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Documents  BOUBAULT Guy | enregistrements trouvés : 5

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P Q


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- 143 p.
ISBN 2-85008-403-4
Thème : VIOLENCE

Voici un outil bien conçu pour tous ceux qui veulent trouver les pistes qui vont les aider à gérer un conflit de façon non-violente, à chercher les solutions de manière collective, à éduquer les autres à la résolution non-violente des conflits ...

VIOLENCE ; CONFLIT ; COMMUNICATION ; NEGOCIATION ; MEDIATION SCOLAIRE ; SOCIETE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE ; GESTION DES CONFLITS ; ECOLE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; CITOYENNETE ; COHESION SOCIALE

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U V

- 196 p.
ISBN 2-84377-040-8
Thème : AIDE SOCIALE

De la médiation pénale à la gestion coopérative des conflits à l'école, des questions de séparation de couple à celles du bruit dans les cités et des contentieux bancaires, ce dossier propose un florilège de cas qui posent des questions nouvelles sur la médiation : une pratique qui, dans nos sociétés, est à la fois une nouvelle culture et le champ de nouveaux métiers.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)

ECOLE ; FAMILLE ; JUSTICE ; SOCIETE ; CULTURE ; CONFLIT ; PSYCHOLOGIE ; MEDIATION ; MEDIATION PENALE ; SEPARATION ; COUPLE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT

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La médiation. BAILLY Yvette ; BAZIER François ; BOUBAULT Guy ; FILLIOZAT Isabelle | NON-VIOLENCE ACTUALITE 1993

dossier - Cote : 364.642/BAI - Doc n°36165

U V

- 88 p.
Thème : MEDIATION

Le conflit fait partir de la vie. Pour le résoudre, le dialogue suffit parfois. Quand ce n'est pas le cas, il faut parfois faire appel à une tierce personne. Le médiateur entre alors en scène. Son rôle est de renouer les fils pour que les parties opposées parviennent à renouer le dialogue et tentent de trouver elles-mêmes une solution au conflit qui les oppose.

MEDIATION ; SOCIETE

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y

- 253 p.
ISBN 2-84377-093-9
Thème : VIOLENCE

DOCUMENT PERDU
Dans cet ouvrage Bernadette BAYADA et Guy BOUBAULT démontrent qu'il est possible de mettre en place des programmes, de développer des outils et de proposer des formations qui facilitent l'accès à de nouvelles compétences sociales et psychologiques. De nombreuses initiatives pédagogiques sont ici présentées, à la fois en milieux scolaires et extra-scolaires, qui enseignent aux élèves les comportements respectueux, les principes de la communication ou encore la gestion des relations et des différends. De véritables programmes scolaires d'éducation à la citoyenneté sont en effet conçus et expérimentés, conduisant le plus souvent à des résultats encourageants tant sur l'ambiance générale de la classe que sur le niveau d'acquisition des connaissances.
DOCUMENT PERDU
Dans cet ouvrage Bernadette BAYADA et Guy BOUBAULT démontrent qu'il est possible de mettre en place des programmes, de développer des outils et de proposer des formations qui facilitent l'accès à de nouvelles compétences sociales et psychologiques. De nombreuses initiatives pédagogiques sont ici présentées, à la fois en milieux scolaires et extra-scolaires, qui enseignent aux élèves les comportements respectueux, les principes de ...

EDUCATEUR ; VIOLENCE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; PEDAGOGIE ; GESTION

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y

- 143 p.
ISBN 2-85008-403-4
Thème : VIOLENCE

Voici un outil bien conçu pour tous ceux qui veulent trouver les pistes qui vont les aider à gérer un conflit de façon non-violente, à chercher les solutions de manière collective, à éduquer les autres à la résolution non-violente des conflits ...

VIOLENCE ; CONFLIT ; COMMUNICATION ; NEGOCIATION ; MEDIATION SCOLAIRE ; SOCIETE ; COMMUNICATION NON VIOLENTE ; GESTION DES CONFLITS ; ECOLE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; CITOYENNETE ; COHESION SOCIALE

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