F Nous contacter

Heures d'ouverture
lundi de 12h00 à 17h
mardi de 8h30 à 17h
mercredi de 8h30 à 17h
jeudi temporairement
de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 16h
samedi de 10h00 à 13h30
Fermé le samedi durant
les congés scolaires
Horaires


Localisation
Campus Provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 Namur
Accès

J Contact par téléphone
Outilthèque : 081/77.67.99
Centre doc : 081/77.67.29
HEPN : 081/77.55.56
ALC : 081/77.67.36
CAI : 081/71.35.13
RWLP : 081/31.21.17


Avec le soutien de


www.province.namur.be
0

Documents  MAISONNET Anne-Claire | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-366-0
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Dans cet ouvrage, on trouvera des outils pour accompagner les jeunes enfants dans l'acquisition du langage.
Il s'adresse aux enseignants du maternel, aux parents et aux professionnels de la petite enfance. On y trouvera un chapitre sur les jeux de langage à exploiter avec les petits.

LANGAGE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PETITE ENFANCE ; LANGUE MATERNELLE ; CONSTRUCTION ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; COMPTINE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ENSEIGNANT ; ECRITURE ; JEU DE LANGAGE ; BEGAIEMENT ; DYSLEXIE

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-360-8
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Dans cet ouvrage, on trouvera des outils pour accompagner les jeunes enfants dans l'acquisition du langage.
Il s'adresse aux enseignants du maternel, aux parents et aux professionnels de la petite enfance.

LANGAGE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PETITE ENFANCE ; LANGUE MATERNELLE ; CONSTRUCTION ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; COMPTINE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ENSEIGNANT

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-380-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, un jeu ... et enfin des albums pour enfants Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des projets sur le long terme, une approche des temps différenciés comme par exemple pour les enfants autistes, sourds ou hospitalisés mais aussi par rapport au maintien dans un cycle ou le passage anticipé, des outils et dispositifs pratiques comme l'emploi du temps, le calendrier, ...

TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; FAMILLE ; ACTIVITÉ ; REPRESENTATION ; AUTISME ; ENFANT ET HOPITAL ; GENS DU VOYAGE ; HANDICAP SENSORIEL

... Lire [+]

y

- 95 p.
ISBN 978-2-86625-373-8
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des points de vues différents, les temps forts des passages comme l'entrée à l'école ou le passage famille-école, l'inscription dans la temporalité par des activités ou un arbre généalogique et enfin comment prendre conscience du temps par sa mesure, un jardin pédagogique ou le zapping ... Un manuel pour apprendre à l'enfant comment se repérer dans le temps et comment approcher le concept du temps en maternelle : pour se faire des repères théoriques, des points de vues différents, les temps forts des passages comme l'entrée à l'école ou le passage famille-école, l'inscription dans la temporalité par des activités ou un arbre généalogique et enfin comment prendre conscience du temps par sa mesure, un jardin pédagogique ou le ...

TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; FAMILLE ; ACTIVITÉ ; REPRESENTATION

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z