Annoncer la couleur (ALC)

 

Rejoindre l'Espace Centre de Ressources Doc

Annoncer la Couleur est un programme fédéral d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) qui propose aux enseignants, éducateurs et animateurs des démarches pédagogiques originales et participatives pour aborder avec les jeunes de 10 à 18 ans des questions de citoyenneté mondiale (migrations, démocratie, coopération, interculturalité etc.).

Le programme Annoncer la Couleur propose des formations pour les personnes relais, met à disposition des ressources pédagogiques, organise des découvertes d’outils pédagogiques, offre aux jeunes des activités culturelles de sensibilisation (théâtre, cinéma, visite d’expositions etc.) et leur propose un appui aux projets qu’ils désirent mener au départ d’une question de société à dimension mondiale.

Annoncer la Couleur est financé par la Coopération belge au Développement et coordonné par l'Agence belge de développement (CTB). Le programme est mis en œuvre sur le terrain en partenariat avec les Provinces du Brabant Wallon, de Hainaut, de Luxembourg, de Namur, le Centre culturel Les Chiroux pour la province de Liège et la CTB pour Bruxelles-Capitale.


Plus d’infos : www.annoncerlacouleur.be

 

Contact en province de Namur
Sarah Fouarge
Rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 NAMUR
Tél.:  081 77 67 36
Fax : 081 77 69 26
E-mail : annoncerlacouleur@province.namur.be
Logo Annoncer La Couleur
logo Agence belge de d¸veloppement Logo coop¸ration belge au d¸veloppement