F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi de 8h30 à 17h
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.55.56
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents : manuel  | enregistrements trouvés : 145

O

-A +A

P Q

Je lis, j'écris le français : Cahier d'autonomie BARTHE Marie ; Bernadette Chovelon | PUG 2016 Nouveau

manuel - Cote : ECO 4.111 - Doc n°132307

y

- 40 p.
ISBN 978-2-70612540-9
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public d'adultes débutants en apprentissage de la langue française. Il leur permet de s'exercer à lire et écrire de manière autonome, en s'appuyant sur des situations de la vie quotidienne.

FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; exercices ; VIE QUOTIDIENNE ; VOCABULAIRE

... Lire [+]

J'apprends à découper : guide pédagogique DE VOLDER Ine ; SLEGERS Liesbet | ERASME 2015

manuel - Cote : ECO 1.152 - Doc n°128226

y


ISBN 978-90-317-3987
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

"j'apprend à découper" propose une méthode qui permettra aux enseignants et aux accompagnants d'aborder de manière ludique cette compétence.On y trouvera des conseils pour stimuler la motricité fine. Ce manuel a été conçu sur la base d'un niveau de difficulté croissant avec de nombreuses difficultés de différenciation.

BRICOLAGE ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; MOTRICITE

... Lire [+]

y

- 188 p.
ISBN 978-2-84926-265-8
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE

Ce manuel scolaire a pour objectif d'amener les enfants à acquérir des repères spatiaux et temporels. Savoir se situer, se repérer et s'orienter, dans le temps ou dans l'espace est aussi, souvent le fondement d'autres savoirs.
Les exercices proposés dans les 140 fiches (avec correctif) demandent de l'attention et de la réflexion, ils sont utiles à tous les élèves quel que soit leur niveau.
Ce manuel scolaire a pour objectif d'amener les enfants à acquérir des repères spatiaux et temporels. Savoir se situer, se repérer et s'orienter, dans le temps ou dans l'espace est aussi, souvent le fondement d'autres savoirs.
Les exercices proposés dans les 140 fiches (avec correctif) demandent de l'attention et de la réflexion, ils sont utiles à tous les élèves quel que soit leur niveau.

EVEIL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; TEMPS ; ESPACE ; PROGRAMME SCOLAIRE

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-01-140414-5
Thème : ENVIRONNEMENT

Comment économiser l'énergie ? Qu'est-ce-que le développement durable ? Comment se manifeste l'énergie ?
31 séquences avec 45 séances détaillées

DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENERGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; GESTION DES DECHETS ; DECHET ; CONSOMMATION ; ENERGIES RENOUVELABLES

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-011-40413-8
Thème : CINQ SENS

Quelles sont les caractéristiques des 5 sens ? Quels sont les organes des sens ? Comment transmettent-ils l'information ?
Plus de 32 séquences, des projets complets et précis, directement exploitables !

VUE ; OUIE ; GOUT ; ODORAT ; TOUCHER ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

y

- 63p.
Thème : GESTION DU STRESS

Ce cahier permet de découvrir et expérimenter la technique de l'EFT: Emotional Freedom Techniques dont le but est d'effacer les traces émotionnelles et les tensions récurrentes liées à des traumatismes passés.
Il accompagne le lecteur dans une pratique régulière, en proposant exercices de visualisation, méditation de citations, stimulation de points d'acupuncture et suivi des états émotionnels.
Ce cahier permet de découvrir et expérimenter la technique de l'EFT: Emotional Freedom Techniques dont le but est d'effacer les traces émotionnelles et les tensions récurrentes liées à des traumatismes passés.
Il accompagne le lecteur dans une pratique régulière, en proposant exercices de visualisation, méditation de citations, stimulation de points d'acupuncture et suivi des états émotionnels.

STRESS ; ESTIME DE SOI ; EMOTIONS ; SANTE MENTALE

... Lire [+]

y

- 62p.
Thème : SANTE MENTALE

Ce cahier fournit exercices ludiques, tests, réflexions, dessins,...pour dépasser les canons de beauté, retrouver le bonheur d'être différent, comprendre comment s'est installée l'insatisfaction corporelle et reconstruire une image positive et tolérante.

