F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.59.86
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents  DUMAS Catherine | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Construire des rituels à la maternelle. DUMAS Catherine | RETZ 2009

manuel - Cote : ECO 1.89 - Doc n°67407

V

- 87p,
ISBN 978-2-7256-2841-7
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Tous les enseignants de maternelle connaissent l'importance des rituels et les pratiquent souvent.
En partant de deux situations proches des enseignants: le calendrier et l'appel, cet outil permet de comprendre comment faire évoluer ces rituels.
Le DVD accompagnant l'ouvrage met en scène 19 séquences vidéos tournées en classe et un diaporama photos.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; GROUPE ; CALENDRIER ; HABITUDE ; PEDAGOGIE ; RITE

... Lire [+]

y

- 165 p. : ill.
ISBN 978-2-7256-3351-0
Thème : ECOLE

En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. Il offre une méthodologie pour "penser" les espaces de la classe : analyse des ressources/contraintes dont on dispose qui peuvent être détournées pour en faire des atouts ; nombreux exemples et témoignages à travers des séquences filmées en classe.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. Il offre une méthodologie pour "penser" les espaces de la classe : analyse des ressources/contraintes dont on dispose qui peuvent être détournées pour en faire des atouts ; nombreux exemples et ...

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE

... Lire [+]

y

- 165 p.
ISBN 978-2-725633510
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

Cet ouvrage offre une méthodologie pour "penser les espaces" de la classe, ceux-ci ayant une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des enfants. L'objectif est d'amener à reconsidérer l'espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; APPRENTISSAGE ; BIENTRAITANCE ; ACCUEIL ; GESTION DU TEMPS ; METHODOLOGIE ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z