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Documents  KEARNEY Caroline | enregistrements trouvés : 3

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Poverty is not a game KEARNEY Caroline | FONDATION ROI BAUDOUIN 12/2010

manuel - Cote : MEDIA 2.35 - Doc n°68561

y

- 68 p.
ISBN 978-2-87212-618-7
Thème : MEDIA

La pauvreté est un défi majeur qui se pose à la société occidentale, à l'heure où 16% de la population européenne vit sous le seuil de la pauvreté.
Ce manuel à destination des enseignants a été réalisé dans le cadre du projet PING (Poverty is not a game) qui a mis au point un jeu éducatif en ligne à destination des jeunes de 14 à 18 ans afin de faire prendre conscience de l'enjeu de la pauvreté que ce soit dans le cadre d'un cours bien précis (comme les sciences sociales) ou dans une perspective multidisciplinaire (comme un projet transversal)
La pauvreté est un défi majeur qui se pose à la société occidentale, à l'heure où 16% de la population européenne vit sous le seuil de la pauvreté.
Ce manuel à destination des enseignants a été réalisé dans le cadre du projet PING (Poverty is not a game) qui a mis au point un jeu éducatif en ligne à destination des jeunes de 14 à 18 ans afin de faire prendre conscience de l'enjeu de la pauvreté que ce soit dans le cadre d'un cours bien précis ...

PAUVRETE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU ; EDUCATION AUX MEDIAS ; CITOYENNETE ; ECOLE ; UNION EUROPEENNE ; STATISTIQUES ECONOMIQUES ; PROGRAMME SCOLAIRE ; JEUX VIDEO ; EXCLUSION SOCIALE

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y

- 68 p.
ISBN 978-2-87212-618-7
Thème : JUSTICE SOCIALE

PING est un jeu sur le thème de la pauvreté et de la lutte contre la pauvreté, qui fera découvrir aux adolescents une application alternative d'un média qu'ils connaissent bien. Au travers d'un débat sur l'utilisaton des jeux vidéo dans des contextes éducatifs en Europe, le Réseau des Fondations européennes veut s'efforcer, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, de sensibiliser les jeunes à la pauvreté et à l'exclusion sociale. PING est un jeu sur le thème de la pauvreté et de la lutte contre la pauvreté, qui fera découvrir aux adolescents une application alternative d'un média qu'ils connaissent bien. Au travers d'un débat sur l'utilisaton des jeux vidéo dans des contextes éducatifs en Europe, le Réseau des Fondations européennes veut s'efforcer, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, de sensibiliser les jeunes à la pauvreté et à l'exclusion sociale.

PAUVRETE ; APPRENTISSAGE ; JEUX VIDEO ; JEU DIDACTIQUE ; MEDIA ; METHODOLOGIE ; ADOLESCENCE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EXCLUSION SOCIALE ; ENSEIGNEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; JUSTICE SOCIALE

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U V

- 67 p.
ISBN 978-2-87212-618-7
Thème : PAUVRETE

Les jeux touchent facilement les jeunes dans leur cadre de vie et dans le langage qui leur est propre. Aujourd'hui, ces jeux font partie intégrante de la culture jeune, et pourtant ils restent pratiquement absents de nos systèmes d'enseignement. C'est pourquoi European Schoolnet, un réseau de 31 ministères de l'Enseignement dans 27 états-membres de l'U.E., a été chargé par des fondations européennes de mettre au point un outil pédagogique destiné aux enseignants et aux autres professionnels de l'éducation qui travaillent avec des ados de 14 à 18 ans dans les pays de l'U.E. Les jeux touchent facilement les jeunes dans leur cadre de vie et dans le langage qui leur est propre. Aujourd'hui, ces jeux font partie intégrante de la culture jeune, et pourtant ils restent pratiquement absents de nos systèmes d'enseignement. C'est pourquoi European Schoolnet, un réseau de 31 ministères de l'Enseignement dans 27 états-membres de l'U.E., a été chargé par des fondations européennes de mettre au point un outil pédagogique ...

PAUVRETE ; EDUCATION ; JEUX VIDEO ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

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