y
- 159 p.
ISBN 978-286621793-8
Thème : JEU
Cet ouvrage a pour objectif de favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs en maternelle. La première partie apporte un éclairage théorique sur les besoins des enfants de 2 à 5 ans, les jeux collectifs et leurs enjeux. 50 jeux sont ensuite présentés sous forme de fiches contenant les apprentissages visés, les conseils de mise en oeuvre, les critères de réalisation et les liens avec d'autres domaines. Jeux à règles simples; jeux de concurrence; jeux de poursuite; jeux d'affrontement. La dernière partie propose des retours d'expérience de la mise en pratique concrète de la démarche proposée.
Cet ouvrage a pour objectif de favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs en maternelle. La première partie apporte un éclairage théorique sur les besoins des enfants de 2 à 5 ans, les jeux collectifs et leurs enjeux. 50 jeux sont ensuite présentés sous forme de fiches contenant les apprentissages visés, les conseils de mise en oeuvre, les critères de réalisation et les liens avec ...
PSYCHOMOTRICITE ; ACTIVITE PHYSIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; JEU ; COOPERATION ; VIVRE ENSEMBLE
... Lire [+]