m

Documents  CALKINS Lucy | enregistrements trouvés : 28

O

-A +A

P Q


y

- 224 p.
ISBN 978-2-7650-7591-2
Thème : ENSEIGNEMENT

Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut poursuivre les ateliers de lecture avec les modules de son niveau scolaire. Comprenant 21 ateliers, À grands pas vers la lecture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules d’étude de la collection. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves lisent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie. Du matériel reproductible accompagne chaque module : exemples de tableaux d’ancrage, outils pour soutenir les apprentissages, grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et tableau de la progression de l’apprentissage. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut poursuivre les ateliers de lecture avec les modules de son niveau scolaire. Comprenant 21 ateliers, À grands pas vers la lecture de textes narratifs emprunte le même format et ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Nous sommes lecteurs ! 5 et 6 ans CALKINS Lucy | CHENELIERE 2021

Ouvrage - Cote : 372.45/CAL - Doc n°158060

V

- 135 p.
ISBN 978-2-7650-7569-1
Thème : ENSEIGNEMENT

En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez les élèves de cinq et six ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. À l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les jeunes élèves apprendront à lire et à relire des documentaires et des livres d’histoires préférés, ce qui leur permettra d’assimiler les concepts liés à l’écrit, d’adopter des comportements de lecteur émergent et de développer leur identité de lecteur. L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute. (Texte repris au dos de l'ouvrage). En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez les élèves de cinq et six ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la l...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

y

- 200 p.
ISBN 978-2-7650-7743-5
Thème : ENSEIGNEMENT

Les trois modules de la série "À grands pas vers l’écriture" s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire. Comprenant vingt-deux ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes d’opinion emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes d’opinion avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie. Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage. Les trois modules de la série "À grands pas vers l’écriture" s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

y

- 208 p.
ISBN 978-2-7650-7741-1
Thème : ENSEIGNEMENT

Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en matière d’écriture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, les enseignants peuvent poursuivre les ateliers d’écriture avec les autres modules de leur niveau scolaire. Comprenant vingt ateliers, À grands pas vers l’écriture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules de la collection. Guidés par leur enseignant, les élèves écrivent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie. Le module est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, des textes modèles et un tableau de la progression de l’apprentissage. Les trois modules de la série À grands pas vers l’écriture s’adressent aux enseignants d’élèves de huit à douze ans qui n’ont pas eu, dans les années antérieures, beaucoup d’occasions de s’exercer à l’écriture de textes narratifs, informatifs et d’opinion, ou qui n’ont pas vécu ces expériences dans un contexte d’atelier d’écriture. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER D'ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; REDACTION DE TEXTES

... Lire [+]

V

- 232 p.
ISBN 978-2-7650-7588-2
Thème : ENSEIGNEMENT

S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 9 et 10 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves. Les 20 ateliers de ce module permettent aux élèves de la 4e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Avec l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des essais argumentatifs à propos des textes littéraires qu’ils ont lus et interprétés. Du matériel reproductible accompagne ce module : suggestions de prolongement à la maison, exemples de tableaux d’ancrage, textes modèles, listes de vérification et tableau de progression de l’apprentissage. S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 9 et 10 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; LECTURE

... Lire [+]

V

- xii, 175 p.
ISBN 978-2-7650-5179-4
Thème : ENSEIGNEMENT

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez des élèves de 6 et 7 ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes chevronnées communiquent avec passion leur approche qu'elles veulent toujours explicite et qu'elles illustrent amplement par des exemples et des travaux modèles d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants parviennent, en s'inspirant des « petits moments » de leur vie, à rédiger de courtes histoires de quelques pages.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez des élèves de 6 et 7 ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes chevronnées communiquent avec passion leur approche qu'elles veulent toujours explicite et qu'elles illustrent amplement par des exemples et des travaux modèles ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

y

- xiv, 170 p.
ISBN 978-2-7650-5670-6
Thème : ENSEIGNEMENT

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves. Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves de faire leurs premiers pas dans l’univers de l’atelier d’écriture. Guidés par les enseignants, les enfants apprennent peu à peu à devenir des auteurs.
(Texte repris, en partie au dos de l'ouvrage)
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves. Une ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- x, 202 p.
ISBN 978-2-7650-7738-1
Thème : ENSEIGNEMENT

Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier de lecture conçu pour les élèves de cinq à huit ans.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ATELIER LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- 248 p.
ISBN 978-2-7650-7587-5
Thème : ENSEIGNEMENT

S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 10 à 12 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves. Les 22 ateliers de ce module permettent aux élèves du 3e cycle du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Avec l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des revendications soutenues par des raisons, elles-mêmes fondées sur des preuves. Ils apprendront entre autres à mettre leur jugement en suspens, à lire de façon critique, à prendre des notes et à bâtir un argumentaire. Du matériel reproductible accompagne ce module : suggestions de prolongements à la maison, textes modèles, listes de vérification, exemples de tableaux d’ancrage et tableau de progression de l’apprentissage. S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 10 à 12 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; EXPRESSION ECRITE

... Lire [+]

A grands pas vers la lecture e textes informatifs. 8 à 12 ans. CALKINS Lucy | CHENELIERE 2021

Ouvrage - Cote : 372.45/CAL - Doc n°158055

y

- 168 p.
ISBN 978-2-7650-7742-8
Thème : ENSEIGNEMENT

Les deux modules À grands pas vers la lecture ont été conçus spécialement pour les élèves de 8 à 12 ans qui n’ont pas vécu les ateliers de lecture durant les années précédentes. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut poursuivre les ateliers de lecture avec les modules de son niveau scolaire. Comprenant 18 ateliers, À grands pas vers la lecture de textes informatifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules d’étude de la collection. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves lisent un volume croissant de textes informatifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie. Du matériel reproductible accompagne chaque module : exemples de tableaux d’ancrage, outils pour soutenir les apprentissages, grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et tableau de la progression de l’apprentissage. (Texte repris au dos de l'ouvrage). Les deux modules À grands pas vers la lecture ont été conçus spécialement pour les élèves de 8 à 12 ans qui n’ont pas vécu les ateliers de lecture durant les années précédentes. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Z