envies de changement ...
On peut aussi se pencher sur les défis collectifs où chacun opère des choix écologiques, citoyens et/ou relationnels, ou réfléchir à la création d'un projet.
Une série de 74 photos et 44 phrases sur le processus de passage à utiliser en individuel ou en groupe, en thérapie, en coaching, en formation ou pour stimuler la créativité dans un grand nombre de secteurs.
Cette série invite à une exploration du parcours de vie personnel et/ou professionnel.
"Transitions" symbolise les moments de passages que tout être humain traverse : des moments de choix, des phases de déséquilibre, des moments de rupture, des envies de changement ...
On peut aussi se pencher sur les défis collectifs où chacun opère des choix écologiques, citoyens et/ou relationnels, ou réfléchir à la création d'un projet.
Une série de 74 ...

VIE PRIVEE ; VIE PROFESSIONNELLE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; THERAPIE ; AFFIRMATION DE SOI ; COACHING ; CONNAISSANCE DE SOI ; TRANSITION ; ATELIER D'ECRITURE ; IDENTITE ; CROYANCE ; CREATION DE PROJET ; ECOCITOYEN ; METHODOLOGIE

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Thème : VIE AFFECTIVE

Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang qui bouillonne ou le poids sur les épaules ...).
Les objectifs de cet outil de communication sont de :
- développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
- favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
- relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
- relier les sensations aux différents besoins éprouvés
- inviter à prêter attention aux différentes sensations
Cet outil s'adresse à un public on ne peut plus large, enfant, jeune, adulte, personne âgée ou handicapée dans les secteurs de l'éducation, des plannings, de l'alphabétisation, en équipe de travail ...
Il a été créé en lien avec le langage des émotions et l'expression des besoins.
Les sensations sont les premières manifestations du corps pour nous amener à reconnaître et exprimer une émotion (un noeud dans la gorge, les jambes coupées, le sang ...

EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; SENSATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CORPS ; CINQ SENS ; TOUT PUBLIC ; COACHING ; INTIMITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ESTIME DE SOI ; ANIMATION ; THERAPIE ; IDENTITE ; CONNAISSANCE DE SOI ; ESTIME DE SOI

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Construire son projet professionnel THIAGI | MIEUX-APPRENDRE Nouveau

jeu - Cote : MET 87 - Doc n°146823

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Thème : METHODOLOGIE

Sous la forme d'un jeu de cartes, cet outil propose 52 conseils utiles pour alimenter une réflexion autour du projet professionnel, de la réorientation, de la réinsertion. Sujets abordés: les compétences, les expériences, les attentes, les peurs, les relations aux autres, les valeurs ... A utiliser en entretien individuel ou avec un groupe. Le livret 52 conseils à la carte donne de nombreuses idées d'exploitation.

METHODOLOGIE ; PROJET PROFESSIONNEL ; TRAVAIL ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; JEU DE CARTES

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Thème : SOCIETE

Ce jeu a été créé avec la collaboration du groupe de l'atelier FLE de la Maison Mosaïque de Laeken.
Il vise à permettre aux participantes de prendre connaissance des droits des femmes en Belgique ainsi que du processus de leur acquisition.
Un outil pour débattre, échanger et réfléchir sur l'émancipation des femmes, l'égalité homme-femme.
Un maximum de 16 personnes.

DROITS DE LA FEMME ; HISTOIRE ; BELGIQUE ; EDUCATION PERMANENTE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; CITOYENNETE ; FAMILLE ; SEXUALITE ; EMPLOI ; ENSEIGNEMENT ; MOUVEMENT SOCIAL ; SEXISME

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ISBN 978-2-84058632-6
Thème : SANTE MENTALE

Ce jeu de 108 cartes peut être exploité en séance individuelle ou collective. C'est un outil intéressant pour se connecter à une situation particulière, réfléchir à un projet à venir, un choix à faire, une difficulté personnelle, de couple ou liée au travail. 36 cartes Inspiration proposent des textes courts pour se reconnecter à soi-même, à ses rêves, à ses qualités essentielles. 72 cartes Alchimie offrent des techniques simples à appliquer au quotidien: méditation, visualisation, Qi-gong, mandala, affirmations, défis relationnels,... Les exercices visent une transformation sur le plan physique, énergétique, émotionnel et mental.
Ce jeu de 108 cartes peut être exploité en séance individuelle ou collective. C'est un outil intéressant pour se connecter à une situation particulière, réfléchir à un projet à venir, un choix à faire, une difficulté personnelle, de couple ou liée au travail. 36 cartes Inspiration proposent des textes courts pour se reconnecter à soi-même, à ses rêves, à ses qualités essentielles. 72 cartes Alchimie offrent des techniques simples à appliquer au ...

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; ESTIME DE SOI ; Candidat ; PROJET DE VIE ; RELATION AUX AUTRES ; MEDITATION ; GROUPE DE PAROLE ; BIEN-ETRE ; INTUITION ; EMOTIONS

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Thème : SANTE MENTALE

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Des récits et des vies CHAVELLI Caroline | LE COMPTOIR AUX HISTOIRES ASSOCIATION 2017

jeu - Cote : SM 1.238 - Doc n°136648

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Thème : SANTE MENTALE

Ce jeu est un outil d'expression accessible à tous. Il permet à chacun de se raconter en se fondant sur les valeurs de bienveillance, de respect, d'estime de soi et de reconnaissance.
Il peut être utilisé en famille, entre parents, entre aidants familiaux, entre amis ou en intergénérationnel.
Il peut être un soutien aux professionnels à utiliser en groupe ou en individuel pour s'exprimer par rapport à son vécu, ses émotions, ses regrets, ses valeurs, ses aspirations ...etc.
Il permet aussi de pouvoir mettre des mots sur les maux et de pouvoir faire un travail sur les ressources.
Il peut aussi être un moyen d'expression par rapport aux souvenirs.
Une série de cartes est plus particulièrement consacrée à la parentalité, on peut y aborder les thématiques de la dynamique familiale, la relation de couple, le rôle de parents ...etc.
A partir de 19 ans.
Entre 5 et 8 participants jusqu'à 12 personnes en maison de repos et/ou de soins.
Ce jeu est un outil d'expression accessible à tous. Il permet à chacun de se raconter en se fondant sur les valeurs de bienveillance, de respect, d'estime de soi et de reconnaissance.
Il peut être utilisé en famille, entre parents, entre aidants familiaux, entre amis ou en intergénérationnel.
Il peut être un soutien aux professionnels à utiliser en groupe ou en individuel pour s'exprimer par rapport à son vécu, ses émotions, ses regrets, ses ...

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; EXPRESSION ORALE ; VIVRE ENSEMBLE ; ADULTE ; JEUNE ; PERSONNE AGEE ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; PARENTALITE ; EMOTIONS ; ART-THERAPIE ; ATELIER ARTISTIQUE ; HANDICAP ; AIDANT PROCHE ; THERAPIE ; THERAPIE FAMILIALE ; MAISON DE REPOS (ET DE SOINS) ; ANIMATION ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

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