m

Documents  LANSAC Jean-Loup | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


y

- x, 202 p.
ISBN 978-2-7650-7738-1
Thème : ENSEIGNEMENT

Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier de lecture conçu pour les élèves de cinq à huit ans.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ATELIER LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- xxii, 297 p.
ISBN 978-2-7650-5689-8
Thème : ENSEIGNEMENT

Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d’objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d’objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc.
(Texte repris, en partie, au dos ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

y

- ix, 180 p.
ISBN 978-2-7650-2976-2
Thème : PSYCHOMOTRICITE

Un développement moteur "normal" permet à l'enfant d'acquérir une bonne coordination. Mais lorsque des troubles surviennent dans le développement, ce sont les apprentissages et l'autonomie qui sont mis en péril. Dans cet ouvrage, l'auteur explique comment reconnaître le développement moteur typique et décrit des stratégies à mettre en place à l'école et à la maison pour aider l'enfant à surmonter ses troubles.

ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; TROUBLE ; READAPTATION ; APPRENTISSAGE ; VIE QUOTIDIENNE

... Lire [+]

y

- 208 p.
ISBN 978-2-7650-4845-9
Thème : ENSEIGNEMENT

Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous!
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
• Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage ;
• Les élèves présentant des problèmes de comportement ;
• Les élèves doués ;
• Les élèves ayant une déficience intellectuelle ;
• Les élèves atteints de troubles de santé mentale ;
• Les élèves présentant une déficience sensorielle ;
• Les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ;
• Et bien plus encore !
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d’intervenir efficacement auprès de ces élèves et d’ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous!
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
• Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage ;
• Les élèves présentant des problèmes de comportement ;
• Les élèves ...

PEDAGOGIE ; ELEVE ; COMPORTEMENT ; OBSERVATION ; ADAPTATION ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; DEFICIENCE MENTALE ; ENFANCE HANDICAPEE ; HANDICAPE MENTAL ; ENFANCE - SANTE ; SANTE MENTALE ; AUTISME ; HANDICAP SENSORIEL ; SURDITE ; ALCOOLISATION FOETALE ; SYNDROME ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT

... Lire [+]

Z