m

Documents  BAJOIT Guy | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


y


Thème : ADOLESCENCE

Lien vers le colloque sur la génération Z
Comment mieux communiquer vers nos étudiant·es quand la barrière des générations se fait ressentir ? Incompréhensions, attentes différentes, tensions, … pas facile de se (faire) comprendre !
L’objectif du colloque Génération Z de l'UCLouvain : établir une meilleure compréhension de la génération Z, née après 1995 et façonnée dans un contexte d’accélération des innovations technologiques, ainsi qu’une meilleure communication intergénérationnelle. Pour la première fois, 4 générations différentes doivent vivre et travailler ensemble : les Baby-boomers et les générations X, Y et Z.
Lien vers le colloque sur la génération Z
Comment mieux communiquer vers nos étudiant·es quand la barrière des générations se fait ressentir ? Incompréhensions, attentes différentes, tensions, … pas facile de se (faire) comprendre !
L’objectif du colloque Génération Z de l'UCLouvain : établir une meilleure compréhension de la génération Z, née après 1995 et façonnée dans un contexte d’accélération des innovations technologiques, ainsi qu’une ...

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; SOCIOLOGIE ; SOCIETE ; COMMUNICATION ; CHANGEMENT ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

... Lire [+]

U V

- 188 p.
ISBN 2-200-26476-3
Thème : SOCIOLOGIE

Le monde change. Les sociétés occidentales ont tellement changé en quelques décennies qu'on se demande légitimement si on ne peut les appeler des sociétés de changement. L'intention de Guy BAJOIT est d'aider les acteurs sociaux à comprendre ces changements culturels et sociaux.
Il propose donc ici une approche tant théorique qu'analytique : théorique parce qu'il propose des concepts sociologiques, des instruments d'analyse permettant de donner du sens à la vie sociale; analytique parce qu'il cherche à montrer la pertinence de ces concepts pour analyser et comprendre tous les changements culturels et sociaux, et à proposer une théorie générale de ces changements.
Le monde change. Les sociétés occidentales ont tellement changé en quelques décennies qu'on se demande légitimement si on ne peut les appeler des sociétés de changement. L'intention de Guy BAJOIT est d'aider les acteurs sociaux à comprendre ces changements culturels et sociaux.
Il propose donc ici une approche tant théorique qu'analytique : théorique parce qu'il propose des concepts sociologiques, des instruments d'analyse permettant de donner ...

SOCIETE ; SOCIOLOGIE ; RELATIONS SOCIALES ; IDENTITE ; CHANGEMENT

... Lire [+]

U V

- 133 p.
ISBN 2-87003-360-5
Thème : ECOLE

La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des problèmes aux enseignants qui ne savent plus "par quel bout les prendre".
Ce livre prend la mesure de la nouvelle question scolaire. Il analyse les mutations qui traversent l'école, permettant aux enseignants de situer les causes des difficultés qu'ils rencontrent. Surtout, il propose des pistes d'action pour aborder positivement la relation et le changement insitutionnel.
La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des ...

VIOLENCE SCOLAIRE ; EDUCATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; MILIEU SCOLAIRE

... Lire [+]

Z