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Documents  ENERGIE INFO WALLONIE | enregistrements trouvés : 5

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- 67 p.
Thème : LOGEMENT

En 2007, les marchés du gaz et de l'électricité ont été ouverts à la concurrence. L'énergie n'est pas une marchandise comme une autre, mais un bien de première nécessité qui participe du droit à se loger décemment, conformément au principe du respect de la dignité humaine. Or, pour défendre ses droits, il faut tout d'abord s'informer et les connaître. C'est dans cette optique qu'est né en mars 2014 le service "Energie Info Wallonie". Ce document dresse un bilan de cette première année d'existence. En 2007, les marchés du gaz et de l'électricité ont été ouverts à la concurrence. L'énergie n'est pas une marchandise comme une autre, mais un bien de première nécessité qui participe du droit à se loger décemment, conformément au principe du respect de la dignité humaine. Or, pour défendre ses droits, il faut tout d'abord s'informer et les connaître. C'est dans cette optique qu'est né en mars 2014 le service "Energie Info Wallonie". Ce document ...

LOGEMENT ; ENERGIE ; ACCESSIBILITE ; PAUVRETE ; PRECARITE

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- 72 p.
Thème : LOGEMENT

Ce projet vise à donner des arguments juridiques au consommateur d'énergie en cas de conflit avec son fournisseur. L'objectif de l'équipe d'Energie Info Wallonie est double : en augmentant la capacité de négociation du consommateur, elle veut à la fois diminuer le nombre de demandes en justice et diminuer les jugements par défaut.
Elle pense que le fournisseur pourrait s'adresser moins souvent à la justice face à un consommateur qui argumente bien sa position. Soit parce qu'il prendrait conscience d'un manquement ou d'une erreur de sa part, soit parce qu'il aurait tout simplement moins de chance de gagner face à une argumentation solide. Par ailleurs, si le consommateur prend un rôle plus actif dans sa relation avec le fournisseur, s'il sait comment argumenter sa position, il pourra se présenter en justice pour se défendre.
Ce projet vise à donner des arguments juridiques au consommateur d'énergie en cas de conflit avec son fournisseur. L'objectif de l'équipe d'Energie Info Wallonie est double : en augmentant la capacité de négociation du consommateur, elle veut à la fois diminuer le nombre de demandes en justice et diminuer les jugements par défaut.
Elle pense que le fournisseur pourrait s'adresser moins souvent à la justice face à un consommateur qui argumente ...

LOGEMENT ; ENERGIE ; ACCESSIBILITE ; PAUVRETE ; PRECARITE ; LEGISLATION ; JURISPRUDENCE ; REGION WALLONNE

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- 11 p.
Thème : LOGEMENT

Energic' à brac a été créé dans un but pédagogique et poursuit notamment les objectifs suivants : permettre de visualiser l'organisation du marché libéralisé du gaz et de l'électricité et l'ensemble de ses acteurs ; comprendre le rôle des différents acteurs dans le marché et aider le consommateur à savoir comment et à qui s'adresser.
Il s'adresse à un public d'adultes, le nombre de participants peut aller de 3 à 15 personnes,

LOGEMENT ; ENERGIE ; ACCESSIBILITE ; MARCHE ECONOMIQUE ; CONSOMMATION ; BURN-OUT

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L'énergie Mag ENERGIE INFO WALLONIE ; CIUTI Aurélie ; MAROT Hélène | ENERGIE INFO WALLONIE 2014 H

périodique - Cote : LOG/ENE - Doc n°129212

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- 19 p.
ISBN 1782-0952
Thème : LOGEMENT

Au sommaire de ce numéro :
- Energie Info Wallonie voit le jour ;
- Vers une tarification progressive de l'électricité ;
- Projet Eco Watchers : l'énergie de vivre ensemble ;
- Changer de fournisseur : pas si compliqué ;
- Un site internet pour accéder directement à la bonne info ;
- Quoi de neuf dans al réglementation wallonne ;
- Comprendre sa facture d'électricité ;
- Demande d'un plan de paiement.

LOGEMENT ; ENERGIE ; ACCESSIBILITE ; PAUVRETE ; PRECARITE ; LEGISLATION ; ELECTRICITE ; CONSOMMATION ; COUT ; MEDIATION DE DETTES

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- 11 p.
Thème : ENVIRONNEMENT

Energic' à brac a été créé dans un but pédagogique et poursuit notamment les objectifs suivants : permettre de visualiser l'organisation du marché libéralisé du gaz et de l'électricité et l'ensemble de ses acteurs ; comprendre le rôle des différents acteurs dans le marché et aider le consommateur à savoir comment et à qui s'adresser.
Il s'adresse à un public d'adultes, le nombre de participants peut aller de 3 à 15 personnes,

LOGEMENT ; ENERGIE ; ACCESSIBILITE ; MARCHE ECONOMIQUE ; CONSOMMATION ; ADULTE ; CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE ; EDUCATION A LA CONSOMMATION ; EDUCATION PERMANENTE ; COÛT DE PRODUCTION ; COUT

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