m

Documents  CÈBE Sylvie | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

P Q


y


ISBN 978-2-21874924-7
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Ces images mobiles favorisent une construction dynamique des connaissances et permettent d'en saisir la diversité relationnelle, contrairement aux imagiers traditionnels qui offrent une vision figée, simplifiée et conventionnelle du monde.
Les thèmes représentés sont traités selon plusieurs modalités graphiques, photos et dessins variés en noir et blanc et en couleur : animaux, jouets, école, cirque, maison,etc.
Les cartes peuvent être utilisées selon des associations variables décrites dans les guides du maître CATEGO (pour apprendre à catégoriser) et PHONO (développer les compétences phonologiques).
Ces images mobiles favorisent une construction dynamique des connaissances et permettent d'en saisir la diversité relationnelle, contrairement aux imagiers traditionnels qui offrent une vision figée, simplifiée et conventionnelle du monde.
Les thèmes représentés sont traités selon plusieurs modalités graphiques, photos et dessins variés en noir et blanc et en couleur : animaux, jouets, école, cirque, maison,etc.
Les cartes peuvent être utilisées ...

IMAGIER ; DESSIN ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; SPORT ; VIE QUOTIDIENNE ; NATURE ; VOCABULAIRE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE

... Lire [+]

CATEGO : 87 activités pour apprendre en jouant GOIGOUX Roland ; CÈBE Sylvie ; PAOUR Jean-Louis ; BAILLEUX Christine | HATIER 2018

valise pédagogique - Cote : ECO 1.188 - Doc n°142039

y

- 94 p.
ISBN 978-2-40104474-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Guide pédagogique destiné aux enseignants de Maternelle. Il donne des outils pour apprendre aux enfants à organiser, se faire comprendre, argumenter, expliquer et enrichir leur vocabulaire. Il propose 87 activités et jeux de catégorisation sur 5 niveaux successifs sous forme de fiches pratiques à utiliser avec un imagier de 300 dessins.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; JEU ; IMAGIER ; ACTIVITÉ ; VOCABULAIRE ; VIE QUOTIDIENNE ; ALIMENTATION ; ECOLE - EVEIL MATERNEL

... Lire [+]

y

- 71 p.
ISBN 978-2-7256326-9
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

L'objectif de la démarche Narramus est d'améliorer, dès l'école maternelle, les compétences de compréhension et de narration déterminantes pour la suite de la scolarité.
Le scénario pédagogique proposé est organisé en 10 modules différents et progressifs répartis sur 4 semaines. Des fiches détaillées donnent les objectifs, les activités, les outils à exploiter.
Le CD-Rom permet de vidéo-projeter les images, le texte, les exercices, les animations et les vidéos nécessaires à la mise en place en classe.
L'objectif de la démarche Narramus est d'améliorer, dès l'école maternelle, les compétences de compréhension et de narration déterminantes pour la suite de la scolarité.
Le scénario pédagogique proposé est organisé en 10 modules différents et progressifs répartis sur 4 semaines. Des fiches détaillées donnent les objectifs, les activités, les outils à exploiter.
Le CD-Rom permet de vidéo-projeter les images, le texte, les exercices, les ...

ECOLE - EVEIL MATERNEL ; CONTE ; LECTURE ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; HISTOIRE ; VOCABULAIRE ; ECOUTE

... Lire [+]

PHONO : développer les compétences phonologiques GOIGOUX Roland ; CÈBE Sylvie ; PAOUR Jean-Louis ; BAILLEUX Christine | HATIER 2018

valise pédagogique - Cote : ECO 1.187 - Doc n°142042

y

- 111 p.
ISBN 978-2-40104473-9
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Outil pédagogique conçu pour aider les enseignants de maternelle et primaire à enseigner la phonologie. Pour favoriser l'apprentissage de la lecture, ils trouveront dans cet ouvrage des fiches d'activités détaillées et planifiées sur 21 semaines, à utiliser avec un imagier de 300 images ( animaux, métiers, aliments, corps humain,...)

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; VIE QUOTIDIENNE ; VOCABULAIRE ; ECOLE - EVEIL MATERNEL ; ECOLE - EVEIL PRIMAIRE

... Lire [+]

CATEGO : 87 activités pour apprendre en jouant GOIGOUX Roland ; CÈBE Sylvie ; PAOUR Jean-Louis ; BAILLEUX Christine | HATIER 2018

valise pédagogique - Cote : ECO 1.188 - Doc n°151523

y

- 94 p.
ISBN 978-2-40104474-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Guide pédagogique destiné aux enseignants de Maternelle. Il donne des outils pour apprendre aux enfants à organiser, se faire comprendre, argumenter, expliquer et enrichir leur vocabulaire. Il propose 87 activités et jeux de catégorisation sur 5 niveaux successifs sous forme de fiches pratiques à utiliser avec un imagier de 300 dessins.

