m

Documents  VIRAT Mael | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


y

- 234 p.
ISBN 978-2-7381-4660-1
Thème : ECOLE

S'impliquer affectivement dans la relation avec ses élèves, est-ce une bonne chose pour un enseignant ? Certains en sont convaincus, d'autres trouvent que c'est une marque de faiblesse, d'autres encore considèrent que c'est trop intrusif. Qui a tort ? Qui a raison ? Dans tous les cas, de nombreuses études montrent que l'implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves.

EDUCATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; APPRENTISSAGE ; INFLUENCE ; AFFECTIVITE ; REUSSITE SCOLAIRE

... Lire [+]

U V

- n° 1256 - p. 16-17
Thème : TRAVAIL SOCIAL

On entend très souvent dire que l'éducateur doit maintenir une distance professionnelle avec les personnes qu'il accompagne, même quand il s'agit d'enfants ou d'adolescents. Pourtant, à y regarder de plus près, ces idées ne sont pas aussi évidentes qu'il y paraît.

TRAVAIL SOCIAL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER

... Lire [+]

Z