m

Documents  BAYADA Bernadette | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


y

- 143 p.
ISBN 2-85008-403-4
Thème : VIOLENCE

Voici un outil bien conçu pour tous ceux qui veulent trouver les pistes qui vont les aider à gérer un conflit de façon non-violente, à chercher les solutions de manière collective, à éduquer les autres à la résolution non-violente des conflits ...

VIOLENCE ; CONFLIT ; COMMUNICATION ; NEGOCIATION ; MEDIATION SCOLAIRE ; SOCIETE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE ; GESTION DES CONFLITS ; ECOLE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; CITOYENNETE ; COHESION SOCIALE

... Lire [+]

y

- 253 p.
ISBN 2-84377-093-9
Thème : VIOLENCE

DOCUMENT PERDU
Dans cet ouvrage Bernadette BAYADA et Guy BOUBAULT démontrent qu'il est possible de mettre en place des programmes, de développer des outils et de proposer des formations qui facilitent l'accès à de nouvelles compétences sociales et psychologiques. De nombreuses initiatives pédagogiques sont ici présentées, à la fois en milieux scolaires et extra-scolaires, qui enseignent aux élèves les comportements respectueux, les principes de la communication ou encore la gestion des relations et des différends. De véritables programmes scolaires d'éducation à la citoyenneté sont en effet conçus et expérimentés, conduisant le plus souvent à des résultats encourageants tant sur l'ambiance générale de la classe que sur le niveau d'acquisition des connaissances.
DOCUMENT PERDU
Dans cet ouvrage Bernadette BAYADA et Guy BOUBAULT démontrent qu'il est possible de mettre en place des programmes, de développer des outils et de proposer des formations qui facilitent l'accès à de nouvelles compétences sociales et psychologiques. De nombreuses initiatives pédagogiques sont ici présentées, à la fois en milieux scolaires et extra-scolaires, qui enseignent aux élèves les comportements respectueux, les principes de ...

EDUCATEUR ; VIOLENCE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; PEDAGOGIE ; GESTION

... Lire [+]

U V

- n° 340 - p. 4-22
Thème : VIOLENCE

L'institution est un terme générique dont la nature peut parfois être sujette à incompréhension. Quelle que soit la nature historique, elle correspond à une structure sociale. La violence est un terme dont l'appréciation est variable en fonction de la sensibilité individuelle. Elle est faite de comportements et d'attitudes qui portent atteinte aux personnes, qui altèrent leur état physique, mental ou social. Ce sont ses aspects les plus visibles, comme dans les situations ou il est fait usage de comportement de domination utilisant la force physique, l'agression verbale ou le harcèlement. Ajoutons à cela les dommages moins visibles des violences engendrées par des comportements qui génèrent de l'exclusion comme le dénigrement, la mise à l'écart, etc. la violence institutionnelle est générée par ces "cadres" qui s'imposent à tous et en ce sens elle n'est pas le fait d'une personne particulière. Elle est d'autant moins remise en cause qu'elle s'impose sous le poids des règlements, des usages et des habitudes qui se sont installées dans le groupe. L'institution est un terme générique dont la nature peut parfois être sujette à incompréhension. Quelle que soit la nature historique, elle correspond à une structure sociale. La violence est un terme dont l'appréciation est variable en fonction de la sensibilité individuelle. Elle est faite de comportements et d'attitudes qui portent atteinte aux personnes, qui altèrent leur état physique, mental ou social. Ce sont ses aspects les plus ...

VIOLENCE ; INSTITUTION ; COMPORTEMENT ; RELATIONS DE GROUPE ; VIOLENCE INSTITUTIONNELLE ; ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; EVALUATION

... Lire [+]

y

- 143 p.
ISBN 2-85008-403-4
Thème : VIOLENCE

Voici un outil bien conçu pour tous ceux qui veulent trouver les pistes qui vont les aider à gérer un conflit de façon non-violente, à chercher les solutions de manière collective, à éduquer les autres à la résolution non-violente des conflits ...

VIOLENCE ; CONFLIT ; COMMUNICATION ; NEGOCIATION ; MEDIATION SCOLAIRE ; SOCIETE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE ; GESTION DES CONFLITS ; ECOLE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; CITOYENNETE ; COHESION SOCIALE

... Lire [+]

Z