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Documents  HANNECART Guillaume | enregistrements trouvés : 10

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Thème : METHODOLOGIE

Un Kit de 40 fiches de techniques d'animation utiles et pratiques . Elles sont classées selon 3 critères : le nombre de participants, le timing ainsi que les objectifs qu'elles peuvent rencontrer. On y trouvera des techniques comme le blason, les boîtes de Pandore, le quizz, la photo-synthèse, le brainstorming ...etc

FORMATION ; ANIMATEUR ; EDUCATEUR ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; MOUVEMENT DE JEUNESSE

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- 63 p.
Thème : METHODOLOGIE

Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret VII développe les différents aspects du jeu et de l'évaluation, utiles à l'animateur

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATION ; PEDAGOGIE ; CREATION DE PROJET ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; MOUVEMENT DE JEUNESSE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; JEU ; EVALUATION

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- 63 p.
Thème : METHODOLOGIE

Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret VI développe différentes techniques d'animation en ce qui concerne : le chant, la veillées, les contes et les histoires
Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret VI développe différentes techniques d'animation en ce qui concerne : le chant, la veillées, les contes et les histoires

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATION ; PEDAGOGIE ; CREATION DE PROJET ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; MOUVEMENT DE JEUNESSE ; TECHNIQUES D'ANIMATION

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- 59 p.
Thème : METHODOLOGIE

Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret V se penche sur des aspects plus généraux relatifs à l'animation : les activités, la créativité ainsi que le projet.
Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret V se penche sur des aspects plus généraux relatifs à l'animation : les activités, la créativité ainsi que le projet.

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATION ; PEDAGOGIE ; CREATION DE PROJET ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; MOUVEMENT DE JEUNESSE ; ACTIVITÉ ; CREATIVITE

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- 79 p.
Thème : METHODOLOGIE

Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret IV est consacré à la gestion des soins, la sécurité, l'hygiène, la responsabilité de l'animateur et enfin, le travail d'équipe
Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret IV est consacré à la gestion des soins, la sécurité, l'hygiène, la responsabilité de l'animateur et enfin, le travail d'équipe

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATION ; PEDAGOGIE ; CREATION DE PROJET ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; MOUVEMENT DE JEUNESSE ; PREMIERS SOINS ; SECURITE ; HYGIENE ; RESPONSABILITE ; EQUIPE

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- 59 p.
Thème : METHODOLOGIE

Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret III explore les différentes façon d'entrer en relation avec l'enfant, le jeune ou le groupe

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATION ; PEDAGOGIE ; CREATION DE PROJET ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; MOUVEMENT DE JEUNESSE ; RELATION AUX AUTRES ; RELATIONS DE GROUPE

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- 67 p.
Thème : METHODOLOGIE

Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret II développe les connaissances nécessaires au niveau du développement de l'enfant et du jeune

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATION ; PEDAGOGIE ; CREATION DE PROJET ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; MOUVEMENT DE JEUNESSE ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

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- 43 p.
Thème : METHODOLOGIE

Ce coffre à outils est destiné en premier lieu aux formateurs en organisation de jeunesse mais il peut également aider des enseignants, des animateurs socio-culturels ou toute personne qui travaille dans le monde de l'éducation ou de l'animation à construire une formation.
Le livret I envisage le rôle du formateur selon 3 axes : le contexte, la pédagogie et la relation aux participants.

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATION ; PEDAGOGIE ; CREATION DE PROJET ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; MOUVEMENT DE JEUNESSE

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- n° 1 - 51 p.
Thème : METHODOLOGIE

Cette collection "Ancrage" s'adresse principalement aux cadres, aux coordinateurs de formation, aux responsables d'équipes pédagogiques. Elle se propose de découvrir de nouvelles approches pédagogiques.
Ce numéro est consacré à l'andragogie, la formation pour adultes : qu'est ce que c'est ? Son évolution ? Qu'est-ce qu'un apprenant ? Une méthodologie particulière ? Quelle place pour le groupe ? Et le formateur ?
La formation pour adultes annonce et assume ses spécificités en prenant l'individu comme "sujet", c'est-à-dire comme un individu responsable de ses propres décisions et de sa vie. De ce fait, la formation pour adultes souligne un lien étroit entre action et formation.
Cette collection "Ancrage" s'adresse principalement aux cadres, aux coordinateurs de formation, aux responsables d'équipes pédagogiques. Elle se propose de découvrir de nouvelles approches pédagogiques.
Ce numéro est consacré à l'andragogie, la formation pour adultes : qu'est ce que c'est ? Son évolution ? Qu'est-ce qu'un apprenant ? Une méthodologie particulière ? Quelle place pour le groupe ? Et le formateur ?
La formation pour adultes ...

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATEUR ; EDUCATEUR ; PEDAGOGIE ; EDUCATION PERMANENTE ; APPRENTISSAGE ; ADULTE - FORMATION ; GROUPE

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- n° 0 - 63 p.
Thème : METHODOLOGIE

Cette collection "Ancrage" s'adresse principalement aux cadres, aux coordinateurs de formation, aux responsables d'équipes pédagogiques. Elle se propose de découvrir de nouvelles approches pédagogiques.
Ce livret d'accompagnement tente de définir un "cadre" général des approches pédagogiques :
- Quelle stratégie éducationnelle pour le secteur des organisations de jeunesse ,
- L'éducation permanente, contexte de nos formations
- Focus sur la pédagogie
- Quelles méthodes pédagogiques privilégier ?
Cette collection "Ancrage" s'adresse principalement aux cadres, aux coordinateurs de formation, aux responsables d'équipes pédagogiques. Elle se propose de découvrir de nouvelles approches pédagogiques.
Ce livret d'accompagnement tente de définir un "cadre" général des approches pédagogiques :
- Quelle stratégie éducationnelle pour le secteur des organisations de jeunesse ,
- L'éducation permanente, contexte de nos formations
- Focus sur la ...

FORMATION ; FORMATEUR ; ANIMATEUR ; EDUCATEUR ; PEDAGOGIE ; EDUCATION PERMANENTE ; APPRENTISSAGE ; MOUVEMENT DE JEUNESSE

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