m

Documents  HEILBRUNN Benoit | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Je consomme donc je suis ? Débats et portraits HEILBRUNN Benoit ; VIJOUX Quentin | NATHAN 2015

dossier - Cote : CONSO 49 - Doc n°144431

y

- 93 p.
ISBN 978-2-09254578-2
Thème : CONSOMMATION

Ce livre permet de mieux comprendre la société de consommation, son origine, ses différentes facettes et les stratégies de communication utilisées pour influencer les comportements.
Il donne des clés pour analyser ce qui se cache derrière les désirs des consommateurs. Il explique comment les grandes marques s'y prennent pour les séduire et créer des besoins.
La mise en page et le graphisme sont dynamiques, agrémentés de photos, dessins, questions et citations.
Ce livre permet de mieux comprendre la société de consommation, son origine, ses différentes facettes et les stratégies de communication utilisées pour influencer les comportements.
Il donne des clés pour analyser ce qui se cache derrière les désirs des consommateurs. Il explique comment les grandes marques s'y prennent pour les séduire et créer des besoins.
La mise en page et le graphisme sont dynamiques, agrémentés de photos, dessins, ...

SOCIETE DE CONSOMMATION ; PRODUIT DE CONSOMMATION ; PUBLICITE ; FAST-FOOD ; BESOIN ; ACHAT ; RECYCLAGE ; MARKETING ; ESPRIT CRITIQUE ; INFLUENCE ; INTERNET ; IMAGE ; IDENTITE ; SEXISME ; ECO-CONSOMMATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

La consommation et ses sociologies HEILBRUNN Benoit ; SINGLY François de | ARMAND COLIN 2005

Ouvrage - Cote : 366/HEI - Doc n°50055

y

- 127 p.
ISBN 2-200-34039-7
Thème : CONSOMMATION

"Dis-moi ce que tu consommes, je te dirai qui tu es". C'est par cette phrase qu'on pourrait résumer cet ouvrage. Car aujourd'hui, consommer répond à bien plus qu'à des besoins naturels.

CONSOMMATION ; SOCIOLOGIE ; IDENTITE ; VALEUR

... Lire [+]

U V

- xxii,586 p.
ISBN 2-7440-7135-8
Thème : CONSOMMATEUR

Basé sur la société américaine mais adapté au contexte français et européen par Elisabeth TISSIER-DESBORDES et Benoît HEILBRUNN, l'ouvrage de Michael SOLOMON est un ouvrage de référence incontournable sur le comportement des consommateurs. Il croise différentes disciplines pour analyser les phénomènes de consommation. Il présente également le consommateur sous différents angles : acteurs sur un marché, individu, décideur, membre d'une sous-culture, citoyen. Un ouvrage incontournable en la matière. Basé sur la société américaine mais adapté au contexte français et européen par Elisabeth TISSIER-DESBORDES et Benoît HEILBRUNN, l'ouvrage de Michael SOLOMON est un ouvrage de référence incontournable sur le comportement des consommateurs. Il croise différentes disciplines pour analyser les phénomènes de consommation. Il présente également le consommateur sous différents angles : acteurs sur un marché, individu, décideur, membre d'une ...

CONSOMMATEUR ; CONSOMMATION ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

y

- 243 p.
ISBN 978-2-35687-086-5
Thème : HANDICAP

Ce livre propose neuf études sur les situations de handicap. Les auteurs confrontent leurs propos au bref récit de vie d'une personne qui est handicapée, parent d'enfant handicapé ou médecin du travail. Ces études tentent d'affronter l'infinie variété des situations de handicap.

HANDICAPE ; CORPS ; REPRESENTATION ; DISCRIMINATION ; HANDICAPE - TRAVAIL

... Lire [+]

La consommation et ses sociologies HEILBRUNN Benoit ; SINGLY François de | ARMAND COLIN 2015

Ouvrage - Cote : 366/HEI - Doc n°121779

y

- 125 p.
ISBN 978-2-200-60140-9
Thème : CONSOMMATION

À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique). La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l'identité individuelle. Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique). La consommation implique la domination de croyances et de pratiques ...

CONSOMMATION ; SOCIOLOGIE ; IDENTITE ; VALEUR

... Lire [+]

Z