Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires

Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur

F Nous contacter
J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents : * Article  | enregistrements trouvés : 1 966

O

-A +A

P Q

U V

- n° 295 - p. 14-15
Thème : OBSTETRIQUE

Les nouvelles recommandations INCa 2016 proposent des arbres décisionnels complets et spécifiques à chaque situation de frottis anormal. Cela est particulièrement intéressant dans les frottis AGC et HSIL car la coloscopie et le résultat histologique des biopsies peuvent être de nature et d'interprétations variables.

GYNECOLOGIE ; FROTTIS

... Lire [+]

U V

- n° 295 - p. 12-13
Thème : OBSTETRIQUE

Le syndrome de Lynch doit être recherché chez toute patiente présentant un cancer de l'endomètre avant l'âge de 50 ans ou quel que soit l'âge chez une patiente dont un apparenté au premier degré a été atteint d'un cancer colorectal ou du spectre "HNPCC".

GYNECOLOGIE ; CANCER ; CANCER COLORECTAL

... Lire [+]

U V

- n° 295 - p. 10-12
Thème : OBSTETRIQUE

La femme en âge de procréer est aujourd'hui une femme active et informée dont le temps est précieux. L'infertilité vient enrayer son plan de vie, ou parfois même avant d'essayer de concevoir, elle souhaite connaître sa fertilité...

GYNECOLOGIE ; FERTILITE ; PROCREATION

... Lire [+]

U V

- n° 295 - p.6-9
Thème : OBSTETRIQUE

La concertation scientifique et citoyenne sur le dépistage du cancer du sein a ajouté de la confusion à une situation qui était déjà confuse. Le dépistage du cancer du sein a été promu dans le passé sur des bases erronées : le bénéfice a été surestimé et les risques de surdiagnostic et de faux positifs n'ont guère été mentionnés et pas du tout mesurés. Un débat s'est alors installé portant à la fois sur la mesure du bénéfice et sur la mesure des risques du dépistage. En faisant des hypothèses argumentées sur ces mesures, on peut estimer les avantages et les inconvénients du dépistage en fonction de l'âge des femmes. Le dépistage à partir de 50 ans est tout à fait justifié, mais avant cet âge, les inconvénients l'emportent sur les avantages : il faut donc arrêter cette pratique... La concertation scientifique et citoyenne sur le dépistage du cancer du sein a ajouté de la confusion à une situation qui était déjà confuse. Le dépistage du cancer du sein a été promu dans le passé sur des bases erronées : le bénéfice a été surestimé et les risques de surdiagnostic et de faux positifs n'ont guère été mentionnés et pas du tout mesurés. Un débat s'est alors installé portant à la fois sur la mesure du bénéfice et sur la mesure des ...

GYNECOLOGIE ; DEPISTAGE DU CANCER ; SEIN ; CANCER DU SEIN ; MAMMOGRAPHIE

... Lire [+]

U V

- n° 295 - p.1-4
Thème : OBSTETRIQUE

Près de 15 ans après la publication initiale de l'étude américaine WHI, l'un de ses principaux investigateurs dénonce les conditions dans lesquelles ses résultats ont été analysés et médiatisés.

GYNECOLOGIE ; MENOPAUSE ; TRAITEMENT ; HORMONE ; RISQUE ; CANCER ; THROMBOSE

... Lire [+]

U V

- n° 1395 - p. 22-34
Thème : ALIMENTATION

Comment mangent-ils ailleurs? Du quinoa à la cuisine texane, de la street food asiatique désormais reconnue par le guide Michelin, au courant végétarien, les effets de la mondialisation du goût surprennent parfois. Des tendances culinaires circulaires largement imputables aux migrations et au tourisme. Mais qui génèrent parfois de fortes réactions nationalistes...

MONDE ; CUISINE DU MONDE ; CUISINE VEGETARIENNE ; CEREALE ; NATIONALISME ; FAST-FOOD

... Lire [+]

U V

- n° 1392 - p. 36
Thème : CONSOMMATION

Les entreprises proposent de plus en plus de produits spécialement destinés à la population musulmane. Y compris dans le domaine de la beauté.

ECONOMIE ; ESTHETIQUE ; ISLAM

... Lire [+]

U V

- n° 1392 - p. 34-35
Thème : SCIENCE

On le considère moins que le coeur ou le cerveau, pourtant il est impliqué dans plus de 300 fonctions vitales. Et si c'était le foie qui dirigeait vraiment notre corps?

FOIE ; ORGANES ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

... Lire [+]

U V

- n° 1392 - p. 28-33
Thème : INFORMATIQUE

Les cyberattaques par utilisation de "rançongiciel" ont fait preuve de leur efficacité : ordinateurs particuliers bloqués, entreprises à l'arrêt, système de santé paralysé... Comment se protéger? Avec l'aide de l'État, - la cybersécurité est un bien public - , les éditeurs de logiciels doivent garantir la qualité de leurs codes. Inutile de paniquer : avant de penser à s'engager dans une cyberguerre mieux vaudrait tout faire pour l'éviter. Les cyberattaques par utilisation de "rançongiciel" ont fait preuve de leur efficacité : ordinateurs particuliers bloqués, entreprises à l'arrêt, système de santé paralysé... Comment se protéger? Avec l'aide de l'État, - la cybersécurité est un bien public - , les éditeurs de logiciels doivent garantir la qualité de leurs codes. Inutile de paniquer : avant de penser à s'engager dans une cyberguerre mieux vaudrait tout faire pour l'éviter.

CYBER-CRIMINALITE ; PROTECTION

... Lire [+]

U V

- n° 1392 - p. 20-21
Thème : POLITIQUE

Alors que les forces irakiennes et plusieurs milices ont lancé l'assaut final à Mossoul, dans la ville de Qaraqosh, reprise à Daech, la justice des vainqueurs s'apparente à la loi du Talion.

ISLAMISME ; TERRORISME ; MOYEN-ORIENT ; VENGEANCE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z