F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents : étude  | enregistrements trouvés : 80

O

-A +A

P Q

U V

- 49 p.
Thème : PERSONNE AGEE

- Quelles sont les formules institutionnelles traditionnelles ?
- Quelles alternatives à la vie institutionnelle ?
- Résultat de l'enquête :
- Qui sont les participants à notre enquête ?
- Ecoutons les aînés.

INSTITUTION

... Lire [+]

U V

- 283 p.
ISBN 2-905642-42-4
Thème : VIOLENCE

Les principaux résultats (dans les trois pays) :
Dans un même établissement, les mêmes faits, les mêmes problèmes, sont perçus de manière très différente à l'intérieur même des groupes qui le constituent.
La violence extérieure est d'autant mieux contrôlée et repoussée que la communauté adulte est solidaire et développe un projet institutionnel et pédagogique.
Chez les élèves, la tolérance à la violence est d'autant plus grande que l'âge augmente, indépendamment du pays et de la nature de la violence. Elle va de pair avec la socialisation et la perte des références morales.
L'insatisfaction croissante provoquée par les difficultés d'apprentissage est liée à cette perte des références morales et sociales.
Les enseignants minorent les faits de violence par rapport aux élèves.
La violence est d'autant mieux contenue que les élèves ont des lieux et des temps d'expression, s'y expriment, et participent aux décisions, dans l'établissement.
L'écoute des élèves dans l'ensemble de la vie de l'établissement est essentielle.
(Texte repris au dos du livre)
Les principaux résultats (dans les trois pays) :
Dans un même établissement, les mêmes faits, les mêmes problèmes, sont perçus de manière très différente à l'intérieur même des groupes qui le constituent.
La violence extérieure est d'autant mieux contrôlée et repoussée que la communauté adulte est solidaire et développe un projet institutionnel et pédagogique.
Chez les élèves, la tolérance à la violence est d'autant plus grande que l'âge ...

ENSEIGNEMENT ; DELINQUANCE ; EUROPE

... Lire [+]

U V

- 190 p.
ISBN 2-11-004757-7
Thème : SOCIETE

Dans cette étude ont été développés les sujets suivants :
- Approches historique, philosophique et psychologique de la violence des jeunes.
- La réponse judiciaire à la violence des jeunes.
- Le traitement social et législatif de la délinquance.

VIOLENCE ; DELINQUANCE ; JEUNE ; PHILOSOPHIE ; PSYCHOLOGIE ; HISTOIRE

... Lire [+]

U V

- [s.p.]
Thème : ENFANCE - SANTE

Les maladies bucco-dentaires sont un véritable fléau. L'OMS estime que 60% à 90 % des enfants en âge scolaire en sont atteints. Ce tableau pessimiste motive l'étude présente. Les auteurs ont voulu quantifier la consommation dentaire des enfants assurés par la Mutualité Socialiste avec pour hypothèse qu'il existait une large sous-consommation.

ENFANCE - SANTE ; HYGIENE BUCCO-DENTAIRE ; CONSOMMATION DE SOINS ; PREVENTION

... Lire [+]

U V

- 766 p.
Thème : PEDAGOGIE

Ouvrage de références bibliographiques + maisons d'éditions.





Ouvrage de références .

EDUCATION ; ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

U V

- 77 p.
Thème : LOGEMENT

Tout ce qui concerne la promotion et le développement de logements adaptés aux personnes âgées

HANDICAPE ; PERSONNE AGEE

... Lire [+]

Transfert contre-transfert. GUILLAUMIN Jean | L'ESPRIT DU TEMPS 1998

étude - Cote : 159.964.2/GUI - Doc n°25921

y

- 266 p.
ISBN 2-908206-99-4
Thème : PSYCHANALYSE

L'auteur nous livre, dans cet ouvrage, 20 ans de recherche clinique et nous propose trois thèses pour comprendre les relations du transfert et du contre-transfert, fondement de la cure psychanalytique.
(Texte basé sur celui de l'éditeur).

... Lire [+]

y

- 48 p.
Thème : TERRORISME

Sur base des valeurs qui sont les nôtres, que faire face aux terrorismes ? Quelles sont les méthodologies non-violentes et démocratiques pour répondre au problème posé par ce phénomène ? Cette étude, faisant un diagnostic clair, permet de mieux comprendre le terrorisme, le comprendre pour s'ouvrir des possibilités d'agir.

VIOLENCE ; TERRORISME ; SOCIETE ; POLITIQUE ; CAUSES ; LUTTE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z