F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.55.56
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents  METRA Maryse | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-380-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, un jeu ... et enfin des albums pour enfants Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, ...

TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; FAMILLE ; ACTIVITÉ ; REPRESENTATION ; AUTISME ; ENFANT ET HOPITAL ; GENS DU VOYAGE ; HANDICAP SENSORIEL

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-373-8
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des points de vues différents, les temps forts des passages comme l'entrée à l'école ou le passage famille-école, l'inscription dans la temporalité par des activités ou un arbre généalogique et enfin comment prendre conscience du temps par sa mesure, un jardin pédagogique ou le zapping ... Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des points de vues différents, les temps forts des passages comme l'entrée à l'école ou le passage famille-école, l'inscription dans la temporalité par des activités ou un arbre généalogique et enfin comment prendre conscience du temps par sa mesure, un jardin pédagogique ou le ...

TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; FAMILLE ; ACTIVITÉ ; REPRESENTATION

... Lire [+]

U V

- n° 223 - pp. 32-34
ISBN 1258-780X
Thème : CULTURE

La découverte des livres et la rencontre d'autres enfants dans l'espace social d'une bibliothèque constituent une expérience enrichissante pour tous. Accompagné d'un adulte, l'enfant découvre avec bonheur l'objet-livre et l'histoire contée, parmi d'autres apprentis lecteurs. Ces découvertes favorisent son développement relationnel, cognitif, affectif, langagier et corporel.

CULTURE ; BIBLIOTHEQUE ; LIVRE ; LECTURE ; PETITE ENFANCE ; ACCUEIL

... Lire [+]

Type
Date de parution
Date d'indexation

Nuage de mots clefs ici

0
Z