m

Documents  MEDIA ANIMATION | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


y


Thème : VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE

ce DVD est proposé comme support d'animation autour du thème de l'image du corps véhivulée dans notre société et particulièrement dans la publicité.
pour adolescents et adultes
- la pub dévoile ses dessous (11min)
- corps de rêve (11 min)

PUBLICITE ; IMAGE DE SOI ; CORPS ; BEAUTE ; SOCIETE ; SEXUALITE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; ADULTE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; MEDIA

... Lire [+]

y


Thème : VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE

Notre vie intime s'expose sur les ondes et sur les blogs. Nouveau mode de communication via internet et les réseaux sociaux ... Quels impacts cela pourrait)il avoir sur notre vie affective, relationnelle et sexuelle ? Et La pornographie ?
2 films et des interviews de professionnels sont proposés pour débattre avec des ados, des adultes ou des parents avec leurs enfants ....
- Intimité publique (17 min)
- le sexe dans tous ses ébats (17 min)
Notre vie intime s'expose sur les ondes et sur les blogs. Nouveau mode de communication via internet et les réseaux sociaux ... Quels impacts cela pourrait)il avoir sur notre vie affective, relationnelle et sexuelle ? Et La pornographie ?
2 films et des interviews de professionnels sont proposés pour débattre avec des ados, des adultes ou des parents avec leurs enfants ....
- Intimité publique (17 min)
- le sexe dans tous ses ébats (17 min)

SEXE ; CYBERDEPENDANCE ; INTERNET ; CYBERSEXE ; PORNOGRAPHIE ; INTIMITE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; ADULTE

... Lire [+]

y

- 56 p.
Thème : MEDIA

Ce dossier pédagogique a été créé suite aux attentats de Charlie Hebdo. Il nous parle de la caricature, de son évolution au fil de l'histoire, de ce genre qui peut traiter de sujets graves en ayant des propos légers, de notre monde stéréotypé et de la réflexion sur la liberté d'expression et ses limites. En fin un chapitre est consacré à la caricature sur le numérique et les réseaux sociaux.

PRESSE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; STEREOTYPE ; LIBERTE D'EXPRESSION ; RESEAUX SOCIAUX ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE

... Lire [+]

y

- 50 p.
Thème : ASSUETUDE

On observe deux nouvelles tendances : le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" (boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse). Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécificiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions. Alcopops aux couleurs et aux goûts de limonade, ligue sportive au nom d'une bière, offensives marketing en milieu étudiant, multiplication de la publicité sur le net et au cinéma. Ajoutez à cela une forme de banalisation, de normalisation par la société et par les jeunes eux-mêmes. En témoigne le nombre impressionnant de blogs mettant en scène des jeunes ivres.
Le secteur éducatif tente de promouvoir une consommation responsable et moins risquée, sans diaboliser, ni banaliser la consommation d'alcool.
On observe deux nouvelles tendances : le rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" (boire pour boire dans le but d'atteindre l'ivresse). Les stratégies marketing des alcooliers, visant spécificiquement les jeunes, contribuent largement à ces évolutions. Alcopops aux couleurs et aux goûts de limonade, ligue sportive au nom d'une bière, offensives marketing en milieu étudiant, multiplication de la publicité sur le net ...

PROMOTION DE LA SANTE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; COMPORTEMENT A RISQUE ; PUBLICITE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; PREVENTION

... Lire [+]

Z