U
V
- 22 p.
Thème : EDUCATION POUR LA SANTE
Dans des pays tels que l'Irlande et l'Angleterre, la Suède, le Danemark, etc., l'information - l'éducation pour la santé font "traditionnellement partie du rôle du pharmacien au sein de la communauté ... ".
En fait, il semble que ces activités d'information et d'éducation aient, depuis tout temps, été menées à différents niveaux et de différentes façons dans les officines.
Mais, faut-il pour autant parler de prévention, d'éducation ?
Le pharmacien d'officine possède-t-il tous les atouts pour assumer ce rôle auquel il n'est pas toujours préparé ?
Comment perçoit-il la personne qui vient dans son officine ?
La voit-il plutôt comme un patient ou plutôt comme un client ou encore comme un patient/client ?
Qu'en est-il des attentes réelles des patients/clients ? Et comment perçoivent-ils ce rôle du pharmacien ?
Le présent dossier se propose d'éclairer quelque peu une réalité dont les enjeux touchent tant des aspects de santé publique, d'éducation que des aspects psycho-socio-économiques.
(Texte repris, en partie, en page 3)
Dans des pays tels que l'Irlande et l'Angleterre, la Suède, le Danemark, etc., l'information - l'éducation pour la santé font "traditionnellement partie du rôle du pharmacien au sein de la communauté ... ".
En fait, il semble que ces activités d'information et d'éducation aient, depuis tout temps, été menées à différents niveaux et de différentes façons dans les officines.
Mais, faut-il pour autant parler de prévention, d'éducation ?
Le ...
EDUCATION POUR LA SANTE ; PHARMACIE ; PHARMACIEN ; ROLE ; PREVENTION ; MALADIE CHRONIQUE ; ASTHME ; MALADIE CARDIOVASCULAIRE ; ALCOOLISME ; TABAGISME ; FORMATION ; DOCUMENTATION
... Lire [+]