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; JEU ; IMAGIER ; ACTIVITÉ ; VOCABULAIRE ; VIE QUOTIDIENNE ; ALIMENTATION ; ECOLE - EVEIL MATERNEL

... Lire [+]

y

- 223 p. : ill.
ISBN 978-2-7256-3423-4
Thème : ENSEIGNEMENT

"Scriptum" est un outil innovant pour un enseignement explicite et progressif de la copie et de l'orthographe lexicale du CE1 à la 6e (et ULIS), élaboré en collaboration avec des enseignants de cycle 2 et de cycle 3 et intégrant les acquis les plus récents de la recherche en didactique et en psychologie cognitive.
"Scriptum" vise ainsi deux objectifs complémentaires :
- enseigner les procédures qui permettent aux élèves de copier vite et sans erreurs ;
- enseigner un ensemble de stratégies que l'on sait efficaces pour mémoriser l'orthographe lexicale.
"Scriptum" est composé :
- d'une présentation détaillée du cadre théorique et des principes didactiques et pédagogiques ;
- de 32 séances d'enseignement présentées sous forme de fiches de préparation (mieux copier, mémoriser l'orthographe d'usage (lexiale), utiliser l'éthymologie, découvrir des astuces mnémotechniques, apprendre à abréger…) ;
- d'un CD-Rom contenant plus de 150 supports collectifs et individuels à imprimer ou à projeter (textes, photos, illustrations, tableaux des fréquences orthographiques...) et 2 postersqui rendent plus explicites les apprentissages et qui sont à construire ensemble, pas à pas.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
"Scriptum" est un outil innovant pour un enseignement explicite et progressif de la copie et de l'orthographe lexicale du CE1 à la 6e (et ULIS), élaboré en collaboration avec des enseignants de cycle 2 et de cycle 3 et intégrant les acquis les plus récents de la recherche en didactique et en psychologie cognitive.
"Scriptum" vise ainsi deux objectifs complémentaires :
- enseigner les procédures qui permettent aux élèves de copier vite et sans ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; ORTHOGRAPHE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

y

- 207 p.
ISBN 978-2-7256-3176-9
Thème : ENSEIGNEMENT

Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, cet ouvrage est un outil didactique innovant qui propose en enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs.
L'ouvrage se donne quatre priorités :
- l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à voix haute ;
- l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ;
- le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ;
- la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de supléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).
L'ouvrage est accompagné d'un CD-Rom et d'une pochette contenant 24 posters à afficher en classe, reproduisant les supports textuels et illustrés nécessaires pour mener les activités collectives.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, cet ouvrage est un outil didactique innovant qui propose en enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs.
L'ouvrage se donne quatre priorités :
- l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à voix haute ;
- l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ;
- le développement des compétences narratives en réception (apprendre ...

ENSEIGNEMENT ; LANGAGE ; EXPRESSION ECRITE ; COMPREHENSION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; EXPRESSION ORALE ; VOCABULAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Narramus: Apprendre à comprendre et raconter : La sieste de Moussa CÈBE Sylvie ; GOIGOUX Roland | RETZ 2017 H

dossier pédagogique - Cote : ECO 1.184 - Doc n°141480

y

- 63 p.
ISBN 978-2-256385-9
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; LECTURE ; VOCABULAIRE ; EVEIL ; HISTOIRE ; MEMOIRE ; COMPREHENSION

... Lire [+]

Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter : Les deniers de Compère Lapin CÈBE Sylvie ; GOIGOUX Roland | RETZ 2017 H

dossier pédagogique - Cote : ECO 1.183 - Doc n°141476

y

- 63 p.
ISBN 978-2-72563586-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL

Cet ouvrage est composé d'une partie théorique expliquant la démarche Narramus dont l'objectif est d'améliorer, dès l'école maternelle, les compétences de compréhension et de narration déterminantes pour la suite de la scolarité.
Le scénario pédagogique proposé est organisé en 8 modules différents et progressifs répartis sur 4 semaines. Des fiches détaillées donnent les objectifs, les activités, les outils à exploiter.
Le CD-Rom permet de vidéo-projeter les images, le texte, les exercices, les animations et les vidéos nécessaires à la mise en place en classe.
Album " Les deniers de Compère lapin inclus" en version papier et version audio ( intérêt pour public malvoyant).
Cet ouvrage est composé d'une partie théorique expliquant la démarche Narramus dont l'objectif est d'améliorer, dès l'école maternelle, les compétences de compréhension et de narration déterminantes pour la suite de la scolarité.
Le scénario pédagogique proposé est organisé en 8 modules différents et progressifs répartis sur 4 semaines. Des fiches détaillées donnent les objectifs, les activités, les outils à exploiter.
Le CD-Rom permet de ...

LECTURE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; HISTOIRE ; VOCABULAIRE ; EVEIL ; ECOUTE

... Lire [+]

y

- 167 p.
ISBN 978-2-7256-2732-8
Thème : ENSEIGNEMENT

Élaboré en collaboration avec une centaine d'enseignants, cet ouvrage est un outil didactique innovant qui propose en enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Utile à tous les élèves, il est conçu pour répondre aux principales difficultés de compréhension de ceux dont on dit : "Ils déchiffrent bien, mais ils comprennent mal".
L'ouvrage est accompagné d'un CD-Rom et d'une pochette contenant 24 posters à afficher en classe, reproduisant les supports textuels et illustrés nécessaires pour mener les activités collectives.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Élaboré en collaboration avec une centaine d'enseignants, cet ouvrage est un outil didactique innovant qui propose en enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Utile à tous les élèves, il est conçu pour répondre aux principales difficultés de compréhension de ceux dont on dit : "Ils déchiffrent bien, mais ils comprennent mal".
L'ouvrage est accompagné d'un CD-Rom et d'une pochette contenant 24 posters à ...

ENSEIGNEMENT ; LANGAGE ; EXPRESSION ECRITE ; COMPREHENSION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; EXPRESSION ORALE ; VOCABULAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Z