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- 90 p.
ISBN 978-2-87595-115-1
Thème : ECOLE
Et si dans la réforme de l'école, il manquait une parole ? Une parole centrale, une parole essentielle, la parole des premiers concernés : les élèves ? Dans un monde en pleine mutation, l'institution scolaire semble remarquablement imperméable à l'évolution des demandes qui lui sont adressées. Le pari de ce livre, qui rend compte du dialogue entre Walid et une dizaine d'élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c'est que la parole de ces élèves, écartelés entre leurs doutes et leurs rêves, doit être mise au centre de tout projet de refonte de nos politiques éducatives. Et si, aujourd'hui, le premier rôle des adultes, ce n'était plus de faire la leçon, mais de pratiquer assidûment cette compétence tellement négligée : l'écoute ? (note de l'éditeur)
Et si dans la réforme de l'école, il manquait une parole ? Une parole centrale, une parole essentielle, la parole des premiers concernés : les élèves ? Dans un monde en pleine mutation, l'institution scolaire semble remarquablement imperméable à l'évolution des demandes qui lui sont adressées. Le pari de ce livre, qui rend compte du dialogue entre Walid et une dizaine d'élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c'est que la parole de ces ...
ELEVE ; PRISE DE PAROLE ; FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES ; POLITIQUE ; EDUCATION ; ECOUTE ; BESOIN
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