m

Documents  BILS L. | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


U V

- 175 p.
Thème : ASSUETUDE

Au sommaire : statistiques officielles(alcool, médicaments, drogues illégales), enquêtes de population, contact avec les services de soins et d'accueil, recherches et évaluation en prévention.

SOINS ; STATISTIQUES ; ENQUETE ; PREVENTION ; MEDICAMENT ; ALCOOL ; ASSUETUDE ; DROGUE ; FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES

... Lire [+]

U V

- 32 p.
Thème : DROGUE

Ce rapport aborde les points suivants : politique nationale en matière de drogues, épidémiologie, prévention et réduction de la demande, contraintes actuelles et priorités pour le futur.

DROGUE ; STATISTIQUES ; EPIDEMIOLOGIE ; TOXICOMANIE ; POLITIQUE DE SANTE ; PREVENTION

... Lire [+]

U V

- 27 p.
Thème : ASSUETUDE

Estimer le nombre d'usagers d'opiacés a souvent relevé d'un exercice divinatoire, privilège d'experts ès toxicomanie, qui, en fonction de leur inclination personnelle et une connaissance intuitive de la population se permettraient d'avancer un chiffre magique rassurant ou parfois dramatiquement élevé. Les estimations ainsi proposées pour la Belgique ont cependant souvent été comprises entre 15 000 et 35 000 avec un extrême récent à 70 000 (I. Pelc, 1997). Aucune publication n'a cependant abordé de façon quantitative une analyse de l'estimation de la taille de cette population dans le cas de la Belgique. L'intérêt d'une bonne estimation est multiple. Estimer le nombre d'usagers d'opiacés a souvent relevé d'un exercice divinatoire, privilège d'experts ès toxicomanie, qui, en fonction de leur inclination personnelle et une connaissance intuitive de la population se permettraient d'avancer un chiffre magique rassurant ou parfois dramatiquement élevé. Les estimations ainsi proposées pour la Belgique ont cependant souvent été comprises entre 15 000 et 35 000 avec un extrême récent à 70 000 (I. ...

TOXICOMANIE ; DROGUE ; CONSOMMATION DE DROGUE

... Lire [+]

Z