m

Documents  SORÉE Charlotte | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


"Créer pour devenir" SORÉE Charlotte ; FONTAINE Monique | 2021

Travail Fin Etude - Cote : EDUC/2021/21 - Doc n°158122

y

- 66 p
Thème : EDUCATION

Les situations éducatives auxquelles l'auteure fait référence dans ce travail de fin d'étude, viennent mettre en lumière plusieurs choses. Tout d'abord la qualité de la relation qu'elle souhaite, c'est une relation de confiance. Sans cette base, il lui semblerait bien difficile d'accompagner les jeunes correctement. Sa passion et ses compétences particulières, permettent à la relation éducative d'évoluer. Comment, au travers de cet atelier, les choses qui s'y vivent et les thématiques peuvent être variées et surprenantes? Lorsqu'une interne écrit sa lettre pour Saint-Nicolas, d'autres dessinent, et qu'une jeune investisse un cahier au fur et à mesure des mercredis, l'auteure ne voit pas encore l'enjeu de la mise en place d'un atelier d'expressions artistiques. L'étudiante se rend compte que celui-ci évolue et permet à la relation éducative d'exister en dehors de temps de présence. Elle devient également éducatrice référente de l'activité art-libre en faisant à la fois partie du groupe tout en conservant son rôle d'éducatrice. Ces situations l'amènent à formuler son objet de recherche de T.F.E. ; "Par le biais d'un atelier d'expression artistique, la connexion à soi et ou au monde extérieur favorise-t-elle la relation éducative?" Les situations éducatives auxquelles l'auteure fait référence dans ce travail de fin d'étude, viennent mettre en lumière plusieurs choses. Tout d'abord la qualité de la relation qu'elle souhaite, c'est une relation de confiance. Sans cette base, il lui semblerait bien difficile d'accompagner les jeunes correctement. Sa passion et ses compétences particulières, permettent à la relation éducative d'évoluer. Comment, au travers de cet atelier, les ...

EDUCATEUR - ROLE ; RELATIONS ENFANT-ADULTE ; RELATIONS INTERNATIONALES ; RELATIONS SOCIALES ; RELATIONS HUMAINES ; CONFINEMENT ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; IMPACT

... Lire [+]

Z