m

Documents  DITTMAR Nicolas | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


U V

- n° 332 - p. 4-19
Thème : ECOLE

Les difficultés touchant les jeunes de l'immigration et de milieux défavorisés constituent une problématique brûlante. Les analyses montrent l'existence d'exclusions hypothéquant l'insertion. Cette problématique est complexe et les solutions classiques, normatives et moralisatrices montrent peu d'efficacité. A l'inverse, des projets alternatifs d'inclusion voient le jour et apportent des changements favorables pour chacun. Aussi, plutôt que d'aborder de face la question des discriminations ou des exclusions dans le monde de l'enseignement, il semble important de renverser la problématique et de l'intéresser à l'inclusion sociale au sein du système scolaire. Les difficultés touchant les jeunes de l'immigration et de milieux défavorisés constituent une problématique brûlante. Les analyses montrent l'existence d'exclusions hypothéquant l'insertion. Cette problématique est complexe et les solutions classiques, normatives et moralisatrices montrent peu d'efficacité. A l'inverse, des projets alternatifs d'inclusion voient le jour et apportent des changements favorables pour chacun. Aussi, plutôt que ...

ECOLE ; IMMIGRATION ; MILIEU DEFAVORISE ; ADOLESCENCE ; INCLUSION SCOLAIRE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; DISCRIMINATION

... Lire [+]

Z