Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires

Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur

F Nous contacter
J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents : manuel  | enregistrements trouvés : 165

O

-A +A

P Q

y

- 64 p.
ISBN 978-2-804123659
Thème : SPORT

Ce carnet d'entrainement est destiné aux élèves de 10 à 15 ans. Son objectif est de les sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique régulière: prévention des maladies, résistance à la fatigue et efficacité, image de soi positive et confiance en soi.
La théorie et les programmes d'exercices visent à améliorer l'endurance cardio-vasculaire, la souplesse, l'endurance spécifique des muscles abdominaux et la gestion du poids corporel.
Schémas, photos, tableaux ... offrent aux élèves un véritable mode d'emploi et des programmes d'entrainement individuels.
Ce carnet d'entrainement est destiné aux élèves de 10 à 15 ans. Son objectif est de les sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique régulière: prévention des maladies, résistance à la fatigue et efficacité, image de soi positive et confiance en soi.
La théorie et les programmes d'exercices visent à améliorer l'endurance cardio-vasculaire, la souplesse, l'endurance spécifique des muscles abdominaux et la gestion du poids corporel.
Schémas, ...

ENTRAINEMENT ; EDUCATION PHYSIQUE ; CORPS HUMAIN ; APPAREIL CIRCULATOIRE ; MALADIE CARDIOVASCULAIRE - PREVENTION ; POIDS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; RESPIRATION ; ETIREMENT ; MAL DE DOS ; MUSCLES ; ENDURANCE ; ACTIVITE PHYSIQUE

... Lire [+]

y

- 40 p.
ISBN 978-2-70612540-9
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public d'adultes débutants en apprentissage de la langue française. Il leur permet de s'exercer à lire et écrire de manière autonome, en s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne.

FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; EXERCICES ; VIE QUOTIDIENNE ; VOCABULAIRE

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-7256-2981-0
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Cet ouvrage propose 13 situations concrètes pour apprendre aux élèves de maternelle le langage des consignes. Pour chacune des situations on trouvera les objectifs d'apprentissage, la mise en oeuvre enrichie d'observables relevés dans les différentes séquences filmées en classe, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et de prolongements.
Le DVD propose 13 séances filmées pour étayer le propos théorique et illustrer la démarche.
Cet ouvrage propose 13 situations concrètes pour apprendre aux élèves de maternelle le langage des consignes. Pour chacune des situations on trouvera les objectifs d'apprentissage, la mise en oeuvre enrichie d'observables relevés dans les différentes séquences filmées en classe, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et de prolongements.
Le DVD propose 13 séances filmées pour étayer le propos théorique et illustrer ...

APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-01-140414-5
Thème : ENVIRONNEMENT

Comment économiser l'énergie ? Qu'est-ce-que le développement durable ? Comment se manifeste l'énergie ?
31 séquences avec 45 séances détaillées

DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENERGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; GESTION DES DECHETS ; DECHET ; CONSOMMATION ; ENERGIES RENOUVELABLES

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-011-40413-8
Thème : CINQ SENS

Quelles sont les caractéristiques des 5 sens ? Quels sont les organes des sens ? Comment transmettent-ils l'information ?
Plus de 32 séquences, des projets complets et précis, directement exploitables !

VUE ; OUIE ; GOUT ; ODORAT ; TOUCHER ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Manuel des jardiniers sans moyens HAYS Dominique ; PREDINE Eric | LES ANGES GARDINS 2013

manuel - Cote : ENV 3.112 - Doc n°128821

y

- 90 p.
Thème : ENVIRONNEMENT

Ce manuel des jardiniers sans moyens part de la conviction que tout le monde peut jardiner, malgré l'absence d'expérience, de terrain ou de moyens financiers. Il présente tout ce qu'il faut savoir pour se lancer sans compliquer les choses.
Dans la seconde partie, on pourra découvrir comment réussir 12 légumes "faciles à vivre" et savoureux.

