Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires

Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur

F Nous contacter
J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents : jeu  | enregistrements trouvés : 562

O

-A +A

P Q

y


Thème : ASSUETUDE

Ces 7 folders sur les assuétudes peuvent être utilisés comme dessins-expressions auprès d'un public d'adolescents.

CANNABIS ; ALCOOL ; JEU PATHOLOGIQUE ; JEUX VIDEO ; CONSOMMATION ; DEPENDANCE ; ADOLESCENCE ; JEUNE

... Lire [+]

Wildera WWF | WWF s. d.

jeu - Cote : ENV 2.286 - Doc n°132360

y


Thème : ENVIRONNEMENT

Wildera est un jeu destiné aux élèves de la première à la sixième primaire (il est possible de choisir le niveau de difficulté).
Ce kit permet de jouer avec une classe de 20 élèves.
Le but est de construire un lieu de vie qui réponde à la fois aux besoins des humains, des hiboux, des couleuvres, des araignées et des chauves-souris.

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; NATURE ; HABITAT ; ANIMAL

... Lire [+]

Dé des émotions | CRAYACTION s.d. H

jeu - Cote : VAFF 82 - Doc n°132359

y


Thème : VIE AFFECTIVE

Matériel didactique : étiquettes "émotions" pour multidés

EMOTIONS ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PETITE ENFANCE

... Lire [+]

y


Thème : MALADIE INFECTIEUSE

Basé sur la coopération entre les joueurs, le jeu « VIH, stop aux discriminations » invite les jeunes (15-18 ans) à se pencher sur la question du VIH/sida et plus particulièrement sur les discriminations à l'encontre des personnes séropositives.
Ce jeu propose un ensemble de mises en situation à destination du public adolescent. Les thèmes proposés (éducation, vie sociale, santé, emploi) sont directement en lien avec les interrogations et l'environnement auxquels les jeunes sont confrontés chaque jour.
Basé sur la coopération entre les joueurs, le jeu « VIH, stop aux discriminations » invite les jeunes (15-18 ans) à se pencher sur la question du VIH/sida et plus particulièrement sur les discriminations à l'encontre des personnes séropositives.
Ce jeu propose un ensemble de mises en situation à destination du public adolescent. Les thèmes proposés (éducation, vie sociale, santé, emploi) sont directement en lien avec les interrogations et ...

SIDA ; DISCRIMINATION ; STEREOTYPE ; GENRE ; VIVRE ENSEMBLE ; SEROPOSITIVITE ; JEUNE ; JEUNE ADULTE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE

... Lire [+]

Marionnettes du conte " Le Roi Bolduck " |

jeu - Cote : CIT 140 - Doc n°132125

Creativity RIBEIRO Marc | IELLO 2010

jeu - Cote : JEU 65 - Doc n°138709

y


ISBN 3760175511837
Thème : JEU

Un jeu dont le but est de faire deviner un mot en moins de 2'30" soit en dessinant, soit en sculptant dans de la pâte à modeler, soit en mimant, soit en fredonnant !
A partir de 12 ans, de 2 à 8 joueurs

JEU DE LANGAGE ; EXPRESSION ; CREATIVITE ; JEUNE ; ADULTE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; ALPHABÉTISATION

... Lire [+]

Balancing Cactus | PLAN TOYS 2017

jeu - Cote : JEU 64 - Doc n°138708

y


ISBN 8854740046284
Thème : JEU

Jeu d'adresse, d'équilibre et de stratégie !
Le joueur qui peut construire et équilibrer le cactus sans le faire tomber gagne la partie.
Idéal de 1 à 4 joueur.
A partir de 3 ans.

PSYCHOMOTRICITE ; EQUILIBRE ; JEU D'ADRESSE ; JEU DE STRATÉGIE

... Lire [+]

y

- 15 p.
Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE

Le jeu est destiné à être utilisé par des professionnels, lors de séance d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle. Il peut être utilisé avec tous les types de public, à partir de 14 ans, dans le cadre d'une information sur la contraception.

CONTRACEPTION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; JEUNE ; ADOLESCENCE

... Lire [+]

FeelinKs BIDAULT Vincent ; ROUBIRA Jean-Louis ; CHALARD Franck | ACT IN GAMES ; ASMODEE BENELUX 2015 H

jeu - Cote : VAFF 102 - Doc n°138707

y


Thème : VIE AFFECTIVE

« Feelinks » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe.
A la lecture d'une situation donnée (en famille, à l'école ou entre amis), chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec on partenaire et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif ludique est de trouver justement l'émotion de l'autre. La piste des émotions reflétera votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.
En famille, entre amis ou à l'école, à partir de 8 ans
Cette édition est une nouvelle version du jeu "Feelings" édité par l'auteur, Jean-Louis Roubira, pédopsychiatre, à qui l'on doit aussi le jeu "Dixit".
« Feelinks » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe.
A la lecture d'une situation donnée (en famille, à l'école ou entre amis), chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec on partenaire et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif ludique est de trouver justement l'émotion de ...

EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIVRE ENSEMBLE ; EMPATHIE ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; CONNAISSANCE DE SOI ; GROUPE ; ENFANT ; JEUNE ; THERAPIE ; PEDOPSYCHIATRIE ; PARENTALITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FAMILLE ; ECOLE ; AMITIE

... Lire [+]

Takattak family SMAL Geneviève ; HISMANS Sullivan | SI-TROUILLE Editions 2014

jeu - Cote : COM 116 - Doc n°138706

y


ISBN 5411068 960826
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Répondre du tac au tac pour gagner plus de cartes que vos adversaires.
Un jeu pour affiner son esprit de répartie, aiguiser son humour, affûter ses répliques, conserver son sang-froid, faire preuve d'esprit ou s'en sortir avec panache !
De 1 à 10 joueurs.
A partir de 8 ans

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATION AUX AUTRES ; JEU ; ESTIME DE SOI ; HARCELEMENT ; CONFIANCE EN SOI ; JEUNE ; ADULTE ; EMOTIONS ; VIE AFFECTIVE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z