m

Documents  DUFOUR Geneviève | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


y


ISBN 978-2-923827-57-5
Thème : EMOTIONS

Les objectifs de cet outil sont simples : aider les enfants à se familiariser avec leur corps et avec les signaux qu'il envoie, les inciter à "s'écouter" et à prendre soin d'eux-mêmes.
Les cartons de sensations physiques peuvent être utilisés d'une foule de manières : en individuel ou en groupe, en prévention ou en intervention, lors de situations ponctuelles ou par le biais d'activités spécialement dédiées à l'exploration des sensations physiques, pour jouer avec les mots ou simplement s'amuser !
Les objectifs de cet outil sont simples : aider les enfants à se familiariser avec leur corps et avec les signaux qu'il envoie, les inciter à "s'écouter" et à prendre soin d'eux-mêmes.
Les cartons de sensations physiques peuvent être utilisés d'une foule de manières : en individuel ou en groupe, en prévention ou en intervention, lors de situations ponctuelles ou par le biais d'activités spécialement dédiées à l'exploration des sensations ...

ASPECT PHYSIQUE ; EXPRESSION ; EMOTIONS ; BIEN-ETRE ; CONNAISSANCE DE SOI ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; SENSATION

... Lire [+]

y

- 16 p.
ISBN 978-2-923827-24-7
Thème : EMOTIONS

Opéraction est un outil d'intervention simple et correct permettant à l'enfant d'analyser ses comportements et de prendre conscience de ses pensées, émotions, paroles et sensations physiques dans certaines situations conflictuelles ou difficiles
pour les 8-14 ans

CONNAISSANCE DE SOI ; ESTIME DE SOI ; EXPRESSION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPORTEMENT ; ACTIVITÉ ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CONFLIT ; VIE AFFECTIVE

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-923827-81-0
Thème : GESTION DU STRESS

Un examen difficile, un conflit, un déménagement, un échec ... les sources de stress sont bien présentes dans le quotidien des jeunes. Cet outil propose 27 cartons psychoéducatifs pour permettre aux jeunes de comprendre le concept d'adaptation, de repérer les sources de stress potentiel, de reconnaître, d'évaluer et de choisir les "meilleures"stratégies qu'ils emploient.

STRESS ; ADAPTATION ; JEUNE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENCE

... Lire [+]

Z