ADULTE ; BUDGET ; PRECARITE ; ATELIER CUISINE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; AIDE SOCIALE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; POTAGER ; JARDIN SOLIDAIRE

... Lire [+]

Manuel de cuisine pour tous SUBTIL Marion ; HAYS Dominique | LES ANGES GARDINS 2012

manuel - Cote : ALI 3.166 - Doc n°128818

y

- 165 p.
Thème : ALIMENTATION

Ce manuel de cuisine pour tous vise à redonner une horizon alimentaire à chacun avec un budget maîtrisé.
On y retrouve les fondamentaux de la cuisine comme par exemple : Que faire avec de la farine ? Comment découper un poulet ? Quels sont les ustensiles dont j'ai besoin? Quelle quantité prévoir ? ..etc
En outre les ateliers cuisine sont une façon de développer l'estime de soi et le bien vivre ensemble.
Ce manuel de cuisine pour tous vise à redonner une horizon alimentaire à chacun avec un budget maîtrisé.
On y retrouve les fondamentaux de la cuisine comme par exemple : Que faire avec de la farine ? Comment découper un poulet ? Quels sont les ustensiles dont j'ai besoin? Quelle quantité prévoir ? ..etc
En outre les ateliers cuisine sont une façon de développer l'estime de soi et le bien vivre ensemble.

ADULTE ; BUDGET ; PRECARITE ; ATELIER CUISINE ; RECETTE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; AIDE SOCIALE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE

... Lire [+]

y


ISBN 978-90-317-3987
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

"j'apprend à découper" propose une méthode qui permettra aux enseignants et aux accompagnants d'aborder de manière ludique cette compétence.On y trouvera des conseils pour stimuler la motricité fine. Ce manuel a été conçu sur la base d'un niveau de difficulté croissant avec de nombreuses difficultés de différenciation.

BRICOLAGE ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; MOTRICITE

... Lire [+]

y

- 374 p.
ISBN 978-2-7492-1487-0
Thème : PERSONNE AGEE

"Dans une perspective réflexive, critique et pratique, les auteurs abordent toutes les dimensions de l'animation avec les personnes âgées à travers de nombreux exemples concrets, et s'adressent ainsi à tous les acteurs impliqués, quelque soit leur responsabilité ou leur fonction. Ils développent une méthodologie de l'animation, qui place la personne âgée au centre des démarches professionnelles, et valorise la pluridisciplinarité dans le travail en établissements et au domicile." "Dans une perspective réflexive, critique et pratique, les auteurs abordent toutes les dimensions de l'animation avec les personnes âgées à travers de nombreux exemples concrets, et s'adressent ainsi à tous les acteurs impliqués, quelque soit leur responsabilité ou leur fonction. Ils développent une méthodologie de l'animation, qui place la personne âgée au centre des démarches professionnelles, et valorise la pluridisciplinarité dans le travail ...

ANIMATEUR ; ANIMATION ; METHODOLOGIE ; GERONTOLOGIE ; INSTITUTION ; MAISON DE REPOS (ET DE SOINS) ; VIE SOCIALE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

... Lire [+]

y

- 188 p.
ISBN 978-2-84926-265-8
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE

Ce manuel scolaire a pour objectif d'amener les enfants à acquérir des repères spatiaux et temporels. Savoir se situer, se repérer et s'orienter, dans le temps ou dans l'espace est aussi, souvent le fondement d'autres savoirs.
Les exercices proposés dans les 140 fiches (avec correctif) demandent de l'attention et de la réflexion, ils sont utiles à tous les élèves quel que soit leur niveau.
Ce manuel scolaire a pour objectif d'amener les enfants à acquérir des repères spatiaux et temporels. Savoir se situer, se repérer et s'orienter, dans le temps ou dans l'espace est aussi, souvent le fondement d'autres savoirs.
Les exercices proposés dans les 140 fiches (avec correctif) demandent de l'attention et de la réflexion, ils sont utiles à tous les élèves quel que soit leur niveau.

EVEIL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; TEMPS ; ESPACE ; PROGRAMME SCOLAIRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z