m

Documents  GAMS-BELGIQUE | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


y

- 8 p.
Thème : FEMME

Cette brochure a été rédigée dans le but de sensibiliser à la nécessité de lutter contre les mutilations sexuelles dans notre pays et ailleurs.

FEMME ; MUTILATION SEXUELLE ; ENFANCE MALTRAITEE ; TRADITION ; RISQUE ; LEGISLATION

... Lire [+]

U V

- n° 395 - p. 20-21
Thème : FEMME

Le 19 mai 2020, le GAMS Belgique a organisé un webinaire sur le thème du féminisme et de l'antiracisme, dans l'objectif d'ouvrir des perspectives de réflexion pour la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF). Il s'inscrit dans un projet au long cours pour déconstruire les idées reçues entourant les femmes migrantes concernées par l'excision et bénéficie, pour ce faire, du soutien d'Equal.brussels.

FEMME ; FEMINISME ; RACISME ; MUTILATION SEXUELLE ; LUTTE ; STEREOTYPE ; PREJUGE

... Lire [+]

y

- [s.p.]
Thème : FEMME

Ce guide contient une fiche transversale et des fiches sectorielles spécifiques s'adressant aux professionnels de différents secteurs pouvant être confrontés à un risque de mutilations génitales féminines (MGF). Ces fiches s'accompagnent de pistes d'action incluant des mesures utiles et des exemples de bonnes pratiques lorsqu'un professionnel se trouve dans une situation relative à des MGF.

FEMME ; CONDITION DE LA FEMME ; MUTILATION SEXUELLE ; PREVENTION ; PROTECTION ; ACCOMPAGNEMENT ; INTERVENTION ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; TRAVAIL SOCIAL ; INFORMATION

... Lire [+]

U V

- n° 11 - p. 16
Thème : FEMME

Voici une estimation de la population féminine très probablement excisée ou à risque de l'être par province au 31 décembre 2012.

FEMME ; IMMIGRATION ; CONDITION DE LA FEMME ; FILLE ; MUTILATION SEXUELLE

... Lire [+]

U V

- n° 362 - p. 14-16
Thème : FEMME

« Mutilations sexuelles - Déconstruire les idées reçues » est une publication à travers laquelle le GAMS Belgique et les Stratégies Concertées de Lutte contre les MGF visent à briser les stéréotypes et à informer de la nécessité de respecter le corps des filles et des femmes, aussi en Belgique. En effet, trop souvent, le sens commun associe les mutilations génitales féminines à des violences faites aux filles et aux femmes sur le continent africain. Or le phénomène existe également en Asie, dans le Moyen-Orient, en Europe... En Belgique plus de 13 000 femmes et filles sont concernées par la pratique, et plus de 4 000 risquent de la subir. « Mutilations sexuelles - Déconstruire les idées reçues » est une publication à travers laquelle le GAMS Belgique et les Stratégies Concertées de Lutte contre les MGF visent à briser les stéréotypes et à informer de la nécessité de respecter le corps des filles et des femmes, aussi en Belgique. En effet, trop souvent, le sens commun associe les mutilations génitales féminines à des violences faites aux filles et aux femmes sur le continent ...

FEMME ; MUTILATION SEXUELLE ; MUTILATION SEXUELLE ; PROTECTION ; REPRESSION ; DROIT ; STEREOTYPE ; CORPS ; FILLE

... Lire [+]

Z