m

Documents  LE MOAL Cathy | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Apprendre et vivre ensemble Maternelle MÉJEAN Claudie ; LE MOAL Cathy ; PEREZ Stéphanie ; CITRON Coline | RETZ 2016

valise pédagogique - Cote : CIT 180 - Doc n°144753

y


ISBN 978-2-7256-3459-3
Thème : VIVRE ENSEMBLE

Avec cette valise pédagogique, les enseignants du maternel auront à disposition des jeux et des activités pour permettre aux enfant d'apprendre à vivre ensemble et ainsi de s'affirmer en respectant les autres, d'exprimer leurs émotions, de trouver des pistes pour résoudre les conflits et de créer de la solidarité et de l'égalité.
Au travers de l'univers quotidien des petits (la classe, la cours de récréation, la salle de gymnastique, la sortie scolaire à la ferme, la rue, le quartier), des activités, des films et des jeux sont proposés : mémory, jeu de Kim, jeu de l'intrus, jeux de tri, jeux d'imitation, mime, jeux de langage.
Les activités permettront de décrypter, d'observer, d'échanger et débattre.
A noter que les imagiers proposent volontairement la représentation d'adultes et d'enfants pour leur permettre de se projeter dans le futur.
Dans le DVD, on trouvera les posters en couleur et en noir et blanc, les photos, des films et un PDF personnalisable permettant de créer des jeux à partir des photos proposées ou des propres photos de l'enseignant.
Avec cette valise pédagogique, les enseignants du maternel auront à disposition des jeux et des activités pour permettre aux enfant d'apprendre à vivre ensemble et ainsi de s'affirmer en respectant les autres, d'exprimer leurs émotions, de trouver des pistes pour résoudre les conflits et de créer de la solidarité et de l'égalité.
Au travers de l'univers quotidien des petits (la classe, la cours de récréation, la salle de gymnastique, la sortie ...

CITOYENNETE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ECOLE ; CLASSE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EMOTIONS ; ESTIME DE SOI ; AFFIRMATION DE SOI ; RESPECT ; GESTION DES CONFLITS ; DROITS ET DEVOIRS ; REGLEMENTATION ; EGALITE DES CHANCES ; AMITIE ; STEREOTYPE ; ENVIRONNEMENT ; SOLIDARITE ; JEU DE LANGAGE ; LANGAGE ; IMAGIER ; JEU ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; SPORT

... Lire [+]

Jouer et apprendre en maternelle LE MOAL Cathy ; SOLER Valérie ; MARZOUK Viviane ; ET AL. | CANOPÉ ÉDITIONS 2015

Ouvrage - Cote : ECO 1.147 - Doc n°124830

y

- 189 p.
ISBN 978-2-240-03690-2
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Le programme de l'école maternelle souligne l'importance pédagogique du jeu car "il favorise la richesse des expériences vécues par les enfants et alimente tous les domaines d'apprentissage".
On trouvera dans cet ouvrage 35 fiches méthodiques, clairement structurées et très détaillées, qui permettent des applications dans les 5 domaines d'apprentissage du cycle 1 : mobiliser le langage (mobiliser l'oral, mobiliser l'écrit), pratiquer des activités physiques, pratiquer des activités artistiques, structurer sa pensée et explorer le monde
Le programme de l'école maternelle souligne l'importance pédagogique du jeu car "il favorise la richesse des expériences vécues par les enfants et alimente tous les domaines d'apprentissage".
On trouvera dans cet ouvrage 35 fiches méthodiques, clairement structurées et très détaillées, qui permettent des applications dans les 5 domaines d'apprentissage du cycle 1 : mobiliser le langage (mobiliser l'oral, mobiliser l'écrit), pratiquer des ...

JEU ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; ECRITURE ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; ACTIVITE PHYSIQUE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; PSYCHOMOTRICITE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y


Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Un DVD à destination des élèves de maternelle du cycle 1 qui propose à travers 15 petits films de traiter de situations de la vie quotidienne. Il permet d'aborder certaines des questions affectives auxquelles sont confrontés les plus jeunes enfants : la solitude, l'endormissement, les bagarres ..etc
Un dossier pédagogique accompagne le DVD et propose des pistes d'activités à développer en classe.
Il constitue un outil bien adapté pour développer à l'école maternelle les compétences langagières du socle commun, notamment le langage oral pour mettre en pratique "apprendre ensemble pour vivre ensemble".
Qui Voilà : 8 films : Qui ne dort pas ? Qui est seul ? Le bébé de qui ? Le copain de qui ? Qui ne range pas ? Qui est le meilleur ? Qui est malade ? Qui est où ?
Coucou nous voilà : 7 films : Qui saigne ? Qui s'est perdu ? Qui est en colère ? La mamie de qui ? Qui est le plus joli ? Qui décide ? A qui est le pantalon ?
Un DVD à destination des élèves de maternelle du cycle 1 qui propose à travers 15 petits films de traiter de situations de la vie quotidienne. Il permet d'aborder certaines des questions affectives auxquelles sont confrontés les plus jeunes enfants : la solitude, l'endormissement, les bagarres ..etc
Un dossier pédagogique accompagne le DVD et propose des pistes d'activités à développer en classe.
Il constitue un outil bien adapté pour développer ...

LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; VIVRE ENSEMBLE ; VIE QUOTIDIENNE ; CONFLIT ; SOMMEIL ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE LANGUE ; CRECHE ; PETITE ENFANCE ; PUERICULTURE ; EMOTIONS

... Lire [+]

Jouer et apprendre en maternelle LE MOAL Cathy ; SOLER Valérie ; MARZOUK Viviane ; ET AL. | CANOPÉ ÉDITIONS 2015

Ouvrage - Cote : ECO 1.147 - Doc n°137613

y

- 189 p.
ISBN 978-2-240-03690-2
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Le programme de l'école maternelle souligne l'importance pédagogique du jeu car "il favorise la richesse des expériences vécues par les enfants et alimente tous les domaines d'apprentissage".
On trouvera dans cet ouvrage 35 fiches méthodiques, clairement structurées et très détaillées, qui permettent des applications dans les 5 domaines d'apprentissage du cycle 1 : mobiliser le langage (mobiliser l'oral, mobiliser l'écrit), pratiquer des activités physiques, pratiquer des activités artistiques, structurer sa pensée et explorer le monde.
Le programme de l'école maternelle souligne l'importance pédagogique du jeu car "il favorise la richesse des expériences vécues par les enfants et alimente tous les domaines d'apprentissage".
On trouvera dans cet ouvrage 35 fiches méthodiques, clairement structurées et très détaillées, qui permettent des applications dans les 5 domaines d'apprentissage du cycle 1 : mobiliser le langage (mobiliser l'oral, mobiliser l'écrit), pratiquer des ...

JEU ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; ECRITURE ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; ACTIVITE PHYSIQUE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; PSYCHOMOTRICITE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

Z