Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires

Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur

F Nous contacter
J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents : photolangage  | enregistrements trouvés : 45

O

-A +A

P Q

U V

- 39 p.
Thème : FEMME

Quels sont les obstacles à une plus grande participation des femmes du Sud et du Nord à la vie politique, économique et sociale ? Et comment les surmonter ? C'est à ces questions que les FPS et Solidarité Socialiste tentent de nous faire répondre, au travers d'un outil d'éducation au développement conçu et réalisé en commun : un photo-langage sur le thème de la participation et de la citoyenneté des femmes au Nord et au Sud. Quels sont les obstacles à une plus grande participation des femmes du Sud et du Nord à la vie politique, économique et sociale ? Et comment les surmonter ? C'est à ces questions que les FPS et Solidarité Socialiste tentent de nous faire répondre, au travers d'un outil d'éducation au développement conçu et réalisé en commun : un photo-langage sur le thème de la participation et de la citoyenneté des femmes au Nord et au Sud.

FEMME ; CONDITION DE LA FEMME ; CITOYENNETE ; SOCIETE ; ROLE ; RELATIONS NORD-SUD ; ECONOMIE ; POLITIQUE ; ANIMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Tous les bruits LEYRONNAS D. | NATHAN 2016

photolangage - Cote : 5SENS 2.71 - Doc n°125949

y


Thème : CINQ SENS

Coffret proposant 40 photos associées à 40 sons, pour stimuler le langage et favoriser l'audition, la compréhension et le langage des tout-petits.
Dans un livret d'accompagnement, l'auteur, pédiatre, rappelle les bases du processus d'apprentissage du langage via les interactions avec les parents, les objets du quotidien, les répétitions, les associations...
Diverses exploitations des cartes sont proposées. Le bruit de chaque photo scannée peut être écouté via une application gratuite.
Coffret proposant 40 photos associées à 40 sons, pour stimuler le langage et favoriser l'audition, la compréhension et le langage des tout-petits.
Dans un livret d'accompagnement, l'auteur, pédiatre, rappelle les bases du processus d'apprentissage du langage via les interactions avec les parents, les objets du quotidien, les répétitions, les associations...
Diverses exploitations des cartes sont proposées. Le bruit de chaque photo scannée peut ...

PETITE ENFANCE ; CRECHE ; JEU ; OUIE ; LANGAGE

... Lire [+]

y

- 96 p.
ISBN 978-2-36717-234-7
Thème : SECURITE ROUTIERE

"Comprendre ce que conduire suppose" est un outil de communication utile pour les stages de formation à la sécurité routière ou pour les stages centrés sur les changements de comportements de conducteurs commettant des infractions à répétition.
Le photolangage est une méthode facilitant la prise de conscience par chacun de ses images et représentations, ici particulièrement de la conduite routière. La médiation du support photographique enrichit le travail sur les problématiques d'usage de produits, de vitesse, de gestion du temps et du stress, de recherche de sensations, de transgression, et l'ouverture à une perspective de changement. Cette méthode de travail en groupe mobilise autrement la parole, suscite l'écoute active et organise les échanges au sein du groupe.
"Comprendre ce que conduire suppose" est un outil de communication utile pour les stages de formation à la sécurité routière ou pour les stages centrés sur les changements de comportements de conducteurs commettant des infractions à répétition.
Le photolangage est une méthode facilitant la prise de conscience par chacun de ses images et représentations, ici particulièrement de la conduite routière. La médiation du support photographique ...

JEUNE ; ADULTE ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; MOBILITE ; EDUCATION ENVIRONNEMENTALE ; FORMATION ; CONSOMMATION A RISQUE ; PREVENTION DES CONDUITES A RISQUE ; ALCOOL ; VITESSE

... Lire [+]

Aliments | AKROS EDUCATIVO

photolangage - Cote : ALI 2.239 - Doc n°67435

y


ISBN 8 426804 205076
Thème : ALIMENTATION

50 photographies d'aliments d'origine végétale et animale.
Feuillet expliquant les objectifs didactiques et proposant diverses activités autour des photos.
Développement d'attitudes d'écoute, enrichissement du vocabulaire, amélioration de la compréhension orale, raisonnement logique, mémoire visuelle..

ALIMENTATION ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; MILIEU IMMIGRE ; LANGAGE ; MEMOIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Photos aliments | WESCO

photolangage - Cote : ALI 2.248 - Doc n°67940

V


Thème : ALIMENTATION

photos aliments accompagné d'un panneau pyramide alimentaire.
à utiliser avec tous les publics

ALIMENT ; PYRAMIDE ALIMENTAIRE ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; BESOIN NUTRITIONNEL

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-85008-973-2
Thème : ALIMENTATION

ce photolangage sur les jeunes et l'alimentation s'adresse aux 13 - 25 ans . L'animation nécessite 2h à 2h30 et est prévue pour 10 à 15 participants.
La technique du photolangage repose sur l'expression personnelle des participants à partir d'un choix de 48 photographies. Il permet de travailler avec les jeunes une réflexion sur sa pratique alimentaire, sur le corps à l'adolescence et sur le fait de devenir acteur de sa propre pratique alimentaire.
ce photolangage sur les jeunes et l'alimentation s'adresse aux 13 - 25 ans . L'animation nécessite 2h à 2h30 et est prévue pour 10 à 15 participants.
La technique du photolangage repose sur l'expression personnelle des participants à partir d'un choix de 48 photographies. Il permet de travailler avec les jeunes une réflexion sur sa pratique alimentaire, sur le corps à l'adolescence et sur le fait de devenir acteur de sa propre pratique ...

ADOLESCENCE ; OBESITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; REPRESENTATION ; CORPS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; CONSOMMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADULTE ; JEUNE ADULTE

... Lire [+]

V


Thème : ALIMENTATION

les photos sont présentées en cinq séries indépendantes. le classement s'est fait selon les critères de la FAO et reprend les trois grandes catégories d'aliments avec les couleurs qui leur sont rattachées :
- fond jaune : aliments énergétiques (glucides et lipides)
- fond rouge : aliments de construction et d'entretien (protéines)
- fond vert : aliments protecteurs (vitamines, sels minéraux)
lait et laitages ont été présentés à part sur fond bleu pour souligner l'importance de ces aliments en nutrition infantile.
en accompagnement 2 fascicules un sur la description et commentaires des diapositives /photos et l'autre sur des thématiques d'éducation nutritionnelle.
Ce matériel didactique a été conçu pour un public de migrant provenant notamment d'Afrique noire, du Maghreb ou d'Asie
les photos sont présentées en cinq séries indépendantes. le classement s'est fait selon les critères de la FAO et reprend les trois grandes catégories d'aliments avec les couleurs qui leur sont rattachées :
- fond jaune : aliments énergétiques (glucides et lipides)
- fond rouge : aliments de construction et d'entretien (protéines)
- fond vert : aliments protecteurs (vitamines, sels minéraux)
lait et laitages ont été présentés à part sur fond ...

MILIEU DEFAVORISE ; MILIEU IMMIGRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; EDUCATION NUTRITIONNELLE ; ELEMENT NUTRITIONNEL ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; NOURRISSON ; LAIT ; SUCRE ; GRAISSE ; CONSERVATION D'ALIMENT ; ANIMATION ; ALLAITEMENT MATERNEL

... Lire [+]

y


Thème : ALIMENTATION

Ce photo-expression sert de support dans une démarche d'éducation nutritionnelle. Il est composé de photographies représentant des personnes, des scènes de vie quotidienne, des lieux et espaces de vie, ou des situations. A partir des photographies, il facilite l'expression des représentations liées à l'alimentation et permet un travail collectif ou individuel

PHOTOLANGAGE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEUNE ; ADULTE ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; FAMILLE ; OBESITE ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; REPRESENTATIONS DE SANTE ; EDUCATEUR ; TRAVAIL SOCIAL

... Lire [+]

V

- 96 p.
ISBN 978-2-36717-160-9
Thème : ASSUETUDE

Cet outil d'animation permet d'aborder le thème des conduites addictives en privilégiant la réflexion, la prise de conscience, l'expression et l'écoute bienveillante. Outre les 48 photographies, l'intervenant dispose d'un dossier d'accompagnement. Celui-ci aborde la problématique de la prise de risques et ses enjeux pour le jeune, l'approche expérientielle et la méthode du photolangage. Des objectifs sont développés, tant pour les intervenants que pour les participants. Enfin, des conseils pratiques et méthodologiques d'animation clôturent ce dossier. Cet outil d'animation permet d'aborder le thème des conduites addictives en privilégiant la réflexion, la prise de conscience, l'expression et l'écoute bienveillante. Outre les 48 photographies, l'intervenant dispose d'un dossier d'accompagnement. Celui-ci aborde la problématique de la prise de risques et ses enjeux pour le jeune, l'approche expérientielle et la méthode du photolangage. Des objectifs sont développés, tant pour les intervenants ...

ADOLESCENCE ; ADDICTION ; CONSOMMATION ; PRISE DE RISQUE ; ANIMATION ; JEUNE - SANTE ; SOCIETE ; DROGUE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z