m

Documents  INFOR-FEMMES | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


y


ISBN 978-2-96021761-2
Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE

La box s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aborder la thématique de l'hypersexualisation avec un public d'adolescents à partir de 12 ans.
Les objectifs sont d'identifier et de déconstruire les messages véhiculés dans les médias, et notamment les stéréotypes liés au genre ou les références à la pornographie.
Neuf outils ludiques et interactifs sont proposés : jeux de rôle, memory, des 7 erreurs, vidéos, témoignages ou chats.
Ces outils permettent d'aborder les thématiques du sexting, des chats sur les réseaux sociaux, de l'image corporelle, des retouches photos, de la pornographie, du harcèlement de rue, du genre et de l'EVRAS de manière générale.
En développant l'esprit critique et en identifiant les représentations, ces outils pourront contribuer à renforcer l'estime de soi et à promouvoir le respect de soi et des autres.
La box s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aborder la thématique de l'hypersexualisation avec un public d'adolescents à partir de 12 ans.
Les objectifs sont d'identifier et de déconstruire les messages véhiculés dans les médias, et notamment les stéréotypes liés au genre ou les références à la pornographie.
Neuf outils ludiques et interactifs sont proposés : jeux de rôle, memory, des 7 erreurs, vidéos, témoignages ou chats.
Ces ...

HYPERSEXUALISATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE - SEXUALITE ; IDENTITE ; GENRE ; ESTIME DE SOI ; PORNOGRAPHIE ; SEXISME ; STEREOTYPE ; CORPS ; HARCELEMENT ; RESEAUX SOCIAUX ; ESPACE PUBLIC ; ANIMATION ; PUBLICITE ; IMAGE CORPORELLE ; REPRESENTATION ; JEU DE ROLE

... Lire [+]

Faux-to langage INFOR-FEMMES | PLANNING FAMILIAL INFOR-FEMMES 2018

photolangage - Cote : CIT 179 - Doc n°144473

y

- 31 p.
Thème : VIVRE ENSEMBLE

Cet outil pédagogique a pour but d'aborder les stéréotypes dans une perspective globale en prenant en compte les dimensions de genre, sociales, physiques, ethniques, culturelles et religieuses.
5 animations sont proposées à partir des photos et des témoignages dont le but est de créer un environnement de respect et d'égalité, en prenant conscience de nos propres préjugés.
Une exposition a été créée à partir de ces photos, intitulée "Lumière sur zone d'ombre", qui peut être mise à disposition par le Centre de Planning Infor-Femmes de Liège.
Cet outil pédagogique a pour but d'aborder les stéréotypes dans une perspective globale en prenant en compte les dimensions de genre, sociales, physiques, ethniques, culturelles et religieuses.
5 animations sont proposées à partir des photos et des témoignages dont le but est de créer un environnement de respect et d'égalité, en prenant conscience de nos propres préjugés.
Une exposition a été créée à partir de ces photos, intitulée "Lumière sur ...

STEREOTYPE ; DISCRIMINATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GENRE ; VIOLENCE

... Lire [+]

y

- 31 p.
Thème : SOCIETE

"Faux-to langage" est un outil qui s'inscrit dans le cadre du projet d'Initiative Locale d'Intégration et qui est porté par le centre de planning familial Infor-Femmes. Il a pour but d'aborder les stéréotypes dans une perspective globale en prenant en compte les dimensions de genre, sociales, physiques, ethniques, culturelles et religieuses. L'objectif est de créer un environnement de respect, d'équité et légitimant les différences, notamment en prenant conscience de ses propres préjugés. "Faux-to langage" est un outil qui s'inscrit dans le cadre du projet d'Initiative Locale d'Intégration et qui est porté par le centre de planning familial Infor-Femmes. Il a pour but d'aborder les stéréotypes dans une perspective globale en prenant en compte les dimensions de genre, sociales, physiques, ethniques, culturelles et religieuses. L'objectif est de créer un environnement de respect, d'équité et légitimant les différences, notamment en ...

STEREOTYPE ; DISCRIMINATION ; GENRE ; VIOLENCE ; SOCIETE ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Z