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Thème : ASSUETUDE
On observe deux nouvelles tendances : le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" (boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse). Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécificiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions. Alcopops aux couleurs et aux goûts de limonade, ligue sportive au nom d'une bière, offensives marketing en milieu étudiant, multiplication de la publicité sur le net et au cinéma. Ajoutez à cela une forme de banalisation, de normalisation par la société et par les jeunes eux-mêmes. En témoigne le nombre impressionnant de blogs mettant en scène des jeunes ivres.
Le secteur éducatif tente de promouvoir une consommation responsable et moins risquée, sans diaboliser, ni banaliser la consommation d'alcool.
On observe deux nouvelles tendances : le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" (boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse). Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécificiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions. Alcopops aux couleurs et aux goûts de limonade, ligue sportive au nom d'une bière, offensives marketing en milieu étudiant, multiplication de la publicité sur le net ...
PROMOTION DE LA SANTE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; COMPORTEMENT A RISQUE ; PUBLICITE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; PREVENTION
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