m

Documents  CALKINS Lucy | enregistrements trouvés : 28

O

-A +A

P Q


y

- 224 p.
ISBN 978-2-7650-7591-2
Thème : ENSEIGNEMENT

Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut poursuivre les ateliers de lecture avec les modules de son niveau scolaire. Comprenant 21 ateliers, À grands pas vers la lecture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules d’étude de la collection. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves lisent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie. Du matériel reproductible accompagne chaque module : exemples de tableaux d’ancrage, outils pour soutenir les apprentissages, grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et tableau de la progression de l’apprentissage. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut poursuivre les ateliers de lecture avec les modules de son niveau scolaire. Comprenant 21 ateliers, À grands pas vers la lecture de textes narratifs emprunte le même format et ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Nous sommes lecteurs ! 5 et 6 ans CALKINS Lucy | CHENELIERE 2021

Ouvrage - Cote : 372.45/CAL - Doc n°158060

V

- 135 p.
ISBN 978-2-7650-7569-1
Thème : ENSEIGNEMENT

En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez les élèves de cinq et six ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. À l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les jeunes élèves apprendront à lire et à relire des documentaires et des livres d’histoires préférés, ce qui leur permettra d’assimiler les concepts liés à l’écrit, d’adopter des comportements de lecteur émergent et de développer leur identité de lecteur. L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute. (Texte repris au dos de l'ouvrage). En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez les élèves de cinq et six ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la l...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Ecrire pour représenter ce qui nous tient à coeur CALKINS Lucy | CHENELIERE 2021

Ouvrage - Cote : 372.45/CAL - Doc n°158064

y

- 116 p.
ISBN 978-2-7650-7593-6
Thème : ENSEIGNEMENT

S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 5 et 6 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves. Les 19 ateliers de ce module permettent aux jeunes élèves au préscolaire et au début de la 1re année du primaire de s’initier aux concepts de l’écrit, à l’orthographe de mots fréquents et à l’écriture de courtes phrases. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les enfants écrivent de petits livres à structure répétitive pour présenter leurs activités, leurs objets et leurs endroits préférés. Les nombreuses occasions de communiquer par écrit ce qui leur tient à coeur leur permettent d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Du matériel reproductible accompagne ce module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, listes de mots fréquents et tableaux de progression de l’apprentissage. (Texte repris au dos de l'ouvrage). S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 5 et 6 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ATELIER LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

V

- xii, 175 p.
ISBN 978-2-7650-5179-4
Thème : ENSEIGNEMENT

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez des élèves de 6 et 7 ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes chevronnées communiquent avec passion leur approche qu'elles veulent toujours explicite et qu'elles illustrent amplement par des exemples et des travaux modèles d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants parviennent, en s'inspirant des « petits moments » de leur vie, à rédiger de courtes histoires de quelques pages.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez des élèves de 6 et 7 ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes chevronnées communiquent avec passion leur approche qu'elles veulent toujours explicite et qu'elles illustrent amplement par des exemples et des travaux modèles ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

y

- x, 140 p.
ISBN 978-2-7650-5547-1
Thème : ENSEIGNEMENT

Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de cinq à huit ans. Lucy Calkins y propose des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle. Elle y décrit également la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. De plus, les enseignants trouveront dans cet ouvrage des recommandations sous forme de tableaux pour avoir des entretiens individuels efficaces. Adaptés des modules "If... Then... Curriculum", ces tableaux permettent aux enseignants d'anticiper, de repérer et de résoudre les difficultés auxquelles se heurtent leurs élèves quand ils écrivent des textes narratifs, informatifs et d'opinion.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de cinq à huit ans. Lucy Calkins y propose des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- xiv, 170 p.
ISBN 978-2-7650-5670-6
Thème : ENSEIGNEMENT

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves. Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves de faire leurs premiers pas dans l’univers de l’atelier d’écriture. Guidés par les enseignants, les enfants apprennent peu à peu à devenir des auteurs.
(Texte repris, en partie au dos de l'ouvrage)
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves. Une ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- xii, 161 p.
ISBN 978-2-7650-5546-4
Thème : ENSEIGNEMENT

En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et d’illustrations.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- xiii, 167 p.
ISBN 978-2-7650-5685-0
Thème : ENSEIGNEMENT

En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 2e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- xiv, 182 p.
ISBN 978-2-7650-5690-4
Thème : ENSEIGNEMENT

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes d’opinion chez les élèves de six et sept ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Dix-huit ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants apprennent à écrire de courts textes d’opinion pour communiquer leur appréciation sur différents sujets.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes d’opinion chez les élèves de six et sept ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Dix-huit ateliers et ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

y

- 200 p. : ill.
ISBN 978-2-924645-25-3
Thème : ENSEIGNEMENT

Dans ces pages, les auteures montrent les pratiques et principes qui créent des entretiens efficaces. Elles dissipent le mythe selon lequel les enseignants experts ont une touche magique et montrent que les enseignants efficaces ne réinventent pas l'entretien avec chaque élève, mais utilisent plutôt des interactions prévisibles fondées sur des principes qui suivent des cadres simples.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; COMPETENCE ; REDACTION DE TEXTES ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EXPRESSION ECRITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENTRETIEN

... Lire [+]

Z