F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.55.56
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents  BELAIR Francine | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

P Q


y

- 142 p.
ISBN 978-2-765102312
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Ce guide pratique et accessible à tous regroupe des outils d'intervention et des activités d'animation de groupe.
"Vivre en équilibre" offre un large éventail de moyens pour mieux se connaître, répondre différemment à l'ensemble de ses besoins, mieux comprendre et accepter l'autre et redéfinir ses habiletés relationnelles.

OUTIL PEDAGOGIQUE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; METHODOLOGIE ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; CONNAISSANCE DE SOI ; CITOYENNETE ; BESOIN ; ESTIME DE SOI ; POUVOIR ; EMOTIONS ; EVALUATION

... Lire [+]

y

- 181 p.
ISBN 978-2-7650-2473-6
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

Cet ouvrage propose à l'enseignant des moyens simples et efficaces non seulement pour responsabiliser les élèves et pour résoudre de multiples situations problématiques, mais aussi pour prendre soin de ses propres besoins dans un monde d'adolescents.
Un guide pratique portant sur les thématiques les plus préoccupantes en enseignement secondaire, propose des pistes d'intervention pour faciliter la gestion de classe.
Cet ouvrage propose à l'enseignant des moyens simples et efficaces non seulement pour responsabiliser les élèves et pour résoudre de multiples situations problématiques, mais aussi pour prendre soin de ses propres besoins dans un monde d'adolescents.
Un guide pratique portant sur les thématiques les plus préoccupantes en enseignement secondaire, propose des pistes d'intervention pour faciliter la gestion de classe.

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; GESTION DE CLASSE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

... Lire [+]

V

- 165 p.
ISBN 978-2-7650-3012-6
Thème : VIOLENCE

Cet ouvrage peut être utilisé dans des contextes très variés : à l'école ou en dehors, avec des élèves dans un eclasse ou en petits groupes ou encore avec des groupes de jeunes. Ce livre propose 25 leçons pour devenir une personne efficace dans la résolution de conflits.
Chaque leçon est prévue pour durer environ 45 minutes.

VIVRE ENSEMBLE ; EDUCATION ; CITOYENNETE ; ACTIVITÉ ; ANIMATION ; GESTION DES CONFLITS ; RESPECT ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

y

- 248 p.
ISBN 978-2-765040-286
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d'actions concrètes et des idées d'enrichissement. Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, ...

ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ECOLE ; GESTION DE CLASSE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; EMOTIONS ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; APPRENTISSAGE ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

y

- 200 p.
ISBN 978-2-7650-3765-1
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

Cet ouvrage présente des stratégies d'inclusion pour les adolescents présentant des besoins d'apprentissage particuliers : problèmes à l'acquisition des connaissances, problèmes au traitement et à la mémorisation de l'information, problèmes affectifs ou problèmes de rendement.

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; INCLUSION SCOLAIRE ; INSERTION SCOLAIRE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; MEMOIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE

... Lire [+]

y

- 144 p.
ISBN 978-2-7650-4532-8
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

Les stratégies et activités proposées dans cet ouvrage favorisent le développement social et affectif ainsi que la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans.
les enseignants pourront ainsi trouver les outils nécessaires pour aider les enfants à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.
Les stratégies et activités proposées dans cet ouvrage favorisent le développement social et affectif ainsi que la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans.
les enseignants pourront ainsi trouver les outils nécessaires pour aider les enfants à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.

RESILIENCE ; ACTIVITÉ ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENFANCE ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; APPRENTISSAGE ; RELATION AUX AUTRES ; FAMILLE ; JEU DIDACTIQUE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; CONFIANCE EN SOI ; EMOTIONS

... Lire [+]

y

- 205 p.
ISBN 978-2-7650-4958-6
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

De nombreuses recherches démontrent une interdépendance entre le climat de classe, la qualité des apprentissages et la réussite scolaire. Dans cet ouvrage, l'auteure propose une approche humaniste permettant de créer un climat harmonieux où s'épanouira le goût d'apprendre avec les autres, de faire des efforts et de persévérer. Elle s'inspire des outils de la théorie du choix.
Pour tous les professionnels de l'éducation à la recherche de conseils, d'activités et d'idées utiles dans l'accompagnement d'un élève ou dans la gestion du groupe !
De nombreuses recherches démontrent une interdépendance entre le climat de classe, la qualité des apprentissages et la réussite scolaire. Dans cet ouvrage, l'auteure propose une approche humaniste permettant de créer un climat harmonieux où s'épanouira le goût d'apprendre avec les autres, de faire des efforts et de persévérer. Elle s'inspire des outils de la théorie du choix.
Pour tous les professionnels de l'éducation à la recherche de ...

GESTION DE CLASSE ; EDUCATION ; ENVIRONNEMENT ; CLASSE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z