Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires

Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur

F Nous contacter
J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents  CULTURES & SANTÉ | enregistrements trouvés : 64

O

-A +A

P Q

U V

CULTURES ET SANTÉ


Electricité : trucs et astuces pour moins consommer CULTURES & SANTÉ | 2008

affiche - Cote : ENV 3.62 - Doc n°68889

y


Thème : ENVIRONNEMENT

Ce support d'animation est destiné à tout professionnel s'adressant à un public d'adultes ne maîtrisant pas ou peu le français.
L'objectif est d'assurer une qualité de vie pour tous au travers du développement durable

ELECTRICITE ; CONSOMMATION ; ENVIRONNEMENT ; ECONOMIE ; ENERGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; ADULTE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

SOLIDARITE: affiches CULTURES & SANTÉ | 2009

affiche - Cote : SOC 1.233 - Doc n°68892

y

- 4
Thème : SOCIETE

4 affiches sur le thème de la solidarité:
à travers l'impôt
les syndicats
la sécurité sociale
omnio pour les faibles revenus

SOLIDARITE ; TRAVAILLEUR ; SOCIETE

... Lire [+]

U V

- n° 113 - P. 6-83
Thème : MAISON DE JEUNES

Edito :
- Qu'est-ce que la participation pour les jeunes ?
- Qu'est-ce que la participation pour les professionnels ?
- Comment peut-elle naître, être suscitée, encouragée ?
- Quels sont les éléments qui la freinent ?
- Qu'apporte-t-elle ?
Il s'agit également de permettre aux équipes d'animation de :
- porter un regard sur les représentations de la participation,
- analyser - à la lumière d'autres expériences - leurs propres pratiques concernant la participation,
- disposer de repères et de ressources pratiques leur permettant de créer ou de renforcer des dynamiques participatives.
Edito :
- Qu'est-ce que la participation pour les jeunes ?
- Qu'est-ce que la participation pour les professionnels ?
- Comment peut-elle naître, être suscitée, encouragée ?
- Quels sont les éléments qui la freinent ?
- Qu'apporte-t-elle ?
Il s'agit également de permettre aux équipes d'animation de :
- porter un regard sur les représentations de la participation,
- analyser - à la lumière d'autres expériences - leurs propres pratiques concernant ...

MAISON DE JEUNES ; ADOLESCENCE ; PARTICIPATION ; VIE ASSOCIATIVE

... Lire [+]

U V

- n° 334 - p. 5-8
Thème : SANTE

En octobre 2016, Cultures&Santé publiait un guide d'animation sur la littératie en santé. Depuis, l'association organise régulièrement des ateliers d'échanges et de réflexion sur ce sujet. Un moyen pour les professionnels-relais de s'approprier plus facilement le guide, mais aussi ce concept qui peut sembler nébuleux au premier abord.

SANTE ; INFORMATION DU PUBLIC ; PROMOTION DE LA SANTE ; COMPREHENSION ; CAMPAGNE D'INFORMATION ; GUIDE ; GUIDE DES BONNES PRATIQUES ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

U V

- 31 p.

Thème : PERSONNE AGEE

réflexions et pistes sur la transmission intergénérationnelle

PERSONNE AGEE ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; TRANSMISSION ; PAROLE ; QUARTIER

... Lire [+]

V

- 19 p.
Thème : ENVIRONNEMENT

proposition d'animations autour de la mobilité avec un public adulte

MOBILITE ; ANIMATION ; ADULTE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Démarche productions CULTURES & SANTÉ | CULTURES & SANTÉ asbl 2007

brochure - Cote : 374/CUL - Doc n°77767

U V

- 25 p.
Thème : EDUCATION PERMANENTE

Cette brochure explique les étapes de la création d'outils dans une démarche d'éducation permanente. Elle propose une grille méthodologique et un processus de création.

EDUCATION PERMANENTE ; OUTIL ; METHODOLOGIE ; PROMOTION DE LA SANTE ; CREATION DE PROJET

... Lire [+]

y

- 45 p.
Thème : PERSONNE AGEE

Cet outil relate les représentations autour de la solitude et de l'isolement de la personne âgée mais aussi des autres. Ce travail a été fait par un groupe de femmes apprenantes en alphabétisation de l'asbl Caria. Elles ont ensuite rencontré les personnes âgées. De ceci sont nées ces paroles croisées en lien avec le kit pédagogique développé par la suite "Isolitude"
Il est un support facilitateur d'expression pour toute personne, professionnel ou bénévole, souhaitant ouvrir le dialogue sur ces thèmes avec un groupe d'adultes.
Cet outil permet de travailler sur les mécanismes individuels et sociétaux qui produisent de la solitude ou de l'isolement.
Cet outil relate les représentations autour de la solitude et de l'isolement de la personne âgée mais aussi des autres. Ce travail a été fait par un groupe de femmes apprenantes en alphabétisation de l'asbl Caria. Elles ont ensuite rencontré les personnes âgées. De ceci sont nées ces paroles croisées en lien avec le kit pédagogique développé par la suite "Isolitude"
Il est un support facilitateur d'expression pour toute personne, professionnel ...

ISOLEMENT ; SOLITUDE ; ALPHABÉTISATION ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; REPRESENTATION

... Lire [+]

Penser l'exil CULTURES & SANTÉ ; INSTITUT KURDE DE BRUXELLES | CULTURES & SANTÉ asbl 2013

brochure - Cote : SOC 1.299 - Doc n°112635

V


Thème : SOCIETE

carnet de représentations sur l'exil réalisé avec les participants de l'Institut Kurde de Bruxelles

EXIL ; EDUCATION PERMANENTE ; IMMIGRATION ; IDENTITE ; INSERTION ; LANGUE

... Lire [+]

y

- [s.p.]
Thème : MIGRATION

Que faire de la souffrance liée à un parcours d'exil? Comment l'exprimer? Comment communiquer et faire reconnaître cette souffrance par la société d'accueil? Comment se construire un avenir sur un passé douloureux? Des "personnes ayant vécu l'exil" ont pris le parti de se raconter dans un carnet individuel et personnel d'abord, puis d'en proposer une version collective afin d'apporter un début de réponse à ces questions. Voici leurs témoignages. Que faire de la souffrance liée à un parcours d'exil? Comment l'exprimer? Comment communiquer et faire reconnaître cette souffrance par la société d'accueil? Comment se construire un avenir sur un passé douloureux? Des "personnes ayant vécu l'exil" ont pris le parti de se raconter dans un carnet individuel et personnel d'abord, puis d'en proposer une version collective afin d'apporter un début de réponse à ces questions. Voici leurs témoignages.

EXIL ; MIGRATION ; IMMIGRATION ; IDENTITE ; INSERTION ; LANGUE ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

0
Z