V
- 107 p.
Thème : EDUCATION
Ce travail de fin d'étude aborde le sujet de "l'accompagnement des enfants encoprétiques au sein d'un service résidentiel général" sous différents angles, à savoir psychologique, psychopathologique ou encore pédagogique. Les théories apportées par l'auteur pour développer l'objet de recherche vont permettre de mieux comprendre ce qu'est l'encoprésie et la réalité quotidienne de la gestion des souffrants de ce trouble. L'objectif à travers ce travail est d'amener des pistes d'action afin d'accompagner l'enfant encoprétique à communiquer sur son trouble et à accepter sa singularité. Par exemple, en mettant en place la création et l'utilisation d'un calendrier des émotions afin de permettre à l'enfant encoprétique de mettre des mots sur ce qu'il ressent et de communiquer via diverses méhodes.
Ce travail de fin d'étude aborde le sujet de "l'accompagnement des enfants encoprétiques au sein d'un service résidentiel général" sous différents angles, à savoir psychologique, psychopathologique ou encore pédagogique. Les théories apportées par l'auteur pour développer l'objet de recherche vont permettre de mieux comprendre ce qu'est l'encoprésie et la réalité quotidienne de la gestion des souffrants de ce trouble. L'objectif à travers ce ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENCOPRESIE ; EDUCATEUR - ROLE
... Lire [+]