m

Documents  CENTRE D'ETUDES DE L'ETHNICITE ET DES MIGRATIONS | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


U V

- 119 p.
ISBN 978-2-87212-525-8
Thème : MIGRATION

Cette étude est la première jamais consacrée en Belgique à la pauvreté parmi les personnes d'origine étrangère. A côté des données statistiques, les auteurs de ce rapport cherchent à cerner la spécificité de la pauvreté chez ces personnes.

IMMIGRATION ; PAUVRETE ; CONDITIONS DE VIE ; STATISTIQUES

... Lire [+]

U V

- 119 p.
ISBN 978-2-87212-525-8
Thème : MIGRATION

Les politiques ont instauré des programmes d'aide pour les "catégories socioéconomiquement défavorisées" et, en particulier, les personnes d'origine étrangère. Cependant, la relation entre immigration et pauvreté n'avait jamais été étudiée en Belgique. C'est pour cela que la Fondation Roi Baudouin a commandité cette étude.

IMMIGRATION ; PAUVRETE ; TRAVAIL ; LOGEMENT ; SANTE ; ENSEIGNEMENT ; RELATIONS SOCIALES ; DISCRIMINATION

... Lire [+]

U V

- 90 p.
ISBN 978-2-87212-644-6
Thème : MIGRATION

Ce rapport porte sur le thème des pratiques transnationales des migrants, thème encore peu investigué dans notre pays. Si de tous temps, les migrants ont conservé des liens avec leur pays d'origine tout en s'établissant durablement dans leur pays d'accueil, le développement récent des moyens de communication et de transport favorise des connexions et des échanges de plus en plus fréquents entre des espaces géographiques plus ou moins éloignés. Ces activités que l'on réunit sous le terme de pratiques transnationales touchent à des domaines aussi divers que le commerce et les affaires, la politique, le développement, la culture ou l'action sociale.
Cette recherche a permis de mettre en évidence la variété des pratiques transnationales développées par des personnes d' origine chinoise, congolaise, marocaine et turque résidant en Belgique.
Ce rapport porte sur le thème des pratiques transnationales des migrants, thème encore peu investigué dans notre pays. Si de tous temps, les migrants ont conservé des liens avec leur pays d'origine tout en s'établissant durablement dans leur pays d'accueil, le développement récent des moyens de communication et de transport favorise des connexions et des échanges de plus en plus fréquents entre des espaces géographiques plus ou moins éloignés. ...

IMMIGRATION ; POLITIQUE SOCIALE ; UNION EUROPEENNE ; INSERTION SOCIALE

... Lire [+]

Z