CORPS ; IMAGE CORPORELLE ; IMAGE DE SOI ; ESTIME DE SOI ; DIFFERENCE ; RELATION AUX AUTRES

... Lire [+]

y

- 63 p.
ISBN 978-2-87549062-9
Thème : ALIMENTATION

Livre-agrémenté de devinettes, mots croisés, recettes ..pour partir à la découverte du système digestif, des différents groupes d'aliments et de l'intérêt d'une alimentation saine et bio.

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; RECETTE ; ALIMENTATION BIOLOGIQUE ; SYSTEME DIGESTIF

... Lire [+]

Manuel des jardiniers sans moyens HAYS Dominique ; PREDINE Eric | LES ANGES GARDINS 2013

manuel - Cote : ENV 3.112 - Doc n°128821

y

- 90 p.
Thème : ENVIRONNEMENT

Ce manuel des jardiniers sans moyens part de la conviction que tout le monde peut jardiner, malgré l'absence d'expérience, de terrain ou de moyens financiers. Il présente tout ce qu'il faut savoir pour se lancer sans compliquer les choses.
Dans la seconde partie, on pourra découvrir comment réussir 12 légumes "faciles à vivre" et savoureux.

ADULTE ; BUDGET ; PRECARITE ; ATELIER CUISINE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; AIDE SOCIALE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; POTAGER ; JARDIN SOLIDAIRE

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-380-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, un jeu ... et enfin des albums pour enfants Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, ...

TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; FAMILLE ; ACTIVITÉ ; REPRESENTATION ; AUTISME ; ENFANT ET HOPITAL ; GENS DU VOYAGE ; HANDICAP SENSORIEL

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-84425-898-4
Thème : SOCIETE

Cet ouvrage pédagogique est destiné aux élèves du baccalauréat ASSP. Ils y trouveront l'ensemble des connaissances nécessaires au pôles sciences médico-sociales et techniques d'animation

SANTE PUBLIQUE ; RYTHME DE VIE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; AIDE SOCIALE ; FAMILLE ; PERSONNE AGEE ; HANDICAP ; MALADIE ; SOINS PALLIATIFS ; MALTRAITANCE ; AIDE A DOMICILE ; DROIT ; COMMUNICATION ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; PROMOTION DE LA SANTE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; PERSONNEL DE SANTE ; PERSONNEL MEDICO-SOCIAL

... Lire [+]

y

- 117p.
ISBN 978-2-35935-066-1
Thème : ALIMENTATION

Pour les 6 à 11 ans, des contes, des recettes et des jeux autour de l'alimentation qui apporteront aux enfants des notions culinaires et culturelles de manière ludique. Cette idée est née des ateliers cuisine que l'auteure a animé dans les écoles ...

ALIMENTATION ; CONTE ; JEU ; RECETTE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

V

- 80 p.
ISBN 978-2-36256-087-3
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

80 fiches réparties en 4 thématiques ; les ptits sportifs, les ptits artisites, les ptits curieux, les ptits zen. On y trouve des activités manuelles, des activités motrices, des jeux de langage et écoute, des recettes et manipulations, des jeux-chantés, des chansons en anglais, des histoires ...
Un CD accomapgne comprenant les chansons et les histoires

LANGAGE ; ECOUTE ; RELAXATION ; YOGA ; CREATIVITE ; PSYCHOMOTRICITE ; SCHEMA CORPOREL ; LATERALITE ; MAIN ; RECETTE ; JEU ; EVEIL ; LOISIRS ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

y

- 163 p.
ISBN 978-2-343-00677-2
Thème : METHODOLOGIE

Pas de recettes toutes faites mais un itinéraire pour que le formateur puisse accompagner au mieux par une action formative adaptée, des apprenants qui ne demandent qu'à savoir ou qu'à e^tre en capacité de faire.

FORMATEUR ; METHODOLOGIE ; FORMATION

... Lire [+]

Manuel de cuisine pour tous SUBTIL Marion ; HAYS Dominique | LES ANGES GARDINS 2012

manuel - Cote : ALI 3.166 - Doc n°128818

y

- 165 p.
Thème : ALIMENTATION

Ce manuel de cuisine pour tous vise à redonner une horizon alimentaire à chacun avec un budget maîtrisé.
On y retrouve les fondamentaux de la cuisine comme par exemple : Que faire avec de la farine ? Comment découper un poulet ? Quels sont les ustensiles dont j'ai besoin? Quelle quantité prévoir ? ..etc
En outre les ateliers cuisine sont une façon de développer l'estime de soi et le bien vivre ensemble.
Ce manuel de cuisine pour tous vise à redonner une horizon alimentaire à chacun avec un budget maîtrisé.
On y retrouve les fondamentaux de la cuisine comme par exemple : Que faire avec de la farine ? Comment découper un poulet ? Quels sont les ustensiles dont j'ai besoin? Quelle quantité prévoir ? ..etc
En outre les ateliers cuisine sont une façon de développer l'estime de soi et le bien vivre ensemble.

ADULTE ; BUDGET ; PRECARITE ; ATELIER CUISINE ; RECETTE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; AIDE SOCIALE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-373-8
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des points de vues différents, les temps forts des passages comme l'entrée à l'école ou le passage famille-école, l'inscription dans la temporalité par des activités ou un arbre généalogique et enfin comment prendre conscience du temps par sa mesure, un jardin pédagogique ou le zapping ... Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des points de vues différents, les temps forts des passages comme l'entrée à l'école ou le passage famille-école, l'inscription dans la temporalité par des activités ou un arbre généalogique et enfin comment prendre conscience du temps par sa mesure, un jardin pédagogique ou le ...

TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; FAMILLE ; ACTIVITÉ ; REPRESENTATION

... Lire [+]

V

- 136 p.
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

oser la démarche scientifique avec les petits de maternel :
- la carotte
- les lunettes
- les ombres
- l'électricité statique
- les mélanges
- la météo
- la biodiversité
posters A3 accompage les thèmes

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EVEIL ; SCIENCE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; ELECTRICITE ; TEMPS ; BIODIVERSITE ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- 72
ISBN 978-2-756508597
Thème : ECOLE

activités de couture pour réaliser des accessoires pour les écoliers

ECOLE ; CREATIVITE ; ACTIVITÉ ; ADULTE

... Lire [+]

y

- 16 p.
ISBN 978-2-923827-24-7
Thème : VIE AFFECTIVE

Opéraction est un outil d'intervention simple et correct permettant à l'enfant d'analyser ses comportements et de prendre conscience de ses pensées, émotions, paroles et sensations physiques dans certaines situations conflictuelles ou difficiles
pour les 8-14 ans

CONNAISSANCE DE SOI ; ESTIME DE SOI ; EXPRESSION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPORTEMENT ; ACTIVITÉ ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CONFLIT

... Lire [+]

y

- 374 p.
ISBN 978-2-7492-1487-0
Thème : PERSONNE AGEE

"Dans une perspective réflexive, critique et pratique, les auteurs abordent toutes les dimensions de l'animation avec les personnes âgées à travers de nombreux exemples concrets, et s'adressent ainsi à tous les acteurs impliqués, quelque soit leur responsabilité ou leur fonction. Ils développent une méthodologie de l'animation, qui place la personne âgée au centre des démarches professionnelles, et valorise la pluridisciplinarité dans le travail en établissements et au domicile." "Dans une perspective réflexive, critique et pratique, les auteurs abordent toutes les dimensions de l'animation avec les personnes âgées à travers de nombreux exemples concrets, et s'adressent ainsi à tous les acteurs impliqués, quelque soit leur responsabilité ou leur fonction. Ils développent une méthodologie de l'animation, qui place la personne âgée au centre des démarches professionnelles, et valorise la pluridisciplinarité dans le travail ...

ANIMATEUR ; ANIMATION ; METHODOLOGIE ; GERONTOLOGIE ; INSTITUTION ; MAISON DE REPOS ET DE SOINS ; VIE SOCIALE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z