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Documents  VERSTRAETEN Karine | enregistrements trouvés : 2

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P Q


U V

- 33 p.
Thème : PROMOTION DE LA SANTE

Ce dossier tente de répondre aux questions suivantes :
- Comment définir un territoire et arriver à déterminer la zone dans laquelle les individus vont s'identifier ?
- Comment identifier des niveaux d'intervention pertinents ?
- Comment sont structurés les bassins de vie ?
- Quelles sont les implications à l'échelle communale ?
- Quelles sont les priorités d'action à ce niveau où les enjeux de santé sont à la fois économiques, sanitaires et sociaux ?
- Faut-il privilégier la proximité géographique ?
Ce dossier tente de répondre aux questions suivantes :
- Comment définir un territoire et arriver à déterminer la zone dans laquelle les individus vont s'identifier ?
- Comment identifier des niveaux d'intervention pertinents ?
- Comment sont structurés les bassins de vie ?
- Quelles sont les implications à l'échelle communale ?
- Quelles sont les priorités d'action à ce niveau où les enjeux de santé sont à la fois économiques, sanitaires et ...

SANTE PUBLIQUE ; INEGALITE SOCIALE ; SOINS ; PRISE EN CHARGE ; ACCES AUX SOINS ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; FRANCE

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U V

- 35 p.
Thème : LANGAGE

Les chiffres issus de la banque de données médico-sociales de l'ONE permettent de rendre compte de la présence d'un retard/trouble du langage auprès d'environ 50% des enfants âgés de 30 mois. Il est désormais admis que les retards de langage risquent de compromettre sévèrement la scolarité future de ces jeunes enfants (échecs scolaires, risque d'exclusion, etc.) mais également d'hypothéquer leur intégration psycho-sociale future. Il est donc important de pouvoir repérer ces retards le plus rapidement possible.
Une équipe de l'ONE s'interroge suer les programmes de dépistage et autres activités existants (milieux d'accueil de la petite enfance, médecine scolaire, etc.) et sur les outils de dépistage mis à disposition. Elle sollicite l'unité RESO pour identifier les différents types de prise en charge et les possibilités d'aide auprès de ces jeunes enfants.
Les chiffres issus de la banque de données médico-sociales de l'ONE permettent de rendre compte de la présence d'un retard/trouble du langage auprès d'environ 50% des enfants âgés de 30 mois. Il est désormais admis que les retards de langage risquent de compromettre sévèrement la scolarité future de ces jeunes enfants (échecs scolaires, risque d'exclusion, etc.) mais également d'hypothéquer leur intégration psycho-sociale future. Il est donc ...

LANGAGE ; TROUBLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE ; DIAGNOSTIC

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