m

Documents  HARDY Pierre | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


U V

- 133 p.
ISBN 2-87003-360-5
Thème : ECOLE

La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des problèmes aux enseignants qui ne savent plus "par quel bout les prendre".
Ce livre prend la mesure de la nouvelle question scolaire. Il analyse les mutations qui traversent l'école, permettant aux enseignants de situer les causes des difficultés qu'ils rencontrent. Surtout, il propose des pistes d'action pour aborder positivement la relation et le changement insitutionnel.
La vie dans les écoles est devenue difficile. Les relations entre ses principaux protagonistes -les enseignants et les élèves- se sont durcies. Il est régulièrement question du malaise des enseignants et de la violence des élèves. L'école s'est massifiée sans se démocratiser. Le système scolaire continue à reléguer les jeunes de milieux populaires vers des filières déclassées, dans des "écoles poubelles". Désocialisés, ils posent des ...

VIOLENCE SCOLAIRE ; EDUCATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; MILIEU SCOLAIRE

... Lire [+]

Z