y
- 102 p.
Thème : EDUCATION
Tout au long de ce travail, l'étudiant a souhaité mettre en lumière l' importance de ne pas s'arrêter aux maux que la personne laisse percevoir, car comme énoncé dans le travail les maux cachent des mots aussi bien souvent parlent d'une souffrance psychique. Elle pense qu'il est primordial en tant que professionnel de garder en tête que la personne hospitalisée en psychiatrie peut éprouver des pertes de repères au sein de son identité personnelle et sociale. Ces attributs de l'identité personnelle constituent l'estime de soi, cela permet à l'étudiante d'élargir sa réflexion et lui apporte une compréhension sur l'impact psychique que peut rencontrer des personnes qu'elle accompagne. L'étudiante reste convaincue que la base de l'accompagnement en psychiatrie est la relation que le professionnel tisse avec la personne. Selon elle, s' il n'y a pas de relation de confiance, la personne éprouvera plus de difficulté à trouver un sens à l'hospitalisation et le processus d'accompagnement sera freiner par ce manque de lien.
Tout au long de ce travail, l'étudiant a souhaité mettre en lumière l' importance de ne pas s'arrêter aux maux que la personne laisse percevoir, car comme énoncé dans le travail les maux cachent des mots aussi bien souvent parlent d'une souffrance psychique. Elle pense qu'il est primordial en tant que professionnel de garder en tête que la personne hospitalisée en psychiatrie peut éprouver des pertes de repères au sein de son identité p...
IDENTITE ; IMAGE DE SOI ; HOPITAL PSYCHIATRIQUE ; ACCOMPAGNEMENT ; RESILIENCE ; EDUCATEUR - ROLE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; RELATIONS INTERPERSONNELLES
... Lire [+]