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Documents : Cartes  | enregistrements trouvés : 11

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Thème : TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Décode est un ensemble de 4 jeux pour aider à construire un regard critique su ce qu'il se passe sur nos écrans : transformation de l'information, subjectivité journalistique, désinformation, fake news, théories du complot
Ces jeux de rôle servent à introduire un questionnement et non à résoudre les problématiques.
On conseille aux animateurs et enseignants de se documenter sur les différents sujets.
A partir de 12 ans
Tribunal du vrai : des vidéos sur youtube affirment que le film des premiers pas sur la lune a été tourné en studio
Titres à clic : des journalistes cherchent des titres à leurs articles, les internautes votent,quels titres seront les plus cliqués
Les témoins : transformation de l'information entre ce qu'il s'est passé, ce qui a été vu ...
Les comploteurs(euses) : des groupes créent des complots .... des cartes verbe, sujet, complément sont proposées pour les créer
Décode est un ensemble de 4 jeux pour aider à construire un regard critique su ce qu'il se passe sur nos écrans : transformation de l'information, subjectivité journalistique, désinformation, fake news, théories du complot
Ces jeux de rôle servent à introduire un questionnement et non à résoudre les problématiques.
On conseille aux animateurs et enseignants de se documenter sur les différents sujets.
A partir de 12 ans
Tribunal du vrai : des ...

EDUCATION AUX MEDIAS ; ESPRIT CRITIQUE ; INFORMATION ; FAKE NEWS ; COMPLOT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEU DE ROLE ; ANIMATEUR ; EDUCATEUR ; DESINFORMATION ; FAKE NEWS

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ISBN 978-2-702915196
Thème : EMOTIONS

Un outil fondé sur la pleine conscience, la thérapie cognitive et comportementale ainsi que sur la psychologie positive, composé de 50 cartes, il permet d'explorer les humeurs, sentiments et émotions.
Pour chaque carte un ressenti, une émotion, des questions et une affirmation.
Par exemple : personne ne veut de moi - abandonné - Qui vous a abandonné ? Que ressentez-vous ? Pourquoi est-ce arrivé ? Comment pouvez-vous vous offrir désormais le meilleur ? affirmation : mon énergie me confère la force. Je serai toujours là pour MOI.
A utiliser en thérapie, coaching, ateliers d'insertion ...etc.
Un outil fondé sur la pleine conscience, la thérapie cognitive et comportementale ainsi que sur la psychologie positive, composé de 50 cartes, il permet d'explorer les humeurs, sentiments et émotions.
Pour chaque carte un ressenti, une émotion, des questions et une affirmation.
Par exemple : personne ne veut de moi - abandonné - Qui vous a abandonné ? Que ressentez-vous ? Pourquoi est-ce arrivé ? Comment pouvez-vous vous offrir désormais le ...

VIE AFFECTIVE ; EMOTIONS ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOTHERAPIE ; PLEINE CONSCIENCE ; THERAPIE COGNITIVE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; THÉRAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE ; CONNAISSANCE DE SOI ; VIE QUOTIDIENNE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; COACHING ; AFFIRMATION DE SOI ; ATELIER THÉRAPEUTIQUE

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Thème : SOCIETE

Vermine & Pot de Beurre, l’histoire des Belges d’ici et d’ailleurs est une parenthèse récréative qui permet de soulever des questions de société importantes, un temps consacré à une mise en perspective d’évènements d’actualité ; un outil modulable selon le temps que vous pouvez consacrer à cette matière.
L'outil est conçu comme un jeu de time line
A partir de 16 ans

ETRANGER ; INSERTION ; MIGRATION ; IMMIGRATION ; TOLERANCE ; SOLIDARITE ; HISTOIRE ; HISTOIRE SOCIALE ; JEU DE CARTES ; BELGIQUE ; SOCIETE ; SOCIAL ; CITOYENNETE ; DÉBAT ; MULTICULTURALITE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADULTE ; VIVRE ENSEMBLE

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- 88 p.
ISBN 978-2-84058-669-2
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Un jeu de communication interpersonnelle pour apprendre à mieux communiquer.
Un outil pour améliorer notre communication interpersonnelle et nos rapports avec les autres en développant l'assertivité pour des relations saines et efficaces.
Comment s’affirmer dans une situation délicate ou lorsque l’on se sent fragile, gêné, subordonné ? Comment exprimer son point de vue sans faire preuve d’une autorité excessive ?
le jeu : relever des défis en solo ou à plusieurs, jouer des scènes, endosser tour à tour différentes postures et personnages, trouver les bons mots, s'adapter à des situations de communication variées !
De 3 à 6 participants
Un jeu de communication interpersonnelle pour apprendre à mieux communiquer.
Un outil pour améliorer notre communication interpersonnelle et nos rapports avec les autres en développant l'assertivité pour des relations saines et efficaces.
Comment s’affirmer dans une situation délicate ou lorsque l’on se sent fragile, gêné, subordonné ? Comment exprimer son point de vue sans faire preuve d’une autorité excessive ?
le jeu : relever des défis en solo ...

COMPETENCE RELATIONNELLE ; ASSERTIVITE ; ANALYSE TRANSACTIONNELLE ; AFFIRMATION DE SOI ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ADULTE ; VIE PRIVEE ; VIE PROFESSIONNELLE ; JEU DE ROLE

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ISBN 978-2-31702821-2
Thème : GESTION DU STRESS

A partir de thèmes inspirés de la nature, ce coffret propose 30 cartes illustrées permettant à l'enfant de se connecter à ses sensations et répondre à ses besoins émotionnels: besoin de sécurité, gestion des émotions, retour au calme, besoin d'estime et de confiance en soi. Chaque fiche sollicite de manière douce et ludique, le corps, les sens et l'imaginaire de l'enfant. Un livret d'accompagnement explique aux adultes encadrants les actions spécifiques des cartes et les procédés mis en àeuvre: visualisation, pleine conscience, respiration, postures et mouvements, contraste tonique, massage. A partir de thèmes inspirés de la nature, ce coffret propose 30 cartes illustrées permettant à l'enfant de se connecter à ses sensations et répondre à ses besoins émotionnels: besoin de sécurité, gestion des émotions, retour au calme, besoin d'estime et de confiance en soi. Chaque fiche sollicite de manière douce et ludique, le corps, les sens et l'imaginaire de l'enfant. Un livret d'accompagnement explique aux adultes encadrants les actions ...

GESTION DU STRESS ; PSYCHOMOTRICITE ; YOGA ; NATURE ; CONFIANCE EN SOI ; EMOTIONS

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D'accord Pas d'accord CRIPS | CRIPS ILE DE FRANCE 2018 H

Cartes - Cote : PSY 67 - Doc n°159524

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Thème : SANTE MENTALE

Ce jeu de débat propose des animations sur des thématiques relatives à la santé mentale dans son ensemble .
Chacun est invité à se positionner sur les affirmations (d'accord pas d'accord) et expliquer pourquoi.
Il peut être utilisé en individuel ou en groupe
Public cible : les 13-25 ans

JEUNE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; REPRESENTATION ; HYGIENE DE VIE ; ADOLESCENCE ; ASSUETUDE ; VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; EVRAS ; TRAVAIL ; ECOLE ; EMOTIONS ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; BIEN-ETRE ; MAL-ETRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; JEUNE ADULTE

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La palette contraceptive CRIPS | CRIPS ILE DE FRANCE 2022 H

Cartes - Cote : VAS 94 - Doc n°159525

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Thème : VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE

Ce jeu propose de positionner sur une silhouette les différents moyens de contraception.
Il peut s'utiliser en individuel ou en groupe
Public :13-20 ans

CONTRACEPTION ; SEXUALITE ; JEUNE ; JEUNE ADULTE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE

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Thème : SOINS PALLIATIFS

"A vrai dire" est un outil qui s'adresse aux adolescents et aux adultes et qui traite du questionnement sur les souhaits de fin de vie tout en facilitant la parole sur ce sujet entre 2 ou plusieurs personnes.
Ces cartes sont au service du dialogue, il est important de créer une atmosphère d'écoute et de bienveillance au moment de les proposer à autrui.
Pour les professionnels de la santé, il est nécessaire d'explorer cet outil d'abord pour soi-même avant de l'utiliser avec un patient et sa famille.
En lien internet une vidéo youtube de 33'46'' de présentation et animation de l'outil.
"A vrai dire" est un outil qui s'adresse aux adolescents et aux adultes et qui traite du questionnement sur les souhaits de fin de vie tout en facilitant la parole sur ce sujet entre 2 ou plusieurs personnes.
Ces cartes sont au service du dialogue, il est important de créer une atmosphère d'écoute et de bienveillance au moment de les proposer à autrui.
Pour les professionnels de la santé, il est nécessaire d'explorer cet outil d'abord pour ...

FIN DE VIE ; MORT ; DEUIL ; SOINS PALLIATIFS ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; ECOUTE ; BIENVEILLANCE ; PATIENT ; ACCOMPAGNEMENT DU MOURANT

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BABBEL BOOST | BOOST ; BRUSANO 2021

Cartes - Cote : EDP 12 - Doc n°159951

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Thème : EDUCATION DU PATIENT

L'objectif de cet outil de dialogue est d'aider le patient à lever les difficultés qui l’empêchent de s’occuper pleinement de sa santé et/ou d’entreprendre des activités qui contribuent à améliorer sa qualité de vie.
La démarche est centrée sur les objectifs de la personne, il a été conçu pour être utilisé dans une relation individuelle.
Il est adapté à tout public et particulièrement aux personnes dans des situations complexes ainsi qu'à leurs aidants proches.
Tel un dessin expression, il est proposé de choisir 3 préoccupations à un moment donné et d'agir sur celles-ci.
L'objectif de cet outil de dialogue est d'aider le patient à lever les difficultés qui l’empêchent de s’occuper pleinement de sa santé et/ou d’entreprendre des activités qui contribuent à améliorer sa qualité de vie.
La démarche est centrée sur les objectifs de la personne, il a été conçu pour être utilisé dans une relation individuelle.
Il est adapté à tout public et particulièrement aux personnes dans des situations complexes ainsi qu'à leurs ...

SOINS DE SANTE ; EDUCATION DU PATIENT ; QUALITE DE VIE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; CONFIANCE ; AIDANT PROCHE

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ISBN 978-2-31702694-2
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE

Ce coffret de 30 cartes permet d'aborder de façon ludique 6 grandes thématiques et de nombreuses questions philosophiques avec les enfants: amour, bonheur, discrimination, liberté, temps, mort, art, environnement...Chaque fiche comprend une image, des questions et une activité.

PHILOSOPHIE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; RELATION AUX AUTRES ; DIFFERENCE ; DISCRIMINATION ; MORT

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