m

Documents  TARANTO Annie | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


y

- 248 p.
ISBN 978-2-7650-7587-5
Thème : ENSEIGNEMENT

S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 10 à 12 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves. Les 22 ateliers de ce module permettent aux élèves du 3e cycle du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Avec l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des revendications soutenues par des raisons, elles-mêmes fondées sur des preuves. Ils apprendront entre autres à mettre leur jugement en suspens, à lire de façon critique, à prendre des notes et à bâtir un argumentaire. Du matériel reproductible accompagne ce module : suggestions de prolongements à la maison, textes modèles, listes de vérification, exemples de tableaux d’ancrage et tableau de progression de l’apprentissage. S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 10 à 12 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion. Enseignantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; EXPRESSION ECRITE

... Lire [+]